Simulation calcul temps

Bonjour, je pose mon deuxième problème depuis que je me suis inscrit ici. Je cherche donc à faire un tableau de simulation sur excel pour que je puisse connaitre le temps en heure ou jour qu'il faudra pour finir un travail.

j'ai plusieurs opérations en cours, avec des estimations de temps pour les réaliser, je souhaiterai donc pour une éventuelle future opération connaitre le temps qu'il me faudra pour la réaliser sachant que j'ai des opérations en cours que je veux bien entendu prendre en compte. Pensez vous que c'est possible ou est ce trop compliquer à réaliser..? je ne compte pas utiliser la macro mais surement des conditions si ?

pour le moment j'ai fais un tableau d'exemple et je vais m'essayer dessus, merci d'avance pour votre aide.

27simulation.xlsx (10.07 Ko)

Bonsoir,

Je ne comprends pas ton tableau !

Prenons une tâche (ou un travail si tu préfères). Elle comporte un certain nombre d'opérations qui doivent être accomplies pour la réaliser.

Une opération (élémentaire) a des caractéristiques précises qui permettent de la définir avec précision et de lui attribuer une durée théorique nécessaire pour l'exécuter.

A partir des opérations composant une tâche, dont certaines peuvent éventuellement être répétées, on peut établir une estimation du temps nécessaire pour réaliser la tâche...

Mais je ne vois rien de tel dans tes données qui permette un calcul de ce type.

Cordialement.

Bonjour MFerrand, merci pour ta participation,

C'est tout à fait ça, j'ai les temps des opérations en cours et je veux juste savoir pour une tâche à venir où est quand je pourrais la terminé.

Le tableau ne conprends que les opérations lancées et les temps en heure, pour l'instant je cherche le raisonnement logique qui va m'amener au développement du tableau de simulation.

Le travail étant limité à 5h/jours, aussi l'opération 1 d'aujourd'hui et la même que l'opération 1 des jours suivent, pareil pour l'opération 2,3...il n'y a que les temps qui changent.

J'avoue que c'est compliqué à comprendre car vous n'avez pas mon schéma en tête, je vais essayer d'améliorer le tableau et donner de meilleures explications j'espère.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "simulation calcul temps"