Listbox avec case à cocher

Bonjour à tous,

Étant nul en VBA, je cherche désespérément un bout de code pour créer une "Listbox" avec case à cocher, à partir d'un tableau de donnée (texte). Ainsi je voudrai que cette listbox apparaisse dans une cellule uniquement (style liste déroulante).

Le résultat donné dans la cellule devrait être la dernière sélection qui a été faite dans la listbox.

Pouvez vous m'aider ?

Merci infiniment pour votre aide.

Cordialement

Michaël

Bonsoir,

L'insertion d'une ListBox sur une feuille commence par l'insertion d'un objet OLE (Onglet Développeur > Insérer), mais une ListBox liste sans déroulement de la liste... Pour une liste qu'on déroule, c'est une ComboBox qu'il faut choisir.

Une fois sur ta feuille tu ouvres la fenêtre de Propriétés qui te permet de définir des propriétés de mise en forme et des propriétés fonctionnelles. Si ta liste est contenu dans une plage, tu l'indiques dans la propriété ListFillRange et la liste sera dans le contrôle, pour adjoindre des OptionButtons ou des CheckBoxes tu modifies la propriété ListStyle, tu peux également définir une cellule liée, etc.

Il n'y a que si ton action implique des modifications dynamiques, qu'il conviendra de programmes celles-ci en VBA, mais cela n'intervient qu'après mise en place et réglages initiaux !

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

Je te remercie pour ta réponse. Malheureusement, je n'arrive pas à sélectionner plusieurs champs à la fois. Qu'une ligne est possible avec le combo box. Y-a t'il une possibilité de sélectionner plusieurs champs ? J'ai mal expliqué dans mon post précédent.

Salutations

Voici un exemple ci-joint de ce que j'aimerai faire pour être plus précis.

Cordialement

221dashboard.xlsx (12.89 Ko)

Bonjour,

Là tu mets une liste de validation dans les cellules ! Plus rien à voir avec la discussion antérieure : aucun contrôle ListBox ou ComboBox... Il convient de savoir ce que tu fais et ce que tu veux faire !

Il conviendrait que tu reprennes au départ la définition de ton projet : sa finalité, ce que tu veux obtenir, comment tu veux utiliser ce que tu mets en place, en laissant de côté tout évocation des moyens pour le réaliser. Ce qui permettra de te faire des propositions, sans s'égarer dans des directions où l'on ne va plus savoir où l'on va...

Cordialement.

MFerrand.

Je tacherai de faire mieux la prochaine fois. Effectivement j'ai mis une validation de cellule car je ne savais pas faire autre chose et je voulais vous montrer un exemple de ce que je voulais. Comme expliqué dans mes posts précédents, j'ai exposé mon problème et celui ne change pas.

Merci pour votre aide.

Salutations

Rechercher des sujets similaires à "listbox case cocher"