Fusion de cellule et affichage semaine

Bonjour à tous,

Voici un petit fichier qui a été réalisé avec des membres du forum, je souhaiterais apporter une modification c'est à dire afficher les semaines calendaires, je l'ai fait à l'aide d'une formule, cependant, lorsque je change d'année, j'aimerais que les cellules se mettent à jour correctement et s'alignent sur les semaines adéquates, est-ce possible ?

Merci pour votre aide

Cordialement

Bonjour Fabien62

Je ne comprends pas bien

Pourquoi y a t'il un changement de formule à la fin de ton planning au niveau des jours !?

Il suffit d'ajouter systématique 1 au jour précédent et tu n'auras pas de problème...

A+

Bonsoir,

Effectivement, il y a une erreur que je vais corriger, cependant mon problème se situe à la ligne du dessus au niveau des N° de semaine qui ne s'adapte pas en fonction du changement d'année.

Cordialement

Re,

Perso, quand je fais test pour 2018, j'ai bien les semaines 1, 2, 3 etc...

Parle t'on de la même chose !?

Bonjour,

Les semaines se trouvent en ligne 3, par exemple, si l'on passe en 2018, j'ai deux semaines 27 qui s'affichent, de plus, la première fini le lundi et la seconde commence le mardi au lundi suivant ce qui n'est pas normal.

Merci pour votre aide

Cordialement

Bonjour,

C'est dû à tes fusions de cellules et également à ta formule qui pointe le lundi, lequel change de place d'une année à l'autre.

Tes mois fusionnés se décaleront aussi les années bissextiles...

Cordialement.

bonjour à tous

ne JAMAIS fusionner de cellules. JAMAIS.

trouver d'autres moyens pour faire joli.

Y a t'il une astuce pour faire joli justement sans fusionner les cellules?

Cdlt

Tu ne pourras centrer sur plusieurs colonnes, car la cellule à partir de laquelle tu centrerais est variable.

Donc sans centrer, tu affiches la semaine sur le lundi (+le 01/01 qui n'est pas forcément un lundi), soit une formule sur chaque jour, et tu sépares les semaines par MFC.

Pour maintenir centrage et fusion, il faut reconstruire chaque année par macro : à ce moment là, plus de formules, tu mets directement les numéros.

Cordialement.

MFerrand a écrit :

Pour maintenir centrage et fusion, il faut reconstruire chaque année par macro : à ce moment là, plus de formules, tu mets directement les numéros.

une macro à n'utiliser qu'1 fois / an

et la 3è fois Windows aura changé et ça ne marchera pas

Le code écrit avec la première version de VBA (VBA4 sur Excel5) fonctionne toujours sur les versions actuelles d'Excel... Même plus l'ancien système macro antérieur à VBA, les macros Excel4 (Excel4 est la première vraie version d'Excel largement diffusée) est toujours fonctionnel... Pas de souci de ce point de vue.

Autant que je me souvienne le seul élément que j'ai eu à changer au fil des versions dans mes programmes perso concerne une inscription dans un objet WordArt, l'inscription s'orientait perpendiculairement à l'alignement initial... soit un composant externe utilisé par Excel, ce qui reste très marginal.

Et au fil du temps, les programmes qu'on fait, on les maintient, on les rénove... Rien n'est immuable.

Macro à n'utiliser qu'une fois par an ? Je ne sais pas, le fichier présenté ne comporte que 6 mois ! Ce serait donc deux fois ?

Ceci dit je n'ai fait que proposer les alternatives qui se présentent en première analyse... sachant que je ne conçois pas de planning affichant 1 an ou 6 mois sur une même feuille... (Affichage maxi d'un mois, si mensuel, une ou deux semaines si hebdo, enregistrement automatique des données, stockées de façon masquées, et navigation dans la feuille planning affichée sur toute période de temps qu'on souhaite : dans ces conditions, un programme modifiant la zone affichée intervient pour le moins des dizaines de fois, pour changer instantanément de vue tant en ce qui concerne le calendrier que les données de planning).

Mais en ce qui concerne le présent sujet, les choix appartiennent à l'intéressé !

Bonjour à tous,

Pour ma part j'utilise ce fichier quotidiennement, en effet, il n'y a que 6 mois car nous sommes en cours d'année et je devais mettre en service le fichier au plus vite.

De ce fait, sous peu la version 2018 sera réalisée, de plus, j'utilise un filtre de date à date pour afficher et imprimer la portion qui m'intéresse à l'instant T.

Je n'ai pas tout compris sur vos explications, cependant, pensez-vous que cela serait possible de mettre le numéro de semaine ? je pense que mon calendrier n'est pas le plus adapté mais il fonctionne et j'ai besoin parfois d'afficher les semaines à cheval sur deux mois.

Merci pour votre aide

Cordialement

Bonjour,

Soit : tu défusionnes, formule qui affiche le numéro de semaine si la date en dessous est un lundi (et qui l'affiche pour le 1er janvier ou le jour de départ de ton calendrier), MFC si le jour est un dimanche, bordure à droite pour séparer les semaines.

Soit : macro qui effacera, défusionnera, refusionnera selon le nouveau calendrier et inscrira le numéro de semaine.

Cordialement.

Bonjour,

j'aimerais bien faire par macro mais alors là je dois avouer que je ne maîtrise pas du tout

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fusion affichage semaine"