Problème avec la date

Bonjour,

Dans mon travail je dois extraire des colonnes de 2 fichiers et faire copier coller dans un 3ème afin de rassembler les éléments dont j'ai besoin dans un seul fichier.

Le soucis quand je fais l'extraction via mon serveur bancaire tout va bien il se met sous excel aussi mais quand je copie la colonne date elle se copie mais d'une différente façon et mise à part modifier à la main qui me prend beaucoup de temps car 200 lignes minimum par fichier je n'arrive pas

Ex : fichier banque le 15/06/2017 fichier collé il se met 14/06/2013 pourquoi ?

Je l'ai bien mise au format date des deux coté j'ai enregistré mes doc sous le même format mais non ça veut pas sniffffffff

Bonjour,

Tes dates ont été saisies avec l'option calendrier 1904, et tu les lis sous l'option calendrier 1900, il y a une différence de 1461 jours...

Tu peux modifier l'option, ce qui rétablira tes dates, mais qui risque d'affecter d'autres classeurs dans l'autre sens. Ou faire une correction de la différence qui est toujours constantes...

Cordialement.

Bonjour

Regarde dans les options si ton classeur d'arrivée n'utilise pas le Calendrier depuis 1904 :

sans titre

Cordialement

Bonjour MFerrand, Trop lent le Efgé

Bonjour

Merci pour ta réponse

Non non je viens de vérifier elle n'est pas coché

Justement ! Coche-la pour vérifier ! Tes dates ont reculées, c'est qu'elle ont passé du 1904 à 1900 et non l'inverse. Et la différence est de 1462 jours (je rectifie mon post précédent...), ce que confirme ton exemple.

Re

Relis la réponse de MFerrand : Il se peux que ce soit l'inverse.

Cordialement

Je viens de cocher la case et c'est revenu à la normal

Mille merci à tout les deux de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "probleme date"