Remplissage d'un tableau via une fonction d'un autre onglet

Bonjour le forum,

J'ai de nouveau besoin de votre aide.

Dans mon fichier, j'ai créé un onglet (Fonction) qui calcule une formule (beaucoup plus complexe dans la réalité).

Dans un autre onglet (sortie), j'ai un tableau avec les données d'entrées (R et I), et je voudrais que dans la 1é colonne(U=) s'affiche le résultat via l'utilisation de la fonction.

En gros, pour chaque ligne, dans la colonne A, je veux dire à excel

prends la valeur de la colonne B, injecte la dans le 2é colonne de la fonction, puis prends la valeur de la colonne C, injecte la dans la 3é colonne de la fonction, et donne moi le résultat

J'espère que je suis clair dans ma demande.

Merci d'avance.

19classeur1.xls (18.00 Ko)

Bonjour jaco,

U=RI, ètes vous électricien?

Votre fonction complexe, c'est quoi?

Juste pour ne pas avoir à recommencer plusieurs fois ce que l'on pourrait faire en une fois

Non, je ne suis pas électricien, c'était juste pour l'exemple.

La fonction fait appel à des renvois de cellules en cascades, beaucoup trop difficile pour moi à reprogrammer en macro, et suffisamment confidentiel pour ne pas le diffuser sur internet.

C'est pourquoi la solution la plus simple me semble être ma question, avec le remplissage du tableau.

Merci d'avance

Personne ne peut m'aider???

Bonjour,

Je crois qu'il y a un problème de langage au départ, qu'il faut clarifier pour voir si l'on peut aboutir à une compréhension du problème...

D'abord, Fonction : dans le domaine qui nous occupe (pour ne pas entrer dans toutes les acceptions du terme), une fonction est un composant qu'Excel met à notre disposition pour opérer des calculs, ce composant est destiné à renvoyer un résultat sous certaines conditions d'utilisation.