Formule Excel

Bonjour, J'ai un tableau qui arrive d'un fournisseur avec des information lié à un client sous plusieurs différente. je cherche une formule qui pourrais me donner l'info en rouge de mes colonne D;F;H;J et des copier dans les Colonne E;G;I;K. J'ai un peu de difficulté à m'expliquer. J'ai mis mon tableau en pièce jointe. Avec une la façon que je reçois le tableau du fournisseur (Tableau 1) et la façon (Tableau 2) que j'aimerais l'avoir avec les formules que je demande.

Ce tableau comporte plus de 5000 lignes qui je dois travailler manuellement. Ceci me prend un temps énorme. Merci Stéphane

Bonjour,

En E4 tu mets la formule :

=DECALER(D$4;ENT((LIGNE()-4)/4)*4;)

Tu la tires dans la colonne vers le bas...

Cette formule tu la recopie en G4, I4 et K4.

En I4, D$4 sera devenu H$4, la config est la même que pour E, pas de modification, tu peux l'étendre sur la colonne.

En G4, D$4 est devenu F$4, et le résultat n'est pas bon car la valeur à cibler se trouve en F6, tu remplaces donc 4 par 6 (F$6) et tu peux étendre la formule...

Même chose en K4, tu as J$4 et tu remplaces le 4 par 7 (J$7) et tu étends sur la colonne.

Cordialement.

Bonjour,

correction,

Sub test()
Dim col As Integer, LastRow As Long, i As Long, add As String, n As Long, x As Long
LastRow = Cells(Rows.Count, 13).End(xlUp).Row 'derniere cellule de la colonne M
Range("E3:E" & LastRow & ",G3:G" & LastRow & ",I3:I" & LastRow & ",K3:K" & LastRow).ClearContents
For col = 4 To 10 Step 2 'de la colonne D à la colonne J
  For i = 4 To LastRow Step 4  ' de la ligne 4 à la dernière ligne
   add = Range(Cells(i, col), Cells(i + 3, col)).Address
    For n = i To i + 3
     x = Application.Match("?*", Range(add), 0) + i - 1
     Cells(n, col + 1) = Cells(x, col)
    Next n
  Next i
Next col
End Sub

Merci, Monsieur Ferrand, de votre réponse. Tout Fonction dans mon exemple, car j'ai toujours 4 lignes qui séparent les clients dans la colonne "D". Par contre, le hic est que mon tableau original selon le nombre de commande d'un client dans la même visite d'une rep; il y peut avoir un nombre différent de lignes qui séparent les infos que je cherche. Souvent 4 lignes, mais aussi parfois des 3;5 ;6

ou même 7 lignes. Ma problématique se retrouve à ce niveau. De plus, vous avez surement remarqué que le nom du rep représente toujours la dernière info du client, le nom du client toujours le premier et leur # de clients se retrouve au centre. Je désire en mode Excel. VBA est difficile pour moi. Je vous remets un autre exemple modifié de mon tableau envoyer hier. Un gros merci.

bonjour

l'ancetre te propose ça

lafonction est matricielle

18stphfortin.xlsx (15.25 Ko)

cordialement

Merci monsieur, Tulipe, votre formule fonction très bien avec mon exemple. Par contre, quand j'entre votre formule Dans mon master de plus de 5000 lignes. Il apparaît 4 A 5 lignes et apres il apparaît le % Dans le bas de mon écran pour dire qu'il calcule. Pour atteindre 100% sa prend plus de 10 min. Meme apres avoir atteind le 100%. Il y a seulement les même 4 A 5 lignes qui apparaissent. Par contre, les formules sont Dans les lignes. Avez vous une solution à cette situation ? Merci

bonjour

c'etait previsible il te faut du vba

cordialement

Bonjour à tous,

Si tu fournis un modèle non conforme, tu n'auras pas le résultat attendu et tu auras fais travailler des intervenants pour rien...

Bonne journée.

bonjour

pas grave ;cela peux toujours servir a d'autres ; d'ailleurs je me pose la question de la taille de tels fichiers (ils ne sont jamais remis a jour?????) que des plates formes du type AMAZONE moulinent tant de valeurs ,le le conçois ; mais ils emploient d'autres logiciels

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formule"