Vlookup error

Bonjour à tous,

je rencontre un problème, je vous explique: je souhaite réaliser un Vlookup sauf que la valeur recherchée a un autre nom que les valeurs dans la plage de cellule.

Mama Mama est avec lui et n Mam

Papa Mama est avec lui et x Pap

Padre Mama est avec lui et v Pad

Papo Mama est avec lui et k Pap

Litchi Mama est avec lui et p Lit

En gros, je veux que la valeur Mam me renvoie la valeur de la deuxieme colonne correspondant à la ligne MAMA,...

En gros il faut définir qie Mam = Mama sauf que dans mon fichier, j'ai environ 600 valeurs donc impossible de faire comme cela; auriez-vous des idées?

Merci de votre aide.

Voir fichier joint.

Bonjour,

Veux tu préciser ta demande avec un exemple de recherche ? Car pour le moment je ne comprends pas vraiment ta demande

Bonjour,

avec un exemple aussi mal fagoté, difficile de savoir ce que tu veux !!

un tableau DOIT comporter des titres et PAS de colonne entièrement vide

P.

pas certain du tout d'avoir pigé !

Bonjour,

je souhaite réaliser un Vlookup sauf que la valeur recherchée a un autre nom que les valeurs dans la plage de cellule.

Justement ! C'est forcément un cas où tu ne feras pas de RECHERCHEV !

Excel disposant de pas mal d'autres fonctions, tu as des chances d'en trouver qui te permettront de rechercher...

Mais il faudrait (Patrick a raison de le souligner) arranger un peu mieux ton exemple, pour le rendre compréhensible et illustrant plus précisément ce que tu attends.

Cordialement.

Bonjour à tous, veuillez m'excuser je pensais avoir été claire.

J'ai expliqué ce que je souhaiterais faire dans mon fichier excel:)

thank you:)

Bonjour,

Ce que tu montres, ce n'est pas ta liste sur laquelle tu vas opérer un traitement. C'est une table de recherche, soit un outil que tu mets en place pour opérer ! Et donc que tu modifies à ta convenance selon l'utilisation que tu vas en faire !

Il te suffit donc de le régler pour l'utilisation que tu prévois !

Cordialement.

gaetang a écrit :

Bonjour à tous, veuillez m'excuser je pensais avoir été claire.

J'ai expliqué ce que je souhaiterais faire dans mon fichier excel:)

thank you:)

Je me répète !!!

avec un exemple aussi mal fagoté, difficile de savoir ce que tu veux !!

un tableau DOIT comporter des titres et PAS de colonne entièrement vide [b](colonne D)

Tu n'as rien écouté (lu)

La réponse que j'ai donnée semble convenir à ta demande si ton fichier n'a pas de cellule fusionnée comme en C1-D1

Le colonne D doit donc disparaitre et j'ai fais la formule pour que quad tu tapes "APP" il renvoie "Mama est avec lui et n"

N'est ce pas ce que tu veux ?

Et si tu envoyais une 20 aine de lignes de ton vrai fichier ? (pour avoir la VRAIE structure) et tu remplaces ce qui est prvé par des noms bidons

P.

edit Hello Fernand , c'est pénible parfois

patrick1957 a écrit :

edit Hello Fernand , c'est pénible parfois

Rechercher des sujets similaires à "vlookup error"