Moteur de recherche avec résultat à la ligne

Bonjour Bonsoir,

Je suis actuellement à la recherche d'un moteur de recherche pour mon fichier Excel.

J'ai trouvé mon ptit bonheur ici : https://www.blog-excel.com/creer-un-champ-de-recherche-vba/

Avec ce code ci :

Option Compare Text

Private Sub TextBox1_Change() 'www.blog-excel.com/creer-un-champ-de-recherche-vba

Application.ScreenUpdating = False

Range("A2:A24").Interior.ColorIndex = 2 'Exemple 1 (feuille)
    ListBox1.Clear 'Exemple 2 (ListBox)

If TextBox1 <> "" Then
        For ligne = 2 To 24
            If Cells(ligne, 1) Like "*" & TextBox1 & "*" Then
                Cells(ligne, 1).Interior.ColorIndex = 43 'Exemple 1 (feuille)
                ListBox1.AddItem Cells(ligne, 1) 'Exemple 2 (ListBox)
            End If
        Next
    End If

End Sub

Mais malheureusement ma liste est trop longue du coup il faut obligatoirement scroller pour voir le surlignement vert..

En parcourant ce forum je suis tomber sur pas mal d'autre systeme de recherche avec pour fonction de n'afficher que les résultats de la recherche.

Comme ce code ci :

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Application.Intersect(Target, Range("a2")) Is Nothing Then
        If Target.Count > 1 Then Exit Sub
        Range("a4:i100").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:= _
        Range("a1:a2"), Unique:=False
    End If
End Sub

Mais ça ne gère pas aussi bien la saisi que le premier..

Si une personne pourrai m'adapter le code du premier moteur de recherche pour qu'on puisse cliquer sur les résultats de la ListBox et que cela amène directement à la ligne en question ça serai génial

Pour info, c'est la même demande qu'ici :

zlhixwk3twqhhfyk6vfn w

"Ce que je voudrais c'est :- On fait la recherche- On a plusieurs propositions- Lorsque l'on clique sur la proposition que l'on souhaite ça nous amène directement sur la cellule voulue.Le commentaire que j'ai lu, j'ai cru comprendre que c'était pour une cellule en particulier. Je me trompe peut-être!!! Pour vous expliquer, j'ai un document qui est assez long, du coup il y a bien le couleur lorsqu'on tape un nom mais on est parfois obligé de descendre dans le tableau pour y accéder ce qui fait perdre du temps, or ce n'est pas le but du tableau. Merci de votre aide "

Mais je n'ai pas trouvé de poste sur le forum malgré plusieurs recherches :/

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite un agréable Week-end

Mickael

bonjour

Microsoft a pensé à toi

ctrl+F, "rechercher tout"

le seul inconvénient, c'est que la fenêtre des résultats est petite et qu'il faut l'agrandir

Bonjour ! Merci de ta réponse MAis je connais deja la fonction rechercher ctrl-f ^^

MAis ce fichier est destiné à d'autres utilisateurs et j'aimerais quelques chose de simple, plus simple que ctrl f et surtout plus beau.

De plus ctrl F cherche dans toute la feuille et cette fonctio rechercher je ne la veux que dans une liste en gros

As tu une autre solution ?

re

1/

menu Données, formulaire

2/

menu Données, filtre automatique

mais pour des archi-nuls en informatique ou pour faire joli et "pro", sache qu'aucun progiciel n'est basé sur Excel. Tu devras faire comme eux : passer à un SGBD (Access... )

Fin de mon avis perso de moi-même

cependant avec VBA rien n'est impossible, mais on souffre (à moins d'être pointu). Je passe la parole sur ce sujet à d'excellents macroteurs sur ce forum.

Merci de ton aide en tout cas

Avant de me tourner vers une autre solution (je pensais à une solution web) j'aurai aimer vois si par une macro c'etait possible ^^

Bonjour, Salut jmd !

C'est marrant comme ce petit tuto aura généré nombre de sujets !

Et il est vrai qu'il est excellent en ce sens que le résultat produit en regard de l'économie de moyens mis en oeuvre est extrêmement favorable !

Je m'en suis moi-même inspiré pour en faire moins ( ) que ce qu'on peut lui demander : procédant à la mise à jour d'une liste d'albums audio par insertion manuelle dans la liste, son utilité était (est toujours) de scroller à ma place pour m'amener la zone d'insertion...

Le problème est qu'on veut généralement lui en faire faire plus !

Certes, on peut, oeuvrant dans le style : comment utiliser au mieux la puissance dont on dispose, apporter quelques améliorations... mais, comme l'a bien soulevé jmd, si la puissance dont on a besoin est supérieure, on ne l'y trouvera pas !

Il reste que le raisonnement consistant à partir d'un besoin vaguement formulé, chercher des solutions prêtes à l'emploi, en retenir celle qui paraît la plus attrayante et geler la question sur l'adaptation de cette solution au besoin, n'est pas celui qui permettra d'arriver au meilleur résultat...

Il conviendrait à mon avis de se concentrer sur le projet en approfondissant les besoins dans le détail, en mettre au jour tous les pré-requis, en laissant entièrement ouverts les choix de solutions...

Donc établir un modèle suffisamment détaillé et précis pour travailler dessus de façon efficace par rapport aux objectifs visés, et que ces objectifs (fonctionnalités à remplir) aient été élaborés de façon exhaustive.

Mais partir d'une solution préexistante pour essayer d'atteindre un résultat incomplètement défini...

Cordialement.

Bonjour,

mon avis est qu'il serait plus productif de leur apprendre à utiliser les fonctions de base d'excel. Par exemple celles-ci :

2017 08 05 13 20 00

A quoi bon chercher à refaire ce qu'excel fait déjà très bien ?

On peut saisir une partie directement dans Rechercher, sans aller chercher les filtres textuels, et la liste de choix en-dessous se réduit au fur et à mesure.

eric

Bonjour Eric !

La je crois que tu m'apprend quelque chose ^^

Peux tu m'envoyer ton fichier que je regarde ça stp ?

Bonjour,

Si une personne pourrai m'adapter le code du premier moteur de recherche pour qu'on puisse cliquer sur les résultats de la ListBox et que cela amène directement à la ligne en question ça serai génial

Voir le fichier joint :

@ bientôt

LouReeD

Peux tu m'envoyer ton fichier que je regarde ça stp ?

tu as juste à mettre un filtre auto (Trier et filtrer / Filtrer') sur ta ligne de titres.

LouReeD a écrit :

Bonjour,

Voir le fichier joint :

@ bientôt

LouReeD

Toi, LouReeD, je t'aime

C'est exactement ce que je cherchais! Je n'arrivais pas à faire ce petit bout de code, infiniment merci ! (maintenant que je vois le code, jme sent bête, j'aurai du y arriver ^^)

@Ecric, je vais quand même regarder avec ta façon de faire mais je dois avouer que LouReeD a fait exactement ce que je cherchais

Je testerai ça au boulot lundi et je vous tiendrais au courant. (je passerai le sujet en résolu avec cette réponse)

Bonsoir... Je sais, je sais...

Je vous rassure tout de suite, je ne suis pas toujours aussi bon !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "moteur recherche resultat ligne"