Bonjour Bonsoir,
Je suis actuellement à la recherche d'un moteur de recherche pour mon fichier Excel.
J'ai trouvé mon ptit bonheur ici : https://www.blog-excel.com/creer-un-champ-de-recherche-vba/
Avec ce code ci :
Option Compare Text
Private Sub TextBox1_Change() 'www.blog-excel.com/creer-un-champ-de-recherche-vba
Application.ScreenUpdating = False
Range("A2:A24").Interior.ColorIndex = 2 'Exemple 1 (feuille)
ListBox1.Clear 'Exemple 2 (ListBox)
If TextBox1 <> "" Then
For ligne = 2 To 24
If Cells(ligne, 1) Like "*" & TextBox1 & "*" Then
Cells(ligne, 1).Interior.ColorIndex = 43 'Exemple 1 (feuille)
ListBox1.AddItem Cells(ligne, 1) 'Exemple 2 (ListBox)
End If
Next
End If
End Sub
Mais malheureusement ma liste est trop longue du coup il faut obligatoirement scroller pour voir le surlignement vert..
En parcourant ce forum je suis tomber sur pas mal d'autre systeme de recherche avec pour fonction de n'afficher que les résultats de la recherche.
Comme ce code ci :
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("a2")) Is Nothing Then
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
Range("a4:i100").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:= _
Range("a1:a2"), Unique:=False
End If
End Sub
Mais ça ne gère pas aussi bien la saisi que le premier..
Si une personne pourrai m'adapter le code du premier moteur de recherche pour qu'on puisse cliquer sur les résultats de la ListBox et que cela amène directement à la ligne en question ça serai génial
Pour info, c'est la même demande qu'ici :
"Ce que je voudrais c'est :- On fait la recherche- On a plusieurs propositions- Lorsque l'on clique sur la proposition que l'on souhaite ça nous amène directement sur la cellule voulue.Le commentaire que j'ai lu, j'ai cru comprendre que c'était pour une cellule en particulier. Je me trompe peut-être!!! Pour vous expliquer, j'ai un document qui est assez long, du coup il y a bien le couleur lorsqu'on tape un nom mais on est parfois obligé de descendre dans le tableau pour y accéder ce qui fait perdre du temps, or ce n'est pas le but du tableau. Merci de votre aide "
Mais je n'ai pas trouvé de poste sur le forum malgré plusieurs recherches :/
Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite un agréable Week-end
Mickael