Fichiers xlsm

Bonjour,

Tous mes fichiers au format xlsm ne s'ouvrent plus : je n'ai qu'une image

Dans la liste "ouvrir avec, je n'ai pas excel, uniquement microsoft office 2000"

L'erreur est apparue ce matin. Je n'ai fait aucune modification sur mon pc.

Les fichiers fonctionnent correctement sur un autre pc !

Avez-vous une idée sur ce phénomène ?

Merci d'avance

Feever

Bonjour,

Précise plus clairement la situation...

je n'ai pas excel, uniquement microsoft office 2000"

Excel 2000 n'ouvrira pas des fichiers .xlsm !

Excuse-moi, je me suis trompée, c'est office 2010

Bien ! Ouvre donc Excel 2010 et vérifie que l'application fonctionne, et que tu peux ouvrir un fichier Excel avec !

Si j'ouvre excel 2010, je peux ouvrir mes fichiers xlsm en allant les chercher dans la liste fichiers

Mais auparavant, je n'avais pas besoin de faire cette manipulation, ils s'ouvraient directement en cliquant dessus !

Le fichier était précédé de l'icône xlsm, alors que maintenant il est précédé de l'icône microsoft office 2010

Si cela fonctionne c'est l'essentiel ! Tes associations de fichiers ont été désorganisées, il ne te te reste plus qu'à les rétablir...

Cordialement.

Merci pour le conseil, mais comment les rétablir ?

C'est selon ton OS...

En principe, dans tous tu peux passer par clic droit > Ouvrir avec... > Sélectionner le programme par défaut, aller chercher Excel s'il ne t'est pas proposé, mais il y a des chances qu'il le soit, ne pas omettre de cocher la cas pour mémoriser, et l'association sera rétablie.

Pour accéder aux associations sous Win7 on peut passer par Programme par défaut > Associer un type de fichier ou un protocole à un programme. Une fois dedans, tu vérifies toutes les associations de fichiers qui doivent s'ouvrir avec Excel (xls, xlb, xla, xlt, xlsx, xlsm, xlsb, etc.) pour rétablir l'association s'il y a lieu.

Cordialement.

Je suis sur Windows 10

Quand je fais "ouvrir avec", excel n'est pas dans la liste

On me demande de choisir une autre application dans ce PC, j'arrive dans Programmes, où il y a Microsoft Office que j'ouvre :Office 14

mais tjrs pas d'excel !

Faut connaître un minimum son système !

c:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\EXCEL.EXE

Je te remercie, mais je viens de trouver la solution avant de lire ton message.

Feever

Rechercher des sujets similaires à "fichiers xlsm"