| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/08/2017 à 11:32 | Loadlucas | Fusionner des modifications de prix | Proc. MAJPABOISSONS modifiée... Il s'agissait d'ajuster tes colonnes quelque peu baladeuses ! 2 petites modifs par rapport au code précédent : "décoloration" cellule par cellule (pour ne pas toucher aux "noires" tableau des modifs constitué simultanément aux modifs de prix pour les aligner (n'avoir... |
| 23/08/2017 à 10:38 | zinelamri | Copier normal...Coller VBA | Tes modèles alignaient exactement les emplacements de la source et de la cible... On a donc opéré sur cette base. Si des variations de positionnement peuvent intervenir dans la source, il faut le préciser, de même si le dimensionnement peut varier. A ce moment-là, dans la cible, il faut arrêter un p... |
| 23/08/2017 à 10:21 | Leana | Faire un planning évolutif Code VBA et plusieurs conditions | Regarde dans le fichier... Un ToggleButton (bouton-bascule) est un contrôle ActiveX [onglet Dévbeloppeur > Insérer...], bouton qui peut prendre 2 positions (et 2 valeurs) : enfoncé (=True), relevé (=False). L'utilisation qui en faite ici est simple : à chaque clic sur le bouton, sa valeur... |
| 23/08/2017 à 08:26 | Leana | Faire un planning évolutif Code VBA et plusieurs conditions | Essaie ainsi : ToggleButton pour prédéfinir Enfant/Adulte... Cordialement. Edit : + dans ThisWorkbook (intégré dans fichier)... |
| 22/08/2017 à 13:54 | zinelamri | Copier normal...Coller VBA | A adapter éventuellement : NB- Le classeur Liste.xls doit être ouvert. Cordialement... |
| 22/08/2017 à 13:29 | Frédéric M. | Format de date avec numéro de semaine | Fais la même chose avec le 31/12... 1923 51 79 2007 35 63 91 (ici rupture de rythme au passage séculaire) 2103 31 59 87 (autre...) 2227 ...le 30/12 1907 35 63 91 2019 47 75 2115 43 71 99 2211 ...le 29/12 1919 47 75 2003 31 59 87 2127 55 83 2223 Cordialement. Edit : je n'ai vu ton dernier post qu'à v... |
| 21/08/2017 à 19:26 | stepaustras | Cherche formule | La dernière fois que je suis passé par là c'était en 93 et 94 je crois, j'avais un ami qui avait été nommé à Barbâtre. Je ne me souviens pas de moustiques en effet ! Il devait y en avoir moins qu'à Arles... Mais ne vieillissant j'y suis plus sensibles qu'autrefois ! Ou alors c'est qu'ils m'apprécien... |
| 21/08/2017 à 16:06 | stepaustras | Cherche formule | Je plussoie ps : tu ne m'en voudras pas d'intervenir ? Voyons ! Absolument pas ! Même si tu ne plussoyais pas ! Cela alimente la discussion... Et on se fait quelques civilités propres à conserver un climat agréable ! Je suis en train de me faire bouffer par des moustiques ! Ça, c'est moins agréable... |
| 21/08/2017 à 15:56 | Frédéric M. | Format de date avec numéro de semaine | Re, Theze : Je suis réticent sur DatePart qui curieusement a un hoquet tous les 28 ans... Pas énorme certes, mais une fonction doit pouvoir être absolument fiable à mon sens... Ceci dit sur 2010 la fonction Microsoft semble tout à fait stable... Le seul élément de doute était que l'aide définit l'us... |
| 21/08/2017 à 15:36 | stepaustras | Cherche formule | On est passé à une procédure VBA qui dispense d'utiliser une formule ! Il me paraît donc inutile de revenir sur la formule... En outre je suis très généralement opposé à utiliser VBA pour placer des formules (sauf cas très très particuliers qui pourraient le justifier). Les formules c'est l'affaire... |
| 21/08/2017 à 15:29 | yannick888 | Copier une cellule avec plusieurs ligne de texte | Placer la fonction ci-dessus dans un module standard. Sélectionner les cellules B6 à B8 Taper la formule : Valider par Ctrl+Maj+Entrée (fonction matricielle). Le contenu de B3 sera réparti en B6:B8 en fonction des sauts de ligne. Cordialement... |
| 21/08/2017 à 15:19 | Frédéric M. | Format de date avec numéro de semaine | Le format de date ISO utilisant le numéro de semaine s'écrit selon la norme ISO : (exemple pour aujourd'hui) soit avec séparateurs : 2017-S34-1 (français) ou 2017-W34-1 (anglais) soit sans séparateur : 2017S341 ou 2017W341 (diverses variantes sont admises : préfixer le jour par J (français) ou D (an... |
| 21/08/2017 à 15:02 | stepaustras | Cherche formule | Quand tu me parles de formules, je ne suis plus ! VBA : on travaille sans formule. Donc quand tu reviens sur des formules je ne sais plus de quoi il retourne ! Cordialement... |
| 21/08/2017 à 14:58 | jcb | Effacement de cellules si cellules contiguës vierges | Pas d'erreur de lecture de ma part... Il y a contradiction entre la demande et le code existant... La demande ne fait plus mention de la date, or il ne peut y avoir qu'une procédure Change, que j'ai réécrit plus simplement (sans redondances...). Pour combiner les deux : Cordialement... |
| 21/08/2017 à 14:47 | Loadlucas | Fusionner des modifications de prix | La méthode de recueil des modifs est la même. C'est ensuite qu'il faut modifier... Un essai en aveugle (je n'ai rien pour tester) : Cordialement... |
| 21/08/2017 à 14:11 | Romhin | Copier valeurs sans formules boucle | Je me souviens être intervenu marginalement sur un sujet antérieur portant sur la même problématique. Etant donné que le débat n'avait pas été poursuivi ensuite, j'avais déjà repris ton fichier pour regarder de plus près, mais le temps nécessaire pour analyser la chose dans le détail m'avait un peu... |
| 21/08/2017 à 13:53 | DEMERS | Date récente selon 2 critères / VBA | J'accepte volontiers d'être à l'origine de cette "affaire" qui a pris un tour quelque peu ubuesque ! Je ne considère pas que Steelson se soit montré en quoi que ce soit désobligeant ! Tous les membres du Forum ont vocation à intervenir ou donner leur avis dans toute discussion ouverte, et je ne croi... |
| 21/08/2017 à 13:21 | wurdahitah | VBA - une macro qui crée un fichier | Re, Sous réserve de ton chemin, qui me semble à vérifier ! C'est habituellement : C:\Users\NomUtilisateur\Desktop\ (et non C:\Desktop pour le bureau...] Cordialement... |
| 21/08/2017 à 12:13 | wurdahitah | VBA - une macro qui crée un fichier | Excel 95 ! Tu es sûr ? Tu parlais d'Excel 97-2003 ! Et comment nommer la feuille ... |
| 21/08/2017 à 11:08 | wurdahitah | VBA - une macro qui crée un fichier | Remplace ton image par un fichier.... Cordialement... |
| 21/08/2017 à 10:58 | skyliniste | Test affichage onglet | Bonne continuation ... |
| 21/08/2017 à 10:56 | Romhin | Copier valeurs sans formules boucle | Toutes les lignes ? (on fait à en une fois !) Ou certaines et selon quels critères ... |
| 21/08/2017 à 10:39 | stepaustras | Cherche formule | Ca ! J'aime mieux ! Un peu plus de 2 secondes, on peut essayer de descendre en-dessous mais c'est déjà viable ! J'aimerais bien savoir pourquoi ça plantait..... |
| 21/08/2017 à 03:49 | stepaustras | Cherche formule | Pas la peine de poursuivre, la réponse que j'attends c'est si ça se fait en moins de 3 secondes ou non ! La macro parcourt la liste et ne s'occupe que de la colonne E où elle trouve un nom (soit une donnée de type String, pas autre chose), la colonne Q où elle attend soit un nombre entier, soit rien... |
| 21/08/2017 à 03:40 | Loadlucas | Fusionner des modifications de prix | Tu poses un problème différent ! La question était de mettre à jour les prix à réception d'une nouvelle liste de prix du fournisseur. On effectue donc cette mise à jour : s'il y a un prix pour une référence dans la liste, on le substitue à ton prix antérieur, sans se préoccuper de savoir si le prix... |
| 21/08/2017 à 03:10 | stepaustras | Cherche formule | Voilà ! Là elle est aménagée pour afficher une MsgBox à la fin qui indiquera le temps d'exécution en millisecondes... Pas possible ! C'est que ton fichier ne correspond pas au modèle, et que la macro plante ... |
| 21/08/2017 à 03:06 | stepaustras | Cherche formule | Je ne comprends pas ! J'ai fourni une macro qui n'utilise aucune formule ! Elle parcourt la feuille et met les résultats. C'est celle-là dont je veux le temps ! Le reste on n'en parle plus... |
| 21/08/2017 à 02:56 | stepaustras | Cherche formule | ... |
| 21/08/2017 à 02:43 | stepaustras | Cherche formule | Oublie l'enregistreur ! Et oublie les formules ! Teste la macro et chronomètre le temps qu'elle met pour faire le job ... |
| 21/08/2017 à 02:38 | MHVIVIER | Importer des noms de photos et leur date de prise de vue | C'est toi qui voit... Une macro qui s'exporte et peut s'utiliser telle quelle, c'est qu'elle a été conçue à cette fin. Une fonction est généralement exportable : il suffit de l'appeler en lui passant les arguments requis et de recueillir le résultat, mais ce n'est pas le cas d'une macro standard dev... |
| 21/08/2017 à 01:53 | stepaustras | Cherche formule | Essaie ceci : et tiens-moi au courant du temps mis... Le dico est un outil rapide, mais on fait diverses manipulations par ligne... Si cela demeure trop lent, on basculera en tableaux... NB- La définition de CompareMode pour le dico sur vbTextCompare est destinée à ne pas distinguer majuscules et mi... |
| 21/08/2017 à 01:28 | zorgloub | Copie des sheets d’un fichier ouvert avec perte volontaire d | Voilà pour débarrasser ton classeur de formules. Les formats et mises en forme seront conservés. [NB- méthode propre à VBA, très nettement plus rapide qu'un copier-coller valeurs !] Pour revenir à la question du format, pas de problème si tu opères toujours avec la même version d'Excel. L'ex... |
| 21/08/2017 à 00:47 | pierre_br | Plein écran sur une seule feuille du classeur | Là c'est bien ce que j'avais suggéré... Un dernier conseil, concernant l'écriture du code : sauter des lignes dans une procédure n'aère en rien, n'aide pas à lire et casse plutôt la lecture ; indenter systématiquement permet par contre d'en voir la structure au premier coup d'oeil, de déceler immédi... |
| 20/08/2017 à 21:14 | stepaustras | Cherche formule | Pas la peine ! J'ai vu ton post, un essai macro est logique, mais sans utiliser de formule Excel dans ce cas ! (outil dico et on se limite à des soustractions !) Suis en pause vespérale ! Pas trop en état d'écrire ça à l'instant, d'autant que j'ai pas mal de réponses à faire, qui attendront aussi !... |
| 20/08/2017 à 20:33 | stepaustras | Cherche formule | J'ai fait ça ! moi ! Fatigue dominicale ! J'ai pourtant pas bougé !! Tu as bien fait ... |
| 20/08/2017 à 17:57 | stepaustras | Cherche formule | Hein ! C'est bien ligne 2 que tu démarrais ! Et comme on recherche la valeur précédente en amont, sur la ligne 2 on recherche de la ligne 1 à la ligne 1 ! à la ligne 30 on recherchera de la ligne 1 à la ligne 29..... |
| 20/08/2017 à 17:52 | MHVIVIER | Importer des noms de photos et leur date de prise de vue | Bon ! En écrivant : tu exprimes clairement que ton problème est la récupération de la propriété date de prise de vue, et tu laisses penser en même temps que tu es en mesure de lister tes photos (disposes d'une procédure pour le faire). J'ai donc répondu à cette question ! La proc. de test est juste... |
| 20/08/2017 à 17:31 | Black_Hole | Recherche liste | De quoi te permettre d'étudier un Userform destiné à rechercher dans la base, et simultanément à la gérer... J'ai fait le minimum syndical en matière de débogage, il peut donc se produire quelques bogues ou anomalies qu'il faudra me signaler... Cordialement... |
| 20/08/2017 à 17:23 | stepaustras | Cherche formule | Ca vient du fait que SIERREUR n'existait pas sur 2003 ! Faut donc contourner..... |
| 20/08/2017 à 16:25 | pierre_br | Plein écran sur une seule feuille du classeur | Cela ne correspond pas exactement à ce que tu indiquais ! Cette procédure désactive systématiquement le Plein écran à chaque activation de feuille, y compris celle que tu veux en Plein écran ! Curieux ... |
| 20/08/2017 à 16:21 | stepaustras | Cherche formule | OK ! On efface... Essayer celle-ci ! Elle est matricielle (...Ctrl+Maj+Entrée)... |
| 20/08/2017 à 15:53 | DEMERS | Date récente selon 2 critères / VBA | Avec (commentaire) : Au ras des pâquerettes, on voit les pâquerettes..... |
| 20/08/2017 à 14:56 | stepaustras | Cherche formule | Pour que ça fonctionne, Q1 doit avoir la valeur 0 ! Sinon elle affiche une erreur (mais sur toute la colonne !) A chaque date on soustrait ! Les soustractions se cumulent ! Ou ton problème est encore mal posé ... |
| 20/08/2017 à 14:05 | jcb | Effacement de cellules si cellules contiguës vierges | Utiliser les balises Code pour citer du code (bouton Code au-dessus de la fenêtre) ! Ça n'efface pas, ça met la date et l'heure, comme tu le demandes ! Déverrouiller les cellules non protégées avant de protéger... Cordialement... |
| 20/08/2017 à 13:52 | DEMERS | Date récente selon 2 critères / VBA | Ton sujet n'est pas bizarre ! Il est virtuel ! Il appelle donc des réponses virtuelles ! Je ne comprends pas que tu ne les comprennes pas, puisque c'est toi qui pose la question ... |
| 20/08/2017 à 13:43 | stepaustras | Cherche formule | Soit tu ne l'as pas tapée correctement, soit tu l'as modifiée ... |
| 20/08/2017 à 11:59 | LolaN | Liens hypertextes bloqués à cause des restrictions | Tout de même ! Il suffit de ne pas faire n'importe quoi ! NB- Les deux modifs pouvaient être faites dans HKEY_CLASSES_ROOT, HKEY_LOCAL_MACHINE\Sofware\Classes n'en est que la reproduction. Cordialement... |
| 20/08/2017 à 11:00 | DEMERS | Date récente selon 2 critères / VBA | J'ai ajouté une TextBox44 pour la 2e Remarque ... |
| 20/08/2017 à 10:33 | rocket4 | Variables | Un peu plus... : t => variable non déclarée (donc Variant), accueille un tableau de 3 éléments (indices 0 à 2) constituées par des variables (2 Variant, 1 Integer) non initialisées, donc t(0) et t(1) ont la valeur Empty (vide) et t(2) la valeur 0. While k <= UBound(t) -1 => k variable non d... |
| 20/08/2017 à 10:05 | Soshin | Une sorte de toolbar au survol d'une cellule | Utiliser un évènement existant ! Ce sera plus rapidement productif ! Et comme il est fait allusion à un déjà programmé, poursuivre la programmation du même... Sinon il faudra lorgner du côté des API... ... |