Copier valeurs sans formules boucle

Bonjour à tous

Je voudrais pouvoir copier les lignes d'un tableau situé dans un onglet Resultats dans une autre feuille Resultats (2) sachant que les cellules sont remplies avec des formules. Je ne voudrais conserver que des valeurs. L'inconvénient est que je voudrais utiliser une boucle mais je ne vois pas trop comment je pourrais faire.

Une ligne va de la cellule A à la cellule AL.

Merci d'avance.

Romhin

Salut,

Tu veux utiliser une boucle dans quel objectif ?

Peut tu mettre un fichier pour appuyer ta demande (Sans informations sensibles). Aussi, tu peut copier et collage spécial valeur.

Cdlt,

Bonjour,

Toutes les lignes ? (on fait à en une fois !) Ou certaines et selon quels critères ?

En fait j'ai une boucle qui remplit les cellules ligne par ligne avec des formules (formulaLocal) et je voudrais pouvoir comparer le résultat de 2 cellules sur la colonne A (donc en ligne i-1 et en ligne i). Il s'agit de la macro Bouton_GO et la colonne A concerne le temps :

si temps (i-1)=temps(i) alors

i = i-1

C'est pour çà que j'ai pensé à copier ligne par ligne dans une autre feuille en ne prenant que les valeurs des formules.

Ou alors transformer directement le résultat de la formule en valeur...

Je suis désolé mon fichier est trop gros et je ne peux pas passer par l'ajout de fichiers sur le forum. Il est disponible ici :

https://www.cjoint.com/c/GHvjiPFom8A

Merci de votre aide

Romhin

Je me souviens être intervenu marginalement sur un sujet antérieur portant sur la même problématique. Etant donné que le débat n'avait pas été poursuivi ensuite, j'avais déjà repris ton fichier pour regarder de plus près, mais le temps nécessaire pour analyser la chose dans le détail m'avait un peu découragé...

J'ai donc repris l'examen sur ton dernier fichier, en commençant à épurer un peu (des points de détails pour le moment), enlever cette imbrication de blocs With étrangers l'un à l'autre qui me paraît à risques, et avec l'intention, (étant toujours très réticent à mettre des formules en VBA) de leur substituer des résultats calculés... Là je dois dire qu'arrivé (en recensant...) à une formule que je n'arrive pas à afficher en entier sur mon écran (je vais être obligé de la copier dans un fichier texte pour pouvoir parvenir à simplement la lire), cela a un peu refroidi mes ardeurs !

Un point a titillé mon attention cependant : il s'agit de la boucle sur la feuille_entree, de 7 à Dlig2, 7 étant la première ligne et Dlig2 la dernière. Tu compares une ligne à la suivante : ta boucle devrait donc être de 7 à Dlig2-1...

Cordialement.

A suivre si je m'y remets...

Je te remercie vivement de ta patience et de tes conseils.

Si tu as le courage de m'aider à épurer mon code, ce serait sympa.

Sache que j'ai construit ce classeur de façon progressive en faisant des tests et en tirant les lignes avant de revoir mes objectifs à la hausse (pour l'automatisation)

J'ai peut-être une idée avec l'utilisation des offset plutôt que des formulLocal. Cela me permettra d'avoir en plus directement des valeurs. Sauf peut-être pour les formules de recherche avec INDEX/EQUIV.

Enfin, bon je vais essayer de regarder tout çà. Je reviens sur le forum si j'ai des problèmes.

Merci encore

Romhin

Rechercher des sujets similaires à "copier valeurs formules boucle"