Copier normal...Coller VBA

Bonjour,

j'ai un petit souci

je reçois plusieurs listes des prix format excel chaque liste a là sa propre propriété comme la taille du texte et type de police italique gras.

j'aimerais bien copier des listes et coller dans mon application avec uniforme même taille même type de police via macro dans la feuille cible.

des explications plus dans fichier joint.

je vous remercie par avance de votre aide.

cordialement.

8liste.zip (10.19 Ko)
10feuille-cible.xlsx (12.81 Ko)

Bonjour,

A adapter éventuellement :

Sub Importer()
    Dim Plg As Range, adr$
    With Workbooks("Liste.xls")
        Set Plg = .Worksheets(1).UsedRange
    End With
    adr = Plg.Address
    With ActiveSheet
        .UsedRange.ClearContents
        .Range(adr).Value = Plg.Value
    End With
End Sub

NB- Le classeur Liste.xls doit être ouvert.

Cordialement.

Re bonjour à tous

re bonjour MFerrand

Merci pour votre réponse rapide, macro fonctionne très bien

Mais les listes que je reçois plusieurs titres ex: listes des produits, nouvel arrivage, liste globale...etc. Ils n'ont pas la même titres ni

structure.

si pour cela j'aimerais copier manuellement et coller dans feuille cible qui content macro Plateforme Convertissez-les en propriétés souhaitées .

je vous remercie beaucoup pour votre collaboration.

amicalement

Bonjour,

une macro qui fait juste la mise en forme de la feuille active :

Sub MEF()
    With Cells.Font
        .Name = "Calibri"
        .Size = 12
        .ColorIndex = xlAutomatic
        .TintAndShade = 0
        .Bold = True
        .Italic = True
        .Strikethrough = False
        .Superscript = False
        .Subscript = False
        .OutlineFont = False
        .Shadow = False
        .Underline = xlUnderlineStyleNone
        .TintAndShade = 0
        .ThemeFont = xlThemeFontNone
    End With
End Sub

eric

Bonjour,

Tes modèles alignaient exactement les emplacements de la source et de la cible... On a donc opéré sur cette base.

Si des variations de positionnement peuvent intervenir dans la source, il faut le préciser, de même si le dimensionnement peut varier.

A ce moment-là, dans la cible, il faut arrêter un positionnement fixe et un dimensionnement fixe, lequel permet la mise en forme voulue préalable... (On n'a alors qu'à transférer les valeurs, comme on l'a fait déjà...)

Sinon, on peut bien sûr transférer les valeurs, et opérer à chaque fois la mise en forme en macro (un peu plus long, mais pas sensible si la taille des données est raisonnable...)

A toi de décider, une macro se fait avec les détails que tu indiques (pas avec ceux que tu n'indiquent pas), il te faut donc préciser exactement ce que tu veux, sans rien omettre...

Au cas particulier il nous faudra un positionnement fixe sur la cible, il faut donc (si le dimensionnement peut varier) que tu indiques la cellule supérieure gauche de la plage tranférée sur la cible ! (le reste suivra...)

Cordialement.

bonjour à tous,

merci de votre attention à ce sujet.

Le macro de Monsieur Eriiic ça marche bien avec une petite modification (j'ai ajouté un bouton pour l’exécuter)

je vous remercie beaucoup pour votre aide.

merci Eriiic

un salut spécial pour vous mon ami MFerrand .

Bientôt à un autre sujet.

Bien cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "copier normal coller vba"