Plusieurs valeurs checkbox dans une cellule Excel
Bonjour à tous,
Etant nouveau sur ce forum, mais à la fois un peu ancien étant donné que je me sers pas mal de vos informations qui sont très enrichissantes, je suis bloqué dans mon travail et je n'ai malheureusement pas trouvé réponse..
Mon problème est le suivant:
J'ai une USERFORM avec des CHECKBOX ( USF nommée PAGE, onglet CHAUFFAGE, colonne FUMISTERIE).
Si je coche la CHECKBOX 1 de la colonne FUMISTERIE je veux que ça m'affiche la valeur dans la case excel X3 : Jusque la j'ai réussi
Le problème c'est quand je sélectionne plusieurs CHECKBOX, je veux que ça ça me renvoie mon choix en case X3 et que ça me les inscrivent les valeurs de la forme suivante : tubage conduit de fumée condenseur ( je veux que les valeurs des checkbox soient séparées d'un espace.
J'aimerai avoir un espace entre les valeurs et j'aimerai que si je décoche par exemple la CHECKBOX 1 ( qui est le tubage ), la case s'adapte X3 s'adapte automatiquement, c'est à dire : conduit de fumée condenseur ( elle supprime le mot et l'espace précédent)
Je ne sais pas si j'ai été bien clair... Je l'espère.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Sébastien
Bonjour et bienvenue sur le forum
Tu sais, sans ton fichier....
Bye !
Désolé... voici mon fichier
Veuillez ne pas vous préoccuper des autres feuilles excel , la feuille concernée est nommée " USERFORM"
En vous remerciant
Bonjour,
C'est un cas où le conseil de renommer ses contrôles prend tout son sens !
D'une façon générale, penser avant à ce qu'on aura à faire après pour adopter dès le départ une configuration adaptée à l'après... !
Cela évite de nombreuses acrobaties.
Je suis curieux de savoir quel va être le problème suivant !
Cordialement.
MFerrand a écrit :Bonjour,
C'est un cas où le conseil de renommer ses contrôles prend tout son sens !
D'une façon générale, penser avant à ce qu'on aura à faire après pour adopter dès le départ une configuration adaptée à l'après... !
Cela évite de nombreuses acrobaties.
Je suis curieux de savoir quel va être le problème suivant !
Cordialement.
Bonjour MFerrand,
Je suppose que vous parlez du nom de ma feuille EXcel ?
Cordialement
Je parle bien des noms des contrôles ! Le nom de la feuille est tout à fait indifférent ici !
Tu veux une opération qui lie les CheckBoxes 13 à 16, soit que toute modification de l'un d'eux entraîne modification du contenu d'une même cellule.
Ce qui implique que toute modification de la valeur de l'un ou l'autre de ces CheckBoxes déclenche une procédure commune établissant le contenu de la cellule concernée à partir des valeurs des 4 CheckBoxes.
Dans ce cadre, un renommage opérant un regroupement préalable aurait été logique...
Mais vu la nature du problème posé, et le nombre de CheckBoxes que tu utilises globalement, on peut penser que ce problème va se trouver multiplié...
Une analyse préalable s'imposait pour définir une structure plus simple à l'usage (ensuite, on ne fait qu'apposer tant bien que mal des rustines...)
Et de plus, vu le nombre, le recours à un module de classe pour faciliter la gestion des CheckBoxes devient une quasi-nécessité ! En posant préalablement ton problème global, des intervenants rompus à cet exercice auraient pu t'aider à organiser ton dispositif en conséquence...
Cordialement.
Si j'ai bien compris, le fait d'avoir utilisé autant de Checkbox ne correspond pas ?
Au cas où, je vais réexpliquer la totalité de mon problème.
A la base je veux créer un filtre afin de faciliter le travail de recherche de prix.
Sur ma feuille " liste des devis " j'ai tout ma bibliothèque de devis où mon AdvancedFilter viendra piocher.
Ma feuille USERFORM va être la feuille où vont être écrit mes critères qui seront extraits de mon USF justement.
Avec mon Userform, je souhaite permettre une saisie plus " simplifiée", c'est à dire que si je souhaite regarder les tarifs pour l'isolation d'une toiture d'un bâtiment X ( donc on renseigne tout dans DONNEES GENERALES de l'USF), ensuite, on bascule dans la page ISOLATION TOITURE ) et ensuite on renseigne les données en cochant ou décochant les Checkbox.
Ensuite pour certaines pages, comme chauffage, Eau chaude sanitaire etc, on a plusieurs choix de possible à faire d'où l'utilité d'avoir plusieurs choix possible et donc plusieurs mots peuvent être dans ma cellule.
Je ne sais pas si j'ai été clair.... En tout cas merci de votre aide.
Attends de voir les propositions qui pourront t'être faites... Pour ma part, je n'ai pas cherché à creuser car je ne pourrai travailler normalement sur ton fichier, tes Userforms ne s'affichent pas sur mon écran (plus grands que l'écran, ce qui rend difficile de travailler correctement....)
Cordialement.