Fonction Si.conditions

Bonsoir,

Je suis enseignante et je souhaite faire un tableur excel pour suivre le travail de mes élèves.*

J'ai eu un peu d'aide mais il y a 2 choses que je n'arrive pas à faire :

- dans la feuille Maths_Graphique, je voudrais entrer une formule pour que, dans chaque case, le 1 appraisse si dans la feuille Maths j'ai entré 1, 2, 3, 4, c ou cc.

Comme cela je peux faire le pourcentage qui me permet de faire le graphique de suivi.

- dans la feuille graphique, j'ai réussi à faire une liste avec tous mes élèves mais impossible de remplir le tableau automatiquement avec les données qui correspondent à chaque élève de la feuille Maths_graphique.

Je ne sais pas si je suis très claire, désolée.

J'ai vu qu'il y avait la fonction Si.conditions qui me semble être celle dont j'ai besoin pour mon 1er problème mais je dois mal la noter car cela ne fonctionne pas

Pour mon second souci, la fonction Recherche semble être celle qu'il me faut mais j'avoue ne pas comprendre comment cela fonctionne.

Ne pas tenir compte du graphique car j'ai arrêté de le refaire tant que je n'ai pas résolu mais 2 problèmes donc les formules ne sont pas les bonnes (je l'ai copié d'un autre fichier excel).

Merci pour ceux qui auront compris mes problèmes et voudront bien m'aider.

146suivi-eleves.xlsx (63.15 Ko)

Bonsoir

si j'ai bien compris :

remplace ta formule par :

=SI(Maths!B3<5;"1";SI(Maths!B3="c";"1";SI(Maths!B3="cc";"1")))

il modifier te virgules en point-virgule et remettre au format Standard

tu devrais réussir pour le reste.

CORDIA5

ce qui est bizarre c'est que tu mettes 1 dans tous les cas ????

CORDIA5

Bonsoir,

Autant que je sache SI.CONDITIONS apparaît avec Excel 2016, et est donc absente des versions antérieures...

Merci pour ton aide.

Tout d'abord, je réponds à ta question. Je mets 1 à chaque fois pour que cela me fasse, dans la feuille "Maths_graphique",le pourcentage et donc il me faut des 1 et des 0 dans les cases (enfin je crois).