M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 105

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/09/2017 à 13:38YeyenneTableur sommelier gestionnaireJ'avoue que j'ai un peu de mal à l'examen de ton fichier... des inscriptions telles Savoie---Brouilly ou Tourraine---Cahors me troublent Il y a aussi confusion sur ce qu'est une base de données : tu nommes BdDonnées une feuille contenant des listes indépendantes, ce qui ne peut être en aucun cas une...
09/09/2017 à 01:27alexdu80000Erreur d'execution 429... Veut enregistrer en pdfEssayer : Sous réserve de la cohérence de ton code où le nom de fichier (sans BL_) entre dans le chemin (est donc un sous-dossier).....
09/09/2017 à 01:10RodgersRendre active une cellule après recherche1) Il serait utile de prendre dès le départ l'habitude d'utiliser les balises Code pour citer du code (un bouton marqué Code figure pour cela au-dessus de la fenêtre de rédaction). Cela le rend nettement plus lisible. Et si le code est correctement indenté, comme il se devrait, cela conserve l'inden...
09/09/2017 à 00:47MARTI MARTI Colorer les TextBoxSi tu ne sais pas ce que tu veux, c'est autre chose ! Rien à voir avec le code !!! C'est ta définition des conditions en dehors de tout code qui est en cause ...
09/09/2017 à 00:42alexdu80000Erreur d'execution 429... Veut enregistrer en pdfSi tu répondais à la question, on avancerait ...
09/09/2017 à 00:19alexdu80000Erreur d'execution 429... Veut enregistrer en pdfIl y a un petit problème dans ta proc. ! CheminDossier indique le chemin, NomDossier est le nom du fichier sans l'extension. Or tu ne l'utilises pas lors de l'enregistrement pdf d'une part, et tu viens flanquer au milieu un "BL_" !!! Si cela fait partie du nom du fichier il faut l'inclure dans l'aff...
09/09/2017 à 00:07MARTI MARTI Colorer les TextBoxTu fais une boucle pour les servir tous. Et pour raccourcir, dans la condition tu définis la couleur à appliquer, et dans la boucle tu l'appliques ! Et alors là il faut normalement que tu fasses la même chose pour le 82 ! Donc pour économiser du code, tu mets cette procédure dans une Sub autonome. m...
08/09/2017 à 23:54TacentaureErreur de synytaxe pour comboboxCa nomme quoi [colonne1] ? Entre HA qui est le nom de feuille, la liste censée commencer en F6 et colonne1... tu nous balade un peu ...
08/09/2017 à 23:42alexdu80000Erreur d'execution 429... Veut enregistrer en pdfPourquoi vouloir utiliser PDFCreator avec Excel 2016 ! Tu arranges ta procédure 1 pour utiliser ta fonction...
08/09/2017 à 23:21MARTI MARTI Colorer les TextBoxC'est toi qui a défini les valeurs que tu prends en compte ! Dans les TextBox que tu surveilles, lors d'une modification, tu testes les nouvelles valeurs : instruction conditionnelle, If... Then... Else... End If. Et selon résultat du test tu mets la couleur prévue là où tu as prévu, ou tu l'ôtes !...
08/09/2017 à 23:09sebnathVerrouiller plage de cellule selon contenu autre celluleJe ne comprends pas que tu ne puisses l'ouvrir sur MAC ! Aucune instruction incompatible ! Il y avait un ActiveX que j'ai remplacé... Je ne vois rien qui puisse poser problème ...
08/09/2017 à 22:54ced91300 Copier totalité d'une listbox dans un feuilleCordialement...
08/09/2017 à 22:38MARTI MARTI Colorer les TextBoxTu veux colorer des TextBox ? Pas sorcier ! tu peux utiliser les constantes vba pour les couleurs simples : vbRed, vbGreen, vbYellow... (8 couleurs de base incluant blanc et noir) et pour les autres couleurs utiliser la fonction RGB... Et tu programmes ça sur l'évènement validation (AfterUpdate) des...
08/09/2017 à 22:27HeyiosBouton vers lien fichier PDF ou autreNon, en effet ton fichier Excel vide n'a guère d'utilité... Il est bien sûr possible d'ouvrir n'importe quel fichier en utilisant VBA. Je ne conseillerais pas un bouton, pas très pratique ou tu vas devoir fourrer des boutons dans tous les coins et cela devient vite encombrant... Pour ma part quand j...
08/09/2017 à 21:15XilocksMacro pour meilleure lisibilité ExcelVeux-tu dire que tu utilises une macro qui te colore la cellule active au fil de tes déplacements ...
08/09/2017 à 21:13bonza53VBA Envoie de mail CDO avec LotusJ'ignore son existence, mais si tu t'en sers, tu devrais connaître ...
08/09/2017 à 21:05rochualDéverrouillage/Verrouillage cellules spécifiquePas enregistré, mais c'est vite reconstitué... Tu peux utiliser le bouton Feuil1 ou celui Feuil2, la macro est affectée au 2, usage indifférent de l'un ou l'autre.....
08/09/2017 à 19:33picocoGérer les exaequo avec la fonction Grande ValeurIl faut les dissocier au niveau de la recherche.... Si = Max... renvoi d'un élément discriminant (ligne par ex), sinon rien, et on extrait tous les items retenus... Cordialement...
08/09/2017 à 14:48rochualDéverrouillage/Verrouillage cellules spécifiqueLe message "Impossible de définir la propriété Locked de la classe Range" indique qu'un élément ne permet pas de définir la propriété. Si la feuille Feuil1 (nommée ainsi !) existe, la cellule J2 elle existe à coup sûr dans la feuille, rien n'empêche d'accéder à la propriété, sauf si la feuille reste...
08/09/2017 à 14:03rochualDéverrouillage/Verrouillage cellules spécifiqueJe parle de MDP1 ! C'est le seul élément qui peut jouer ! J'ai retesté le code après ton message et il fonctionne dans toutes les conditions... Mais la modification de la propriété ne peut intervenir que si la feuille est déprotégée.....
08/09/2017 à 13:57bonza53VBA Envoie de mail CDO avec LotusIl me semble que tu fais l'impasse sur la configuration... https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/envoi-mail-avec-cdo-sans-outlook-t38945.html Cordialement...
08/09/2017 à 13:31lehunConversion 02:15 en 02h15Mettre : hh"h"mm en format de cellule personnalisé. Cordialement...
08/09/2017 à 13:22rochualDéverrouillage/Verrouillage cellules spécifiqueLà c'est que ton mot de passe n'est pas le bon ...
08/09/2017 à 13:06rochualDéverrouillage/Verrouillage cellules spécifiqueIl manque un Then, et Range n'est pas qualifié... Combinaison du déverrouillage/verrouillage dans une même macro : Cordialement...
08/09/2017 à 12:36Cyrion81Qui avec quiIl est normal que tu exprimes ce que tu souhaites au départ. Il l'est un peu moins de l'exprimer après réponses, alors que tu ne l'as pas exprimé au départ, que tu n'as pas fourni les éléments nécessaires pour répondre à tes voeux, et que manifestant que ce n'est pas ce que tu souhaites, tu ne les f...
08/09/2017 à 10:20mont25Astuces pour planificationJ'ai dressé la liste (2e liste) à partir de ta deuxième répartition. Je recense 51 noms (j'espère que j'ai le compte). 46 se trouvent déjà dans la 1re liste. 5 ne s'y trouvent pas. A traiter indépendamment, ne crains-tu pas des télescopages ? (que quelqu'un se retrouve le même jour sur les deux répa...
07/09/2017 à 22:41NylreamIncompatibilité VBA doublon + intuitive comboboxTant mieux (pour toi) si c'est réglé, mais j'ai tout de même constaté que les deux fonctionnait bien en même temps ! La seule chose gênante, c'est que le Userform reste ouvert ! Il est clair que pour que tu puisses poursuivre il doit être masqué ou fermé... Mais mieux certainement : c'est que tu fas...
07/09/2017 à 22:33noehar Insertion cellule avec fonction dans liste - MacroTa macro un peu réduite J'ai supprimé tous les Select inutiles (comme toujours) mais rajouté les qualificateurs d'objets [je n'aime pas voir des Rows ou Range ou autre Cells non rattachés explicitement à une feuille, même quand on peut s'en passer, c'est une garantie de fiabilité pour l'avenir,...
07/09/2017 à 21:22TrinitybarbFichiers avec macro - lent et souvent probLa zone utilisée, qui pèse dans le poids de ton fichier, bien que ne comportant aucune donnée... En faisant Ctrl+Fin sur tes 3 feuilles on file à la ligne 12368... ...
07/09/2017 à 21:11TrinitybarbFichiers avec macro - lent et souvent probPetit test sur ton fichier joint : 1117 ko au départ si je me souviens bien. On élimine la zone "usée" vide sur les 3 feuille (0001 6 7), on tombe à 517 ko, déjà moins de la moitié. Et si j'élimine tes deux images sur Accueil, résultat 58,8 ko Cela me paraît déjà relativement éclairant... Cordialeme...
07/09/2017 à 20:55NylreamIncompatibilité VBA doublon + intuitive comboboxJe n'ai guère le temps d'inventorier ton code dans le détail, il y a certes des choses qui peuvent être améliorées, mais je ne vois pas bien le problème que tu poses... Il y a à mon avis des réglages ergonomiques et des décisions à prendre, mais globalement ton dispositif fonctionne ! Je n'ai pas ré...
07/09/2017 à 20:26lembmcFiltreCordialement...
07/09/2017 à 20:03Cyrion81Qui avec qui1) Tu ne dis pas ce que tu veux obtenir ! 2) Tu ne fournis pas de fichier ! (surtout) Tu n'as pas ce que tu souhaites !!! Quoi de plus normal ...
07/09/2017 à 20:00mathieu77 Affectation d'une macro à un bouton développeurJe ne vois pas le rapport ...
07/09/2017 à 17:19max39Pb exportationCeci devrait fonctionner... Cependant, dans la mesure où tu dois avoir le bouton (ActiveX) dans la feuille elle-même, ainsi que ladite macro ci-dessus, tu vas donc exporter l'ensemble, ce que je trouverais pour ma part inopportun (et à risque). Il me semblerait plus logique de lancer l'opération à p...
07/09/2017 à 17:01sebnathVerrouiller plage de cellule selon contenu autre celluleComme la détermination des jours de fermeture est réalisée par une fonction personnalisée (utilisée par la MFC correspondante), il suffit sur cette ligne de la fonction : d'en supprimer le 4 correspondant au mercredi, il ne sera plus alors compté fermé. Quant à la formule (que j'avais substitué à la...
07/09/2017 à 16:50Titin74Aperçu non disponible ou Excel planteSans entrer dans les arcanes de ton code, je note effectivement que l'aperçu ne s'affiche pas... ! Je n'en vois pas a-priori la raison... Toutefois, si tu ajoutes en fin de ta macro une instruction d'affichage de l'aperçu, ce dernier s'affichera, et il a l'air conforme à la mise en page, pour autant...
07/09/2017 à 16:03mathieu77 Affectation d'une macro à un bouton développeurSalut Curulis ! Une version un peu plus compacte : Même macro affectée à tous les boutons... Cordialement...
07/09/2017 à 15:44Cyrion81Qui avec quiJ'ai tendance à dire habituellement qu'en pareil cas c'est pour VBA !!! Et effectivement il n'y a qu'à compter les associations de chacun avec chacun des autres... Un tableau 20x20, diagonale neutralisée (assoc. avec lui-même!) matérialisera le résultat. On devrait même pouvoir le constituer directe...
07/09/2017 à 15:33Titin74Aperçu non disponible ou Excel planteTraiter un incident ou un dysfonctionnement sans le fichier concerné est une entreprise fort aléatoire... Cordialement...
07/09/2017 à 15:18sebnathVerrouiller plage de cellule selon contenu autre celluleRevoilà le même fichier à voir... J'ai juste remplacé le SpinButton activeX par un contrôle de formulaire, type ScrollBar plutôt que bouton-toupie (car ces contrôles sont moins malléables et le bouton-toupie formulaire ne se met qu'en vertical...) mais qui fonctionnera comme un bouton-toupie (pas de...
07/09/2017 à 14:19Stan95 Copier coller format imageTu le supprime, ça fonctionnera sans... Cordialement...
07/09/2017 à 14:05sebnathVerrouiller plage de cellule selon contenu autre celluleLes formats de fichiers sont les même depuis Excel 2007... Tu affiches Excel 2007 et tu donnes une version Excel 2013, aucune incompatibilité à cet égard, et vérification faite le fichier s'ouvre sans difficulté... Il y a donc éventuellement autre chose... Revu : ton dernier fichier indique que tu t...
07/09/2017 à 02:07aliveFonctionnement / portée des variablesTa constante n'est pas publique ! Normal qu'elle ne réponde pas... Cordialement...
07/09/2017 à 02:00sebnathVerrouiller plage de cellule selon contenu autre celluleVersion modifiée. Toujours une ébauche car la finalité reste encore globalement un peu imprécise... Le bouton-toupie permet de changer de mois : le changement est opéré par macro (version précédente par formules, la mise à jour était trop lente), et en outre le tableau est désormais effacé au change...
07/09/2017 à 00:14sebnathVerrouiller plage de cellule selon contenu autre celluleUn petit début (pour le cas où je n'aurais pas le temps de m'occuper des fériés tout de suite...) Cordialement...
06/09/2017 à 23:02guiguiomSomme avec plusieurs conditionsConfirme donc alors que le début de la demi-heure est l'heure notée. Et mets donc un fichier représentatif des indications de ton post précédent.....
06/09/2017 à 22:59mathieu77 Image sur bouton développeurTu ouvres la fenêtre Propriétés. Tu sélectionnes le bouton. Ses propriétés s'affichent dans la fenêtre. Tu cherches la propriété Picture, tu te places dessus, tu cliques sur le petit bouton comportant 3 point : la boîte de dialogue Charger une image s'ouvre, tu navigues pour aller chercher l'image s...
06/09/2017 à 22:54guiguiomSomme avec plusieurs conditionsTu devrais revoir l'observation, justement on ne va pas de 9h00 à 18h30 mais de 9h30 à 19h00, ce qui laisse supposer une plage d'ouverture de 9h00 à 19h00, et un relevé toutes les demi-heures écoulées à partir de 9h30... Cordialement...
06/09/2017 à 22:40guiguiomSomme avec plusieurs conditionsLà on se trouve à un niveau tout tout débutant, prise en mains d'Excel... Dans la mesure où pour simplement comprendre une explication il faut pouvoir identifier les composants d'Excel, je suggère que tu passes par une séance d'initiation, qui devrait s'avérer suffisante pour que tu puisses répondre...