| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/09/2017 à 10:43 | Charles2126 | Fonction matricielle - Cellule non reconnu | Tu appelles une valeur Texte ! règlera le problème. Et passe en calcul auto ! Cordialement. edit : Salut James ... |
| 22/09/2017 à 02:22 | sinic1 | Insérer un objet image avec fonctions INDIRECT et RECHERCHEV | Tu remplaces la référence de image dans le gestionnaire de noms par : et tu tapes : =image pour ton image de la fiche. Cordialement... |
| 22/09/2017 à 00:19 | preity | Importer feuille Excel sur un autre fichier via VBA | Je dois un peu fatigué car je vois ton code ouvrir un classeur et copier une feuille, de façon passablement contournée... Mais je ne vois nullement de création de classeur ! Enfin, rien qui reflète le question que tu poses ! Cordialement... |
| 21/09/2017 à 23:30 | Benoist28200 | Problème à l'ouverture | ThisWorkbook désigne toujours le classeur dans lequel se trouve la macro en train de s'éxécuter. Un test sur le nom de ThisWorkbook apparaît donc complètement farfelu ! Tu ne sais pas dans quel classeur tu écris la macro !!... |
| 21/09/2017 à 23:19 | GregS | Copier/Coller colonnes de plusieurs fichiers sur une feuille | En quoi serait-ce un souci ? Ne prélever qu'une partie des données d'une ligne est un cas fréquent... C'est une des raisons pour lesquelles on préfère généralement xlUp ! (L'autre est le cas où il n'y a pas de données sous la ligne de démarrage). Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux ! Constituer un ta... |
| 21/09/2017 à 23:05 | vasille | Alimenter Liste Déroulante ActiveX avec Plage? composée | La propriété ListFillRange attend une référence de plage sous forme de donnée String. Cordialement. NB- Donc modification de la liste à opérer par macro ... |
| 21/09/2017 à 23:00 | Dadams51 | Listes déroulantes en cascade | En source de liste de validation. Cordialement... |
| 21/09/2017 à 22:47 | Steeve18 | TRUE>"a" return TRUE ??? pourquoi | Riche idée ! Je n'avais pas pensé à le chercher là !!! (Moi qui ai passé autrefois un temps fou à des batteries de tests pour avoir un avis définitif sur la question... ! ) Bonne soirée... |
| 21/09/2017 à 22:43 | dyscus | Décompte de valeur selon 2 critères | 1) Eliminer la valeur d'erreur. 2) Eviter les cellules vides dans la plage de dates. Cordialement... |
| 21/09/2017 à 17:57 | tibo23 | Liste déroulante et macro | Tu rajustes tous les autres éléments de la macro ! Tout est à redimensionner ... |
| 21/09/2017 à 17:55 | cno2 | Userform et tableau | C'est de la bouillie ! Et tu n'avais pas fourni les informations utiles ! listdat n'a pas à être initialisée ainsi. L'utilisation de Format est à proscrire, tu n'affectes plus une date mais du texte !!! Module1 est un module public, sa mention est inutile, et surtout tu n'avais nullement indiqué que... |
| 21/09/2017 à 17:41 | poulu362 | Gestion d'ID pour numéro de taches | Ceci pemet de mettre un code triable dans une colonne masqué (tri à faire sur cette colonne). Mais c'est incompatible avec K.Con et consorts... Pour tout prendre en compte, il faudrait splitter le code initial, le répartir dans 4 colonnes masquées et trier sur ces 4 colonnes ! Cordialement... |
| 21/09/2017 à 16:55 | Willau | Limiter ou déterminer zone d'action d'une macro | Pense à utiliser les balises Code... ! Cordialement. NB- La condition sous cette forme simplifiée n'est valide que parce que l'interdiction couvre une zone de lignes continue partant de la 1..... |
| 21/09/2017 à 16:46 | cno2 | Userform et tableau | Si tu opères à partir du Userform, tu n'as nul besoin de variable publique (ce n'est nécessaire que si tu dois y accéder de l'extérieur du Userform). Pour la Sub, qu'elle soit publique n'est pas gênant, elle ne peut être appelée par inadvertance car il faut l'appeler par : NomModule.NomProcédure (un... |
| 21/09/2017 à 16:33 | poulu362 | Gestion d'ID pour numéro de taches | Partout où tu dois dépasser 9, tu codes sur 2 chiffres (et si tu dois dépasser 99 tu codes sur 3...) Cordialement... |
| 21/09/2017 à 16:29 | Willau | Limiter ou déterminer zone d'action d'une macro | Magnifique formule... Salut Curulis ... |
| 21/09/2017 à 16:21 | tibo23 | Liste déroulante et macro | La proc. Change utilise la variable a (qui alors ne sert pas à recueillir l'année). Mais la proc. Recherche utilise n pour cette action, n étant initialisée pour cela juste à la ligne précédente. Omission de ma part ! Je n'ai pas tenu compte du cas où la zone est vide, ce qui déclenche l'erreur (je... |
| 21/09/2017 à 16:14 | Willau | Limiter ou déterminer zone d'action d'une macro | Mauvaise option ! VBA ne sélectionne pas pour être plus efficace ! De plus si la sélection est faite manuellement, elle n'a nul besoin de l'être 2 fois ! Activer une procédure pour intervenir sur une sélection est une méthode tout à fait acceptable, mais ensuite au code de traiter la sélection ou de... |
| 21/09/2017 à 16:07 | fkso | Recherche par mot clé et apr catégorie | Un conseil : réduis d'abord ton tableau Excel aux données incluses. il n'est jamais bon d'accumuler les lignes vides... Un module Standard est généralement suffisant pour toutes les procédures qu'on a à y mettre... En tout cas on commence par 1 et on n'en ajoute que si cela est justifié par des part... |
| 21/09/2017 à 15:45 | dyscus | Décompte de valeur selon 2 critères | Ca confirme ! C'est mieux que si c'était contradictoire ... |
| 21/09/2017 à 15:41 | tibo23 | Liste déroulante et macro | Réaménagement de Visuel : liste déroulante Client en A2. Procédure dans le module de la feuille Visuel. Se déclenche lors d'un changement en A2. Si un client sélectionné, lance la proc. Recherche. NB- Dans la mesure où l'on poursuivra d'année en année (2017 et 2018 remplaçant 2016 et 2017, etc.) il... |
| 21/09/2017 à 14:21 | dyscus | Décompte de valeur selon 2 critères | Par exemple : Cordialement. Nb- NB.SI.ENS peut également être utilisée... |
| 21/09/2017 à 13:25 | malaju | Aller à la cellule où se trouve le mot recherché | Utilitaire en marge du projet : http://www.panoccitan.org/le-logiciel-de-clavier-pour-loccitan/ Coralament... |
| 21/09/2017 à 12:45 | chantal25506 | RechercheV et supprimé | Je n'ai pas identifié l'ensemble comme base de données ou pouvant s'en approcher..... |
| 21/09/2017 à 11:38 | undo74 | Macro copier feuille dans fichier Template en boucle | Tu t'étais peut-être mal exprimé... mais à nouveau c'est pas mieux ! Clarifions : Fichier Excel ou Classeur c'est synonyme. Copier une feuille, c'est copier la feuille entière (en tant que telle) : la feuille du fichier source se retrouve dans le fichier cible en tant que nouvelle feuille (s'agissan... |
| 21/09/2017 à 01:40 | undo74 | Macro copier feuille dans fichier Template en boucle | Compte tenu de tes indications : Cordialement... |
| 21/09/2017 à 01:04 | Hakimenne | Format à afficher au singulier ou au pluriel | On peut aussi utiliser l'abréviation : l (lettre L minuscule). Elles est légale (définie par décret) et internationale (Système International de mesures). Cordialement... |
| 21/09/2017 à 00:56 | chantal25506 | RechercheV et supprimé | Une formule ne peut être utilisée pour cela. Une façon de faire : Procédure dans le module de la feuille cible. Déclenchée par double-clic sur la valeur à rechercher. Si la valeur est touvée, inscrit le résultat dans la cellule voisine et supprime la ligne de la feuille source. Cordialement... |
| 21/09/2017 à 00:00 | Steeve18 | TRUE>"a" return TRUE ??? pourquoi | TRUE : c'est la valeur booléenne ? On va utiliser VRAI (ou le cas échéant FAUX) pour les valeur booléenne (en Excel FR). Et True ou False pour les résultats de comparaisons (pour distinguer). Lors de comparaison, opérées au moyen des opérateurs de comparaison > ou <, Excel va classer les valeu... |
| 20/09/2017 à 23:29 | dbaltazard | J'arrive pas a faire un SOMME.SI.ENS | Tu as une drôle de façon de formuler ! Formule recopiable sur tout le tableau : Cordialement... |
| 20/09/2017 à 23:05 | Dadams51 | Sélection d'une plage de cellules en VBA | Range("A1").CurrentRegion renverra bien la plage A1:E6, dans le cas présent. Mais il demeure, comme toujours, inutile de la sélectionner pour opérer sur cette plage ! Sauf à vouloir absolument perdre du temps d'exécution... Cordialement... |
| 20/09/2017 à 13:46 | hdem | Générer pdf depuis Excel | Il s'agit d'ouvrir le document si je comprends bien... Exemple en utilisant Shell : Vérifier le chemin de l'exécutable (l'ajuster le cas échéant). Indiquer le chemin du fichier avec son nom. Cordialement... |
| 20/09/2017 à 11:51 | Benoist28200 | Déplacer classeur en même temps qu'un userform | L'objet Window serait peut-être plus approprié..... |
| 20/09/2017 à 11:06 | franckyy | Masquer des lignes en fonction de différentes cellules | Je n'ai pas rouvert ton fichier, mais j'ai perçu un certain nombre de tes feuilles comme des catalogues destinés à sélectionner des compétences. Des sortes de "menu" donc ! A ce titre, je ne vois pas l'utilité de masquer des possibilités de choix, cela paraît même antinomique avec l'utilisation qui... |
| 20/09/2017 à 01:46 | Djhez | Macros appel procédure | J'ai regardé par curiosité... ! Bon ! Dès le départ, un Userform qui dépasse la taille de mon écran ! Je n'interviens pas, cela devient vite une acrobatie invraisemblable... En vue rapide, j'aurais tendance à considérer qu'il y a trop de Userforms et trop de modules. Simplifier serait une bonne chos... |
| 20/09/2017 à 01:14 | FabriceBertrand | Organisation de planning avec des clients "uniques" | En colonne B, le nb de séance de chaque client listé (en A). Cordialement... |
| 20/09/2017 à 01:02 | Kidboo | Nom d'onglet 2nd classeur contenant la valeur d'1 cellule | Classeur Y vide ! Et pas de formule ! En attendant, ceci serait plus conforme à la syntaxe. Cordialement... |
| 20/09/2017 à 00:49 | gauthier23 | Concatener des cellules en fonction d'une référence | Sais-tu que j'ai failli ajouter qu'étant en "vacances" ma disponibilité était relative, mais que Curulis se ferait un plaisir... ... |
| 20/09/2017 à 00:46 | franckyy | Masquer des lignes en fonction de différentes cellules | Je ne vois pas très bien la raison qui pousserait à masquer tes feuilles catalogues de compétences... Il s'agit de feuilles sur lesquelles on opère des choix ! Et en ce qui concerne la récap, plutôt que masquer, il serait certainement plus productif de recueillir les compétences choisies dans chaque... |
| 20/09/2017 à 00:29 | lynelolaluc | Doublon date et valeurs sur une seule ligne | C'est bien sûr possible ! Il faudrait aussi confirmer que tu n'as pas de doublon sur le même produit ? Peut-être serait-il judicieux de régler la question à la source, soit au niveau formulaire, en ne créant pas de doublon date lors de l'affectation ? Donc, pour ma part, je souhaiterais voir le form... |
| 20/09/2017 à 00:22 | Benoist28200 | Déplacer classeur en même temps qu'un userform | Tu peux réduire le classeur, ou le rendre invisible... ! Seul le Userform sera visible... |
| 20/09/2017 à 00:17 | gauthier23 | Concatener des cellules en fonction d'une référence | Je ne comprends pas bien... : Ce que je comprenais comme regrouper les références dont la caractéristique est identique ! Or tu concatènes les caractéristiques d'une même référence, ce qui me paraît l'inverse ! Faire l'un ou l'autre avec une macro ne pose aucun problème... Ce qu'il est bon de savoir... |
| 19/09/2017 à 02:12 | feelgood219 | Run-time error '6' Overflow | Exp renvoie une valeur de type Double... Elle sera en principe réduite à sa partie entière puisque tu affectes le résultat à une variable Long. Mais si erreur 6, c'est que ton résultat dépasse la capacité du type Long... Cordialement... |
| 19/09/2017 à 01:58 | younserena | Format numerique | Tu sélectionnes les valeurs à convertir en nombres et tu lances cette macro : Cordialement... |
| 18/09/2017 à 14:42 | mont25 | Astuces pour planification | C''est sur la feuille Liste que ça se passe..... |
| 18/09/2017 à 14:35 | exceladdict | Manip sur Onglets | ... |
| 18/09/2017 à 02:24 | retraite8 | Les Shapes et Select | Même si sujet déjà clos, je pense pouvoir ajouter un petit commentaire... Il n'y a aucune antinomie dans les propositions de James et de Theze, elles aboutissent bien au résultat ! Il est vrai que je me prends parfois à regretter le temps où l'on pouvait se contenter des DrawingObjects et jongler av... |
| 18/09/2017 à 01:39 | wolverine95 | Remplissage auto d´un planning de réservation | Si tu saisis un planning de réservations, ce n'est sans doute pas pour les voir disparaître (définitivement) en changeant de mois, ou bien rester à l'emplacement où elles ont été mises alors que la date change... Je suggèrerais donc que tu peaufines un peu plus ton projet... De même si tu ne veux pa... |
| 18/09/2017 à 01:31 | exceladdict | Manip sur Onglets | Comme tu as déjà fait tout ce que j'avais commencé, j'arrête donc ! J'ai bien fait de rafraîchir avant de poursuivre ... |
| 18/09/2017 à 00:49 | Tacentaure | Supprimer une ligne sur deux feuilles en VBA | Le EntireRow est de trop, tout comme le Select, mais cela ne devrait pas empêcher ton code de fonctionner, dès lors que la recherche aboutit, bien sûr. Cordialement... |