RechercheV et supprimé

Bonjour

J'ai fait un transfert automatique de données entre 2 feuilles en me servant de RechercheV, mais ce que je voudrais c'est que la ligne (qui se trouve dans ma matrice) soir supprimé lorsque celle-ci est transféré. Je vous joins un fichier pour vous montrer exactement ce que je veux.

Est-ce possible de le faire ? Si oui merci de m'aider

Bonsoir,

Une formule ne peut être utilisée pour cela. Une façon de faire :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    Dim fr As Worksheet, vr, i%
    If Target <> "" Then
        vr = Target
        Set fr = Worksheets("Babin")
        For i = 1 To fr.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
            If fr.Cells(i, 1) = vr Then
                Target.Offset(, 1) = fr.Cells(i, 2)
                vr = ""
                fr.Rows(i).Delete
                Exit For
            End If
        Next i
        If vr <> "" Then Target.Offset(, 1) = "non trouvée"
        Cancel = True
    End If
End Sub

Procédure dans le module de la feuille cible. Déclenchée par double-clic sur la valeur à rechercher.

Si la valeur est touvée, inscrit le résultat dans la cellule voisine et supprime la ligne de la feuille source.

Cordialement.

bonjour

salut MFerrand

en gestion de données, on ne "transfère" pas de données. On les conserve où elles sont, et on les exploite avec des formules, souvent dans d'autres onglets ou d'autres fichiers.

mon conseil est donc de ne jamais effacer de lignes de données dans une base originale

(la notion de "recopie" puis de jeter les originaux est une transposition de la feuille de papier. L'informatique et Excel ne fonctionnent pas ainsi)

Salut jmd !

Je n'ai pas identifié l'ensemble comme base de données ou pouvant s'en approcher...

Bonjour MFerrand

Merci beaucoup de votre aide, c'est exactement ce que je voulais

Rechercher des sujets similaires à "recherchev supprime"