| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/09/2017 à 17:22 | charlemagne22 | MISE EN FORME CONDITIONNELLE par rapport a une autre cellule | Sur plus d'un million de lignes, tu vas alourdir ton fichier ... |
| 23/09/2017 à 17:19 | THIERRYH | Probleme de date | Cordialement... |
| 23/09/2017 à 17:06 | THIERRYH | Probleme de date | Voudrais-tu fournir un classeur illustrant la question ... |
| 23/09/2017 à 17:03 | Tacentaure | Erreur d'exécution"91" | Ceci : s'écrit ainsi : Cela fait une opération en moins. Rows est qualifiée par l'objet parent auquel elle appartient... |
| 23/09/2017 à 16:59 | charlemagne22 | MISE EN FORME CONDITIONNELLE par rapport a une autre cellule | J'avais ajouté que cela ne devait faire qu'une seule et même MFC (une seule mention dans le gestionnaire de MFC)..... |
| 23/09/2017 à 16:28 | charlemagne22 | MISE EN FORME CONDITIONNELLE par rapport a une autre cellule | La même que pour B1... Et ça ne fait qu'une seule MFC pour les deux ! En fait si ta MFC est correctement faite, il te suffit de modifier la plage d'application pour inclure F1. Cordialement... |
| 23/09/2017 à 16:24 | Tacentaure | Erreur d'exécution"91" | On ne verra rien de loin ! Et il serait bon que tu mettes le code cité sous balises Code, par égard pour ceux qui te lisent... Commence déjà par ne plus opérer avec des Select et à qualifier tes expressions d'une part, et d'autre part lors de l'utilisation de Find tester si la recherche a été fructu... |
| 23/09/2017 à 16:18 | tguy | Si valeur ComboBox existante ne remplir certaines valeurs | J'ai commencé par le premier Userform pour suivre la logique d'insertion de données. Tu avais un fort risque d'erreur si, lors d'un ajout, tu ne procédais pas dans l'ordre : mise en place feuille client, puis ajout dans la base de données, car lors de l'ajout dans la base tu réinitialisais les contr... |
| 23/09/2017 à 15:59 | Vincent35 | Forme gras dans ensembles de texte Excel | C'est bien ainsi que je l'avais compris, un caractère jouant le rôle de balise, on le rencontre le texte qui suit est à mettre en gras, on le rencontre à nouveau, cela indique la fin de la mise en gras... Une apostrophe en début de texte n'est pas visible car c'est un caractère permettant de forcer... |
| 23/09/2017 à 12:37 | MaxN | Réparation après utilisation d'une macro | Je n'en sais rien ! Je ne l'ai vu qu'après réparation et difficile de savoir ce qui a pu se passer avant... Il me semble que pour éviter les doublons en facturation, il faudrait (si tu conserves la ligne dans Planning) recoder la colonne Terminé : tu as Y pour envoyer en facturation, N pour pas prêt... |
| 23/09/2017 à 12:31 | Benoist28200 | Problème à l'ouverture | Pour ma part, je n'utiliserais pas Deactivate si tu dis que tu veux fermer à la fermeture de l'Userform..... |
| 23/09/2017 à 01:55 | scaramp | Formulaire de saisie sur feuille différente | Le bouton ActiveX était déjà sur la feuille... ! Tu peux lancer la macro d'ouverture par la boîte de dialogue macro, ça te permettra de voir si d'autres incompatibilités avec MAC. Cordialement... |
| 23/09/2017 à 01:51 | Benoist28200 | Problème à l'ouverture | Tu fermes à la fermeture du Userform ! Tu testes le nombre de classeurs ouverts : si >1 tu fermes le classeur seulement, sinon tu fermes et quitte l'application... |
| 23/09/2017 à 01:11 | tguy | Si valeur ComboBox existante ne remplir certaines valeurs | Je voudrais savoir pourquoi la colonne C sur clients est vide, et pourquoi une cellule fusionnée dans l'en-tête (B et C) ? C'est à proscrire. Cette colonne par ailleurs représente un champ, qui doit soit exister (et donc être pris en charge dans les Userforms), soit disparaître. Nb- Si j'interviens... |
| 23/09/2017 à 00:38 | scaramp | Formulaire de saisie sur feuille différente | Compte tenu des formats, il se posait un problème d'ergonomie lors de la modification des objectifs dans les TextBox. J'ai donc fait 2 choses : D'abord fait débuter la tabulation à l'ouverture du Userform par le bouton (c'est lui qui a le focus à l'ouverture) : ainsi en tabulant tu bascules sur la p... |
| 23/09/2017 à 00:19 | scaramp | Formulaire de saisie sur feuille différente | On y vient ! J'ai commencé par toi pensant que ce serait très rapide... mais il a fallu mettre un peu d'ordre... D'abord les formats de données, je me suis aligné sur les formats de la fiche, donc mis Data aux mêmes formats, et les modifications dans les TextBox seront formatés de la même façon (voi... |
| 22/09/2017 à 18:07 | Benoist28200 | Problème à l'ouverture | J'en ai 3 ou 4 en cours ! je regarderai ensuite, sinon je vais finir par mélanger les problèmes ... |
| 22/09/2017 à 18:04 | nablapok | Créer des boutons pour afficher un tableau | Il n'y avait pas de couleur ! On ne déplace rien, on ne fait qu'affecter les valeurs. Si formats particuliers différents pour chaque tableau, il faut ajouter une mise en forme, ou éventuellement revenir à un copier-coller précédé d'un effacement préalable de la mise en forme (cas où les tableaux peu... |
| 22/09/2017 à 17:59 | scaramp | Formulaire de saisie sur feuille différente | Pas d'affolement ! Je ne fais pas de stakanovisme, et l'heure de l'apéro approche ! Et j'ai plusieurs fichiers au feu..... |
| 22/09/2017 à 17:56 | MaxN | Réparation après utilisation d'une macro | On qualifie les expressions, et on place sous bloc With dès lors qu'il y a répétitions... Le code sera plus rapide ! Pour le classeur facturation, il s'est ouvert après message d'éléments endommagés et en supprimant les validations... Cordialement... |
| 22/09/2017 à 17:21 | nablapok | Créer des boutons pour afficher un tableau | Les tableaux sont nommés, avec une partie générique (commune) Tbl et A, B, C, D que tu avais choisis pour les désigner. Cette ligne reconstitue ainsi le nom du tableau à partir de la cellule sélectionnée. A toi de modifier cette ligne en fonction de tes changements de façon que la variable recueille... |
| 22/09/2017 à 16:48 | MaxN | Réparation après utilisation d'une macro | Note que l'extension fait partie d'un nom de classeur. Il est possible que tes problèmes viennent de là... Il faudrait voir ton classeur Facturation2.xls? On va te réécrire la macro, sans sélectionner ni activer ! non seulement c'est inutile, mais tu le fais partout au moins deux fois ! Les variable... |
| 22/09/2017 à 16:33 | dyscus | Décompte de valeur selon 2 critères | Bonne continuation... |
| 22/09/2017 à 16:19 | nablapok | Créer des boutons pour afficher un tableau | Méthode 2 = copie image liée. Elle se met à jour avec le tableau source, mais on ne peut intervenir dessus (tout dépend de l'utilisation)... Je n'ai pas pensé à une méthode 3 . edit : Le code est dans le module de la feuille (clic droit sur l'onglet et Visualiser le code pour y accéder directement)... |
| 22/09/2017 à 15:47 | tguy | Si valeur ComboBox existante ne remplir certaines valeurs | Deux remarques rapides : Il faut mettre la propriété Locked de ta TextBox designation à True, pour qu'on ne puisse saisir. Lors de l'affectation d'une date à partir d'une TextBox, il faut toujours convertir en date (utiliser CDate). Pour ta question il faut opérer une recherche sur la feuille pour d... |
| 22/09/2017 à 15:26 | Benoist28200 | Problème à l'ouverture | Avec : tu fermes Excel ! Soit lorsqu'un autre classeur devient actif, Excel ferme ... |
| 22/09/2017 à 15:23 | Dlct | Copier/Coller vers colonnes suivantes | XFD2 est la cellule de la dernière colonne de la ligne 2. On lui applique End avec le paramètre xlToLeft pour atteindre la dernière cellule utilisée sur la ligne 2 et on en récupère le numéro de colonne. Worksheet réfère (car précédé d'un point) à [Récap], plage nommée mise en bloc With (tou... |
| 22/09/2017 à 15:08 | undo74 | Macro copier feuille dans fichier Template en boucle | J'ai vu ! (pas lu !). Je ne suis pas d'en d'assez bonnes dispositions ce jour pour me taper la lecture d'un code non parfaitement indenté (avec des règles strictes) et sans lignes sautées à tout bout de champ à l'intérieur des procédures. La proc. Sub me paraît un peu longue pour ce qui est à faire... |
| 22/09/2017 à 14:36 | cno2 | Userform et tableau | 1) Quelle destination des dates stockées ? 2) Code complet du Userform. 3) Code en module Standard impliqué par l'utilisation du Userform. Ne pas omettre les déclarations de variables niveau modules. Prière utiliser les balises Code (bouton Code) pour citer du code dans un post. Un fichier muni du U... |
| 22/09/2017 à 14:27 | scaramp | Formulaire de saisie sur feuille différente | Peut-être ! Mais commence par compléter ton formulaire ! Tu as 3 données, il en manque 2... On incrémente quoi ensuite, et de quelle façon ? Le formulaire peut servir à créer de nouveaux enregistrements ou à modifier des enregistrements existants (le même). Si on l'utilise en modification, il faut u... |
| 22/09/2017 à 14:14 | scaramp | Formulaire de saisie sur feuille différente | Pas de problème tant que tu n'utilises pas de commandes exigeant que la feuille soit visible. nb- commandes dont on peut très bien se passer ... |
| 22/09/2017 à 14:10 | nablapok | Créer des boutons pour afficher un tableau | Très bien ! On abandonne donc la méthode 2 ! Bonne journée... |
| 22/09/2017 à 13:35 | scaramp | Formulaire de saisie sur feuille différente | Pas de bouton Incremental ? et ton formulaire est manifestement incomplet ! Pour la 2e question : masquer la feuille en xlSheetVeryHidden. Cordialement... |
| 22/09/2017 à 13:27 | Vincent35 | Forme gras dans ensembles de texte Excel | Cela ne me dit toujours pas quel est le caractère balise choisi ! ... |
| 22/09/2017 à 13:25 | nablapok | Créer des boutons pour afficher un tableau | Méthode 1 : Voir le Gestionnaire de noms. Cordialement. NB- J'ai omis l'effacement du tableau si clic sur autre cellule que A B C D, mais peut être introduit facilement..... |
| 22/09/2017 à 12:41 | max39 | Suppression code VBA | Il y a contradiction (dans ton premier code entre ton format de fichier et l'extension xls... Si tu ne boucles pas sur toutes les feuilles, ton code ne s'appliquera qu'à la première ! Cordialement. Salut Steelson... |
| 22/09/2017 à 12:32 | tguy | Si valeur ComboBox existante ne remplir certaines valeurs | Pourquoi faire ? Tu trouves que VBA va trop vite ! Pour le reste même avis qu'U.Milité [Salut !]... |
| 22/09/2017 à 12:25 | MONTOIS | Agrégation et sélection d'un secteur | Imaginerais-tu que l'on va la construire ... |
| 22/09/2017 à 12:17 | preity | Importer feuille Excel sur un autre fichier via VBA | Si tu as une erreur à l'exécution, il convient que tu indiques le numéro d'erreur et sur quelle ligne elle se produit... |
| 22/09/2017 à 12:13 | dyscus | Décompte de valeur selon 2 critères | Ah ! En effet ! JOURSEM... ne sera pas accepté comme critère (où avais-je la tête ! ). Soit tu l'extraies dans une colonne pour l'utiliser, soit tu restes sur SOMMEPROD. Cordialement... |
| 22/09/2017 à 12:11 | preity | Importer feuille Excel sur un autre fichier via VBA | Selon ton code la feuille est copiée dans le classeur qui contient la macro, en dernière position ... |
| 22/09/2017 à 12:08 | Vincent35 | Forme gras dans ensembles de texte Excel | Il ne manque que ta balise ! Et une petite précision : un seul fragment unique par cellule à mettre en gras ou peut-il y en avoir plusieurs ? Et toutes les cellules sont-elles concernées ou seulement certaines ... |
| 22/09/2017 à 12:03 | Dlct | Copier/Coller vers colonnes suivantes | Deux lignes de code, yapas grandchose à expliquer ! On a une plage qui contient la commande, et on a une plage récap, de taille égale, où l'on doit placer cette commande. Il suffit donc d'affecter les valeurs de la première plage à la seconde ! En VBA, on l'écrit simplement sous la forme : et il le... |
| 22/09/2017 à 11:32 | preity | Importer feuille Excel sur un autre fichier via VBA | Il était question de fichier créé dans une nouvelle instance d'Excel, ce qui méritait qu'on examine comment tu parvenais à ce résultat... ! Si cette question disparaît, ta macro, si je me souviens bien de ce que j'ai lu, devrait faire ce que tu souhaites. En quoi ne fonctionne-t-elle pas ? Où se sit... |
| 22/09/2017 à 11:24 | dyscus | Décompte de valeur selon 2 critères | Tu peux tout de même la construire ! Non ! Cordialement... |
| 22/09/2017 à 11:22 | Vincent35 | Forme gras dans ensembles de texte Excel | Je ne vois pas d'adéquation avec ton énoncé... Et je ne vois pas de fichier Excel..... |
| 22/09/2017 à 11:21 | Loadlucas | Fusionner des modifications de prix | Il suffit de mettre la condition et opérer ou non prélèvement selon test... Cordialement... |
| 22/09/2017 à 11:15 | Dlct | Copier/Coller vers colonnes suivantes | A améliorer avec des noms... Cordialement... |
| 22/09/2017 à 10:58 | nablapok | Créer des boutons pour afficher un tableau | Je ne vois ni bouton, ni tableau... ! Cordialement... |
| 22/09/2017 à 10:56 | Vincent35 | Forme gras dans ensembles de texte Excel | Avec un petit fichier d'illustration, tu ne devrais pas manquer de réponses... ! Cordialement... |