Erreur d'exécution"91"

Bonjour

Je cherche à supprimer tdeux lignes identiques dans deux feuilles différentes d'un classeur.

Si je fais fonctionner uniquement le code pour la feuille1 (HA) ou uniquement le code pour la feuille 2 (ST) la suppression de la ligne est obtenue.

Si par contre j'essaie de faire fonctionner les deux codes en même temps ( voir code ci-dessous) seul celui de la première feuille opère, pour la seconde feuille j'ai une erreur d'exécution" 91": Variable objet ou variable bloc with non définie....et le débogage me conduit sur la ligne :

Rows([E39:E300].Find(CboNOM.Value).Row).EntireRow.Delete de la feuille 2

Et là je ne vois pas ce que je peux faire ???

Merci

Cdt

Private Sub BtnSUPPRIMER_Click()

If MsgBox("Etes vous sûr de supprimer cette ligne ?", vbYesNo, "Demande de suppression") = vbYes Then

Sheets("Feuil1").Select

Rows([E39:E300].Find(CboNOM.Value).Row).EntireRow.Delete

Sheets("Feuil2").Select

Rows([E39:E300].Find(CboNOM.Value).Row).EntireRow.Delete

Unload Me

End If

End Sub

Bonjour,

On ne verra rien de loin ! Et il serait bon que tu mettes le code cité sous balises Code, par égard pour ceux qui te lisent...

Commence déjà par ne plus opérer avec des Select et à qualifier tes expressions d'une part, et d'autre part lors de l'utilisation de Find tester si la recherche a été fructueuse avant de poursuivre...

Cordialement.

Les codes seuls fonctionnent l'un comme l'autre et suppriment la ligne dans la feuille correspondante, c'est uniquement quand les codes sont mis l'un après l'autre qu uniquement le second ne fonctionne pas

Je veux bien supprimer les sélect mais pour mette quoi à la place ?

Cdt

T

Bonsoir

plutôt qu'un exemple de code un extrait de fichier serait bien

Bye

Ceci :

Sheets("Feuil1").Select
Rows([E39:E300].Find(CboNOM.Value).Row).EntireRow.Delete

s'écrit ainsi :

Sheets("Feuil1").Rows([E39:E300].Find(CboNOM.Value).Row).EntireRow.Delete

Cela fait une opération en moins.

Rows est qualifiée par l'objet parent auquel elle appartient.

Et bien merci infiniment car avec ce code cela fonctionne, les deux lignes sont supprimés

Encore un grand merci

Bon fin de journée

Cdt

T

Rechercher des sujets similaires à "erreur execution"