| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/09/2017 à 05:04 | cyberyan | Valeur par défaut de cases sur tout un classeur | Salut André ! Qu'est-ce que c'est que ce code totalement indigent ! On n'arrête pas de rabacher que les Select sont inutiles et ne font que ralentir l'exécution, et tu proposes un code qui n'est autre qu'une liste de Select ! Cyberyan: Il faudrait être plus précis dans ta demande ! tu as deux types... |
| 28/09/2017 à 04:43 | pompaero | Déplacement du scrollbar | Là tu montres la sélection d'un item lorsqu'on modifie la valeur de la ScrollBar ! L'inverse de ta question ! Dans cette proc. la définition du Min et du Max n'ont rien à faire (à supprimer !) Le Min s'il est fixé à 1, cela se fait dans la fenêtre de propriété. Et le Max s'il dépend de la liste de l... |
| 28/09/2017 à 04:19 | tguy | Protéger feuilles et les remplir avec userform | Tu le fais ! Où est le problème ? Lors d'intervention sur une feuille (en écriture), il conviendra que ton code déprotège la feuille avant d'écrire et reprotège ensuite. Cordialement... |
| 28/09/2017 à 04:09 | Quickskip | Soustraire des valeurs selon cellules dans boucle | Si c'est volontaire de pouvoir tirer (dans le même tirage, sans remise) plusieurs fois le même objet dont la quantité dans le lot est 1 ! il n'y a rien à ajouter ! edit : les "merci" ne me sont sûrement pas destinés ! Je n'ai aucune intention de toucher à ça ... |
| 28/09/2017 à 04:05 | Joh2001 | Plantage Macro au bout de 3 utilisations | Je n'ai regardé que la procédure ajout de structures qui paraissait correspondre à ton image... Je ne comprends d'où t'est venue l'idée de l'utilisation du type de donnée Currency de façon qui paraît généralisée ! Tu t'en sers pour récupérer le renvoi d'une MsgBox (qui ne renvoie que des valeurs de... |
| 28/09/2017 à 03:26 | Quickskip | Soustraire des valeurs selon cellules dans boucle | Je ne sais pas ce que tu veux faire... mais j'ai tout de même compris que le point de départ est une liste d'objets (col. A), d'accord ! Ces objets peuvent être en quantités diverses (col. C), toujours d'accord ! Tu fais un tirage aléatoire parmi ces objets, pas de problème à ce sujet... ! Là où j'e... |
| 28/09/2017 à 02:29 | Thierry31 | Fonction SI avec conditions | A tirer sur la colonne C. Cordialement... |
| 27/09/2017 à 18:30 | gauthier23 | Concatener des cellules en fonction d'une référence | Autrement dit, tu veux l'inverse ! Si tu l'avais exprimé sous la forme : Regouper des caractérisques par référence, ou Regrouper des références par caractéristique, il n'y aurait pas eu d'ambiguïté au départ. La méthode demeurant la même, passer d'un regroupement à l'autre ne pose pas en tant que te... |
| 27/09/2017 à 17:51 | Zackartoon | Compter cellules différentes non vides avec condition | Re, Une MFC peut être comparée à une formule utilisant SI, dont la syntaxe : =SI(Condition;ValeurSiVrai;ValeurSiFaux) deviendrait : =SI(Condition;AppliquerMiseEnFormeSiVrai;NePasAppliquerMiseEnFormeSiFaux) Les Appliquer... ou NePasAppliquer... sont l'affaire d'Excel, et la formule se limite alors à... |
| 27/09/2017 à 17:00 | diafdiof | FONCTION | Pourrais-tu éditer ton post ! En réviser et modifier tant le titre que le texte en ce qui concerne la casse afin d'éviter le tout majuscule , et obtenir un post mariant majuscules en début de phrases ou pour les mots qui l'exigent et tout le reste en bas de casse... Cela t'évitera d'être désagréable... |
| 27/09/2017 à 16:49 | La Ganache | VBA cacher une ligne si valeur cellule = à 0 | Si tu en avais 100 tu répèterais 100 fois ! .Rows c'est déjà la ligne entière ! .Rows.EntireRow c'est équivalent à un pléonasme ! Tu fais un mélange des genres : fausse évènementielle avec Target non définie... ! Si Mettre_a_jour est un bouton (activeX) sur la feuille concernée, procédure au clic su... |
| 27/09/2017 à 16:29 | Zackartoon | Compter cellules différentes non vides avec condition | Condition 1 : Condition 2 : MFC : S'applique à : =$C$2:$D$15 Cordialement... |
| 27/09/2017 à 15:41 | shobi68120 | Problème fonction Si | Il faut exclure les cellules vides qui, sinon renverrait une valeur horaire : 00:00. Dans les deux colonnes. Les deux plages-colonnes incluses dans la formule sont décalées d'une ligne : tu as à juste titre inversé le décalage par rapport à ma première formule, ce qui permet de faire la différence e... |
| 27/09/2017 à 15:21 | gauthier23 | Concatener des cellules en fonction d'une référence | Il semble que Patrick t'ait perdu de vue... ! Puisque tu semblais satisfait, je n'avais pas poursuivi... je reprends donc, mais où j'en étais, en regroupant les références par caractéristique... Cordialement... |
| 27/09/2017 à 14:07 | Benoist28200 | Problème à l'ouverture | Quel problème ... |
| 27/09/2017 à 14:06 | shobi68120 | Problème fonction Si | Cordialement... |
| 27/09/2017 à 02:11 | stephan_49 | Erreur formule dans un tableau de style | Les tableaux Excel ne sont pas prévus pour insérer des lignes au milieu, mais pour intégrer dans le tableau toute ligne ajoutée et étendre la formule s'il s'agit d'un champ calculé. Cordialement... |
| 27/09/2017 à 01:07 | stephan_49 | Erreur formule dans un tableau de style | Tu as une icône qui s'affiche pour te le proposer, tu cliques..... |
| 27/09/2017 à 00:52 | stephan_49 | Erreur formule dans un tableau de style | Essaie, en J2 : et tu valides l'option de l'étendre à toute la colonne (elle s'étendra automatiquement à chaque nouvelle ligne). Cordialement... |
| 27/09/2017 à 00:41 | AdrienV | Liste déroulante à données variable | Voilà toujours ta procédure, un peu allégée d'une part, et d'autre part en procédant au nommage de la plage pour mettre le nom en validation à la place de la référence de la plage. Excel l'acceptera peut-être mieux chez toi. Cordialement... |
| 27/09/2017 à 00:17 | AdrienV | Liste déroulante à données variable | Que le code puisse être mieux écrit, ou plus optimisé, est une chose, s'il peut fonctionner, bien ou mal écrit il fonctionnera, car c'est un autre ordre de problème... Et ton code fonctionne parfaitement chez moi, sans que j'ai touché à rien... ! Je ne sais pas si tu l'as testé dans ce classeur allé... |
| 26/09/2017 à 23:54 | Tribilbo | Macro calcul automatique + gestion date | Bonne continuation... |
| 26/09/2017 à 23:53 | Djhez | Macros appel procédure | C'est au demandeur d'en décider ! Mais clôt ou non, si tu estimes avoir quelque chose à dire sur le sujet, libre à toi de le faire ! Cordialement... |
| 26/09/2017 à 23:50 | Invité | Calcul clé conteneur | Si ce qui était en A est en E, comme tu l'as vu, tu remplaces : If Target.Column = 1 par If Target.Column = 5 . Et pour Target.Row >1 , c'est parce que les données commencent ligne 2, si elles commencent ligne 6, tu mettras : Target.Row > 5 ... Ces conditions constituent le cadrage de la plage... |
| 26/09/2017 à 23:38 | BonVin | Date de naissance avant l'année 1930 | Si tu considères l'affaire réglée, OK c'est parfait ! Un dernier mot cependant, il me semble que le problème n'est pas un problème de formule, il y en a des quentité qui feront l'affaire et donc les solutions sont multiples... La question de base c'est à partir de quelles donées tu travailles (et ac... |
| 26/09/2017 à 18:48 | BonVin | Date de naissance avant l'année 1930 | Re, Tu veux dire celle que j'ai remplacée par l'extraction de la date en B ? Je n'en avais pas vu l'intérêt dans la mesure où tu disposes en A de l'année. Il me semble qu'un des problèmes était qu'en C tu as du texte (utiliser CNUM pour avoir un nombre)... Cordialement... |
| 26/09/2017 à 18:37 | kevin-statham | Operations dans calendrier dynamique | J'ai jeté un petit oeil sur ta réalisation somme toute assez plaisante d'aspect... Une question m'est cependant venue immédiatement, s'agissant d'un planning dans lequel tu as l'intention de naviguer... Je n'ai vu aucune mémorisation de la planification saisie et je me demande donc comment il peut ê... |
| 26/09/2017 à 16:19 | Tribilbo | Macro calcul automatique + gestion date | Avec ...Offset(-1, 1) tu devrais effectivement te retrouver une ligne au-dessus et sur la colonne de droite, car tu paramètres un décalage par rapport à une cellule (dont le décalage par définition est nul : ....Offset(0, 0). Mais avec ...Cells tu paramètres des numéros de ligne par rapport à une ce... |
| 26/09/2017 à 14:30 | baye zall | Erreur "dépassement de capacité" | C'est bien silence radio, non ? Vu le dernier post..... |
| 26/09/2017 à 14:27 | scaramp | Formulaire de saisie sur feuille différente | Bonne continuation... |
| 26/09/2017 à 14:25 | Tribilbo | Macro calcul automatique + gestion date | On fait simplement le calcul (le même que la formule) en utilisant un adressage relatif par rapport à la cellule résultat sélectionnée... |
| 26/09/2017 à 14:23 | shobi68120 | Problème fonction Si | En D35 : se recopie sur la ligne... NB-En D34 : simplifierait un peu la formule existante... Cordialement... |
| 26/09/2017 à 13:53 | Tribilbo | Macro calcul automatique + gestion date | Si cela peut t'amuser..... |
| 26/09/2017 à 13:38 | hodhod | Fonction Date et teste logique | As-tu activé les macros ... |
| 26/09/2017 à 13:36 | tguy | Si valeur ComboBox existante ne remplir certaines valeurs | En effet, le cas où on tombe à un client dans la base n'a pas été prévu... mais facile à rectifier : Le premier ajout concerne le cas où la base est vide (0 clients) : pas de liste du tout. Pour le 2e, la condition permet de savoir si Lst est un tableau ou non : ne lui affectant que les valeurs d'un... |
| 26/09/2017 à 13:12 | Tribilbo | Macro calcul automatique + gestion date | Quand tu mets une formule, elle demeure, et continue de calculer. Et est plus rapide à mettre en oeuvre qu'une macro... Une macro VBA ne fonctionnera pas sur un autre tableur qu'Excel... |
| 26/09/2017 à 13:05 | hodhod | Fonction Date et teste logique | Pour tester le fichier que je t'ai retourné : 1) tu remplaces 3000 par 4000 en F6, le résultat passe à 6000, la date en I6 (normalement au 25/09) ne bouge pas (J6 non plus) 2) tu remplaces 4000 par 8000 en F6, le résultat passe alors à 2000 : tu verras s'effacer I6, et J6 n'affichera plus rien 3) tu... |
| 26/09/2017 à 12:53 | BonVin | Date de naissance avant l'année 1930 | Je n'ai pas très bien compris les raisons de la manoeuvre... Voilà toujours une suggestion. Cordialement... |
| 26/09/2017 à 12:24 | scaramp | Formulaire de saisie sur feuille différente | Ah oui ! Le même décalage existe dans l'autre sens !!! Voilà comment faire, puisque les les colonnes à prélever ne sont plus contiguës. On met les numéros de colonnes à prélever en tableau (petit ajustement avec "" pour l'indice 0 de façon que les indices correspondent sans avoir à corriger). On app... |
| 26/09/2017 à 12:08 | tibo23 | Liste déroulante et macro | Reprenons les procédures... Une colonne de plus en Visuel pour chaque année : le tableau ira de B à M (au lieu de K), 12 colonnes au lieu de 10... Sur la proc. Change, elle lance Recherche (donc c'est dans Recherche que ça va se passer) si un client est à chercher. Sinon elle efface, le dimensionnem... |
| 26/09/2017 à 11:43 | mont25 | Astuces pour planification | Non ! Je ne t'oublie pas ! Je laissais mûrir, attendant une inspiration subite ! Mais il va falloir que je prenne le problème à bras-le-corps ! Ce qui me chiffonnait, c'est que c'est presque pareil, mais le presque risquait d'amener à doubler le code en raisons des petites différences. Je voudrais d... |
| 26/09/2017 à 11:34 | scaramp | Formulaire de saisie sur feuille différente | S'agit-il de la position dans Data ? Si c'est le cas : remplacer 3 (=C) par 6 (=F) dans la proc. de validation... |
| 26/09/2017 à 11:16 | preity | Importer feuille Excel sur un autre fichier via VBA | Tu n'as pas apporté beaucoup d'éléments pour éclairer le dysfonctionnement que tu crois avoir ! Soit il y a une erreur, et on aborde la question en essayant de cerner la cause de l'erreur et les conditions dans lesquelles elle survient, soit le résultat ne concorde pas à ce qui est attendu et l'on f... |
| 26/09/2017 à 10:58 | remi3175 | Transformer des données avec saut de ligne en colonnes | Tu ne peux pas savoir comment on se fout éperduement, et contrefout, de tes données ! Tu peux essayer d'imaginer, tu resteras bien au-dessous de la vérité ! Ce qui nous intéresse ! Mais là au plus haut point, c'est leur type à ces données, car les données ont un type !! Il y a un certain nombre de t... |
| 26/09/2017 à 05:29 | hodhod | Fonction Date et teste logique | Si tu ne lis pas ce qu'on écrit ! ou si tu ne comprends pas ! Inutile d'en rajouter ! J'ai déjà tout répété deux fois ! Tu peux relire ... |
| 26/09/2017 à 02:43 | hodhod | Fonction Date et teste logique | C'est bien ce qui est prévu ... |
| 26/09/2017 à 02:41 | Tribilbo | Macro calcul automatique + gestion date | Lorsque des cellules sont fusionnées, une seul a une existence et peut contenir une valeur ! Les valeur date-heures ont pour unité le jour (soit 24 h, ou 1440 min, ou 86400 s). Inutile de mobiliser VBA pour ce petit calcul ! Cordialement... |
| 26/09/2017 à 02:25 | remi3175 | Transformer des données avec saut de ligne en colonnes | Pas de solution sur image ... |
| 26/09/2017 à 02:22 | hodhod | Fonction Date et teste logique | La date sera mise (ou enlevée) automatiquement..... |
| 26/09/2017 à 02:21 | Seli-vince | Moyenne de cases équidistantes | Matricielle . Cordialement... |