| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/10/2017 à 22:31 | Florian53 | Recherche plus grande valeur VBA | Par exemple: Matricielle. Cordialement. Salut LouReed... |
| 11/10/2017 à 22:17 | guiguess67 | Userform et checkbox : ça boucle | Difficile de se prononcer sans voir l'ensemble ! En programmant l'Initialize on tient compte en principe des évènements que l'on va déclencher dès le départ... Tout dépend aussi du contenu de tes procédures d'évènement. Il faudrait voir en quoi elles posent problème dans le contexte... Tu as toujour... |
| 11/10/2017 à 16:20 | LA SOLUS | Générateur de combinaisons de 3 parmis n | Tu complèteras la mise en forme si tu le souhaites... Cordialement... |
| 11/10/2017 à 16:05 | Dakota | Multiplier ligne paire *2 et impair *1 | Une formule est faite pour renvoyer un résultat là où tu la places ! Ton modèle indiquait que tu souhaitais le résultat en col. B à partir des valeurs en A... Cordialement... |
| 11/10/2017 à 15:17 | LA SOLUS | Générateur de combinaisons de 3 parmis n | Oui ! Avec 3 boucles imbriquées, mais à quoi cela va te servir ? Cordialement... |
| 11/10/2017 à 15:10 | juju281 | Macro couleur | La solution la plus simple est d'utiliser des mises en forme conditionnelle... NB=- Tu as zappé le fichier ... |
| 11/10/2017 à 15:07 | Dakota | Multiplier ligne paire *2 et impair *1 | Cordialement... |
| 11/10/2017 à 15:02 | le goff | Loop sur VBA | Cette ligne affecte à LastSave une valeur renvoyée par une procédure que l'on ne peut que supposer être Function, renvoyant une valeur Date... Il serait bon de savoir ce qu'elle renvoie (information non fournie... ) Ensuite ton imbrication de boucles ne peut qu'aboutir à ce que les cellules C2 à C31... |
| 10/10/2017 à 23:31 | slimy4 | Lien entre boucle FOR et boucle WHILE | On peut poursuivre ! Un peu hâché de mon côté, je viens de calculer que je changeais d'endroit alternativement tous les 4 jours environ depuis que je suis en métropole ! Pour l'instant il n'y en a que deux, c'est encore gérable... Je te suis assez volontiers sur le GoTo, je ne sais si c'est pour les... |
| 10/10/2017 à 22:47 | Stone | Macro Excel 2016 + lente que dans Excel 2007 | Soit on considère qu'il y a doublon si les 12 colonnes sont identiques ! Ok ! A suivre..... |
| 10/10/2017 à 22:45 | tguy | Protéger feuilles et les remplir avec userform | Ca tu as la mécanique à suivre, mais le point essentiel est de savoir comment tu veux le faire ? NB- Passant d'un endroit à l'autre alternativement tous les 4 jours en moyenne, j'ai un peu de mal à tout suivre... Cordialement... |
| 10/10/2017 à 01:57 | naturemann | Date concaténé / mise en forme conditionnelle | Tu remplaces ta formule en AP16 par : et tu auras une date. Cordialement... |
| 10/10/2017 à 00:51 | KaLmyE | Comment codé les txtbox pour faire un format numérique | Tu fais état de deux choses totalement différentes : D'une part que les valeurs figurant dans des TextBox sont du texte ! C'est effectivement toujours du texte, quelle qu'en soit l'apparence. Cela peut éventuellement poser problème pour certains formats, tels dates ou formats monétaires... Mais dans... |
| 10/10/2017 à 00:28 | LaurieM32 | Mise en forme conditionnelle semaine impairt | Une formule, ça s'écrit... Le calcul étant tout à fait faisable, fournis ton modèle, que l'on voie comment le faire... Cordialement... |
| 10/10/2017 à 00:25 | Stone | Macro Excel 2016 + lente que dans Excel 2007 | Il faut savoir quels sont les critères qui décident lignes différentes... Même ligne est-ce identité sur les 12 colonnes ? Où certains champs sont décisifs ... |
| 10/10/2017 à 00:20 | Doofy59 | Copier les données d'un tableau VBA sur la feuille Excel | Ca nous arrive à tous de ne pas voir ce qu'on a sous les yeux ! Bonne continuation... |
| 10/10/2017 à 00:19 | slimy4 | Lien entre boucle FOR et boucle WHILE | Re, Mon trajet étant un peu différent, Do... Loop était déjà en service àla mise en place de VBA sur Excel 5, et je n'ai rencontré While... Wend que par la suite... Ce sont les ocnditions de sortie qui font la différence : 4 possibilités de programmer la sortie de boucle, plus une 5e avec Exit Do (c... |
| 09/10/2017 à 16:32 | shobi68120 | Problème fonction Si | Là je ne comprends pas ! Si tu comptes chaque plage horaire pour 1, la formule ne présente aucune difficulté ! Un simple NBVAL... Tout au plus y a-t-il lieu de s'assurer que les deux colonnes sont bien servies... Cordialement... |
| 09/10/2017 à 16:08 | david123A | Calculer Max avec Dates+texte+celules vides | Une macro, c'est du VBA. Une macro enregistrée, du mauvais VBA. Une macro écrite sera d'autant meilleure qu'elle cherche à opérer autrement qu'en manuel, utilise des instructions VBA qui ne peuvent s'enregistrer, opère avec le minimum d'interactions possible avec Excel durant l'exécution... Mais il... |
| 09/10/2017 à 15:59 | Stone | Macro Excel 2016 + lente que dans Excel 2007 | Petit préalable : un tel volume de code non placé sous balises Code, je ne commence même pas à le lire... Et si par la suite il se révèle non indenté, cela risque d'être un handicap supplémentaire certain... Sinon, en vue panoramique, il y aura pas mal de travail pour faire maigrir drastiquement ce... |
| 09/10/2017 à 15:36 | FloBru | VBA - Difficulté à tourner | Si tu entends par là la table de recherche, telle que l'a indiquée Eric, c'est en effet le moyen le plus simple. Tu la places sur une feuille annexe que tu masques, et elle ne devrait guère être gênante... On peut bien sûr faire sans, mais c'est un peu plus compliqué et cela accroît les risques d'er... |
| 09/10/2017 à 15:28 | david123A | Calculer Max avec Dates+texte+celules vides | Une autre solution à essayer : Matricielle (Ctrl+Maj+Entrée). Cordialement... |
| 09/10/2017 à 15:02 | Joh2001 | Plantage Macro au bout de 3 utilisations | Il se peut que ce soit la notation compacte (nom entre crochets) qui ne soit pas supportée. J'ai vu le cas avec des MAC... Tu peux donc essayer en remplaçant With [Tableau1] par : Fonctionne chez moi. Ne fonctionne pas chez moi... Fonctionne chez moi. Mais dommage de devoir repasser par la f... |
| 09/10/2017 à 14:42 | slimy4 | Lien entre boucle FOR et boucle WHILE | Intéressante discussion... J'ai pour ma part été un peu titillé par l'évaluation du temps d'exécution par NCC1701... J'ai donc monté l'échantillon de proc. suivantes : J'ai ajouté une boucle Do... Loop, n'utilisant jamais While... Wend (Microsoft l'a d'ailleurs explicitement remplacée par Do... Loop... |
| 09/10/2017 à 13:51 | Joh2001 | Plantage Macro au bout de 3 utilisations | Vérification, pas de problème chez moi... Fais un test autonome : Tu places la macro Test dans un module Standard, et tu la lances. Elle doit ajouter Essai au tableau Structures. Si erreur, tu seras fixé... Cordialement... |
| 09/10/2017 à 11:50 | FloBru | VBA - Difficulté à tourner | Si tu ne veux pas opérer une recherche par formule, comme conseillé par Eric : Outre l'adaptation éventuelle pour constituer tableau Tata, il y aura peut-être à convertir les valeurs cherchées (col. Entrée et col. 1 de la table de recherche) en valeurs numériques s'il s'agit de valeurs textes... NB... |
| 09/10/2017 à 02:27 | melanie27 | Macro et feuille protegé | La réponse de Mélanie à ton post du 6 à 21h49 était : le même jour à 22h10. Suite à ta réponse, elle a indiqué le 8 à 18h02 : C'est au vu de la partie surlignée que je suis intervenu à 18h12 : En effet, vu le code initialement cité par ses soins, je doute fort que le mélager avec des éléments de ton... |
| 09/10/2017 à 01:50 | tguy | Protéger feuilles et les remplir avec userform | C'est dû au fait que les feuilles étant masquées,le placement en dernière position d'une nouvelle feuille la place en fait après la dernière feuille visible. Mais la modification (changement de nom et inscriptions) va continuer de s'appliquer sur la dernière feuille (masquée), qui elle est protégée... |
| 08/10/2017 à 18:12 | melanie27 | Macro et feuille protegé | Faire des mélanges sans savoir où l'on va n'est pas la bonne solution ! Si la feuille est protégée, il te suffit de la déprotéger avant intervention et de la protéger à nouveau ensuite, en indiquant le mot de passe comme argument de la méthode (.Unprotect ou .Protect). Modifier le verrouillage des c... |
| 08/10/2017 à 17:47 | Doofy59 | Copier les données d'un tableau VBA sur la feuille Excel | Merci de confirmer mon point de vue ! [Il m'arrive de me tromper... ] A+... |
| 08/10/2017 à 17:44 | flolelo | Procédure trop grande | Sans nuire à cette grande unité de vue à laquelle je souscris volontiers... on peut faire aussi : Cordialement... |
| 08/10/2017 à 17:25 | Doofy59 | Copier les données d'un tableau VBA sur la feuille Excel | Je ne pense pas ! Les indices n'interviennent pas et les dimensions sont bonnes... J'aimerais bien vérifier si Feuil5 existe (sachant que c'est le CodeName)..... |
| 08/10/2017 à 17:21 | pompaero | Format € dans ListBox | Si dans wsPanier tes valeurs sont au format adéquat... suffira pour avoir le même format dans la ListBox. Sinon il faut mettre préalablement au format les valeurs affectées à la ListBox (fonction Format lors de l'affectation). A savoir que dans tous les cas, les valeurs récupérées dans un ListBox (c... |
| 08/10/2017 à 17:10 | Doofy59 | Copier les données d'un tableau VBA sur la feuille Excel | Pas d'erreur a-priori dans ta ligne de code, sauf que je préfèrerais qu'elle soit copiée sur un module (donc mise en forme par VBA, ce qui en garantit l'authenticité...), collée et mise sous balises Code dans le post (pour en conserver toutes les caractéristiques). Pour que l'on puisse examiner les... |
| 08/10/2017 à 16:19 | Joh2001 | Plantage Macro au bout de 3 utilisations | Désolé pour le délai mais en reprenant les questions en attente, c'est au fur et à mesure que je les retrouve et pas forcément dans l'ordre chronologique... Ta procédure est en effet correcte sauf en ce qui concerne ActiveCell, qui fait référence à la cellule active de ta feuille active, laquelle es... |
| 08/10/2017 à 15:11 | riatayzer | Associer un coefficient sur toute une ligne | D'abord, il faut savoir si ta MFC ne concerne que B4 exclusivement, ou concerne les cellules de la plage B4:E4 (ou une plage plus importante ! Car on ne va pas s'amuser à faire une MFC par cellule ! On fait une MFC pour l'ensemble des cellules concernées par une même mise en forme selon les mêmes cr... |
| 08/10/2017 à 14:41 | sandrine13 | VBA liste déroulante sur plusieurs onglets | Ce que je veux dire (sur la base de tes seules explications...), c'est que disposant d'un formulaire de saisie pour insérer des données relatives à un établissement dans la feuille correspondant à l'établissement, tu as besoin d'indiquer dans ton formulaire quel est l'établissement concerné : le fai... |
| 08/10/2017 à 14:29 | totof68 | Copie de ligne selectionné d'une texbox et les copier dans u | En VBA, il est requis que la précision ne soit pas aléatoire ! En commençant par confondre ListBox et TextBox tu ne mets pas tous les atouts de ton côté... et tu poursuis avec une variable DernLigne que tu omets d'initialiser... puis d'utiliser ! Tu initialises en contrepartie LigneDestination à 2 ... |
| 08/10/2017 à 14:11 | tguy | Protéger feuilles et les remplir avec userform | Je reprends donc sur le fichier antérieur, sur lequel j'ai déjà travaillé... Une proc. ajoutée en Module1 : DéprotProtF, lancée avec en arguments le nom de la feuille, et (optionnel) la valeur True s'il s'agit de protéger. Elle déprotège la feuille indiquée (permettant d'intervenir sur la feuille..... |
| 08/10/2017 à 12:42 | sandrine13 | VBA liste déroulante sur plusieurs onglets | Bon ! J'étais complètement à côté... Tu veux juste avoir le nom de l'établissement coorespondant à un onglet ! Rien ne l'empêche, naturellement ! Toutefois, l'important me semble que ta saisie, correspondant à un établissement aille sur le bon onglet, donc que ton programme fasse la relation établis... |
| 08/10/2017 à 11:16 | sandrine13 | VBA liste déroulante sur plusieurs onglets | Si je comprends bien ce que tu souhaites : pouvoir circuler d'un onglet à l'autre en choisissant l'onglet destination dans une liste déroulante... Si c'est bien le cas, tu peux faire un peu plus ergonomique en te dispensant de mobiliser un formulaire et un bouton pour cela. Tu réserves une cellule s... |
| 06/10/2017 à 23:43 | Daremo | Copie de cellules entre Onglets | Je reprends sur ton premier fichier modèle : La procédure est une procédure évènementielle, qui doit donc être placée dans le module de Feuil1 (la feuille source). Elle réagit à l'évènement Change et se déclenchera automatiquement lorsqu'une modification interviendra dans une ou plusieurs cellules d... |
| 06/10/2017 à 21:41 | Hosni | Affecter Horaire sauf pour Cellules avec MFC (VBA) | Je maintiens que je ne comprends pas ta question ! Reprends la macro telle que je l'ai fournie. Tu noteras que j'ai pris soin de déclarer les variables destinées à affecter les heures d'arrivée et de départ de type String (caractère de déclaration de type : $), que j'ai affecté à ces variables les v... |
| 06/10/2017 à 01:11 | tguy | Protéger feuilles et les remplir avec userform | Tu veux que tes feuilles soient protégées et masquées, ou simplement masquées ... |
| 06/10/2017 à 01:04 | shobi68120 | Problème fonction Si | C'est à dire que tu reviens à 1 quelle que soit la durée horaire ? Dans ce cas tu supprimes la 2e partie de la formule, elle est conçue : =1 si présent + 1 si présent plus de 5h Tu supprimes donc à partir du + Cordialement... |
| 06/10/2017 à 00:56 | Daremo | Copie de cellules entre Onglets | On voit mieux la chose ! Je vais donc résumer pour être sûr : - Les modifications se font sur Feuil1. Une modification en colonne 5 de Feuil1 (QTE) déclenche l'opération. On s'assure que la modification intervient bien dans le tableau (à moins que tes tableaux ne fassent systématiquement que 5 ligne... |
| 05/10/2017 à 23:58 | Hosni | Affecter Horaire sauf pour Cellules avec MFC (VBA) | Je suis pris par d'autres tâches jusqu'à samedi... et ne peux répondre que sporadiquement et rapidement... Qu'entends-tu par ... |
| 05/10/2017 à 08:39 | GrégoryB92100 | Transformer date en chiffre | Ca dépend du type de calcul... Exemples : âge les bornes ne sont pas incluses, ancienneté elles le sont, etc... |
| 04/10/2017 à 14:11 | hem-id | Listbox | La ListBox est manquante ? Et essaie d'expliquer ça plus clairement si possible... Pour ma part, je n'ai strictement rien compris ! Cordialement... |
| 04/10/2017 à 13:51 | Ely9 | Combinaison de SI & REcherche V | Il semble que tu fasses un doublon (vrai ou faux). Il serait bon d'éliminer l'un des deux ! Cordialement... |