| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/10/2017 à 02:00 | oly111 | Error VBA Copy | Pas eu de double copie ! Cordialement... |
| 18/10/2017 à 01:37 | Camsed | Utiliser la fonction recherchev pour des dates | 0 ou FAUX en 4e argument (pour recherche valeur exacte) et arrondir la date à l'entier, car tu recherches une date + heure (valeur décimale) que tu ne trouveras pas exactement sinon. Pour une recherche en valeur proche (4e argument omis), tes données de la colonne A doivent être classées en ordre cr... |
| 18/10/2017 à 00:47 | petithom | Question sur un command button | S'il s'agit d'un ActiveX, cet accès ne permet pas de modifier la couleur de fond. Il faut passer par les Propriétés. S'il s'agit d'un contrôle de formulaire, on ne peut modifier la couleur de fond. S'il s'agit d'une forme quelconque, Format de la forme permet d'opérer toutes les modifications voulue... |
| 17/10/2017 à 23:34 | petithom | Question sur un command button | Sous MAC, il me semble bien que les ActiveX ne sont pas admis en feuille de calcul. On est donc dans un Userform... Sous réserve de particularités MAC que j'ignore, dans la fenêtre de Propriétés tu cherches BackColor et tu pourras là modifier la couleur de fond. Cordialement... |
| 17/10/2017 à 23:20 | horusbk | Plage nommée appelée dans une formule via une cellule | Désolé bigdaddy ! Je passais juste par là au moment où c'est arrivé... Pas mal l'As de coeur ... |
| 17/10/2017 à 23:16 | Scorpion104149 | Macro pour roulement de personnel | Je vois ! Mais là c'est un problème de cycle que tu n'as pas posé et qui n'a rien à voir avec le problème posé ! S'il s'agit d'équilibrer en tenant compte des compétences, c'est dès le départ impossible ! Il y a 5 postes à tenir (par vacation ou "journée", les SA et DI étant dédoublés, cela fait 9 j... |
| 17/10/2017 à 21:00 | horusbk | Plage nommée appelée dans une formule via une cellule | Cordialement... |
| 17/10/2017 à 20:22 | Scorpion104149 | Macro pour roulement de personnel | Pas compris ce que tu veux dire. Le roulement se fait sur la plage que tu indiques..... |
| 17/10/2017 à 19:09 | scaramp | Formulaire de saisie sur feuille différente | Bon ! Là l'heure est trop avancée ou pas assez pour réfléchir plus ! On inividualise : Il y avait aussi un MsgBox (de test) que j'avais oublié de supprimer dans la proc. TextBox1. Bonne soirée... |
| 17/10/2017 à 17:49 | scaramp | Formulaire de saisie sur feuille différente | Il n'y a donc que la procédure de validation à modifier : Traité en gestion d'erreur... En espérant ne pas avoir loupé d'autres sources d'erreurs ! Cordialement... |
| 17/10/2017 à 17:20 | Maclad | Création planning | Si tu as 2 janvier 1900, c'est que tu n'as pas mis de date dans J1 ! Mets en une et cela règlera le problème. Pour les Fériés, tu sais faire une liste ? Tu choisis une colonne et tu listes les jours fériés, dans chaque cellule de la colonne, tu mets une date de férié à exclure (tu t'arrêtes quand tu... |
| 17/10/2017 à 17:09 | scaramp | Formulaire de saisie sur feuille différente | Il y a des ressemblances avec le test initial mais ce n'est plus exactement la même chose... D'abord, il faut modifier l'ordre de tabulation, pour placer le bouton en tête, ce qui évite le déclenchement d'un AfterUpdate avec erreur à l'ouverture. Là on s'aligne sur le schéma du fichier test. Ensuite... |
| 17/10/2017 à 15:32 | Maclad | Création planning | Mettons : en colonne A tu vas lister tes employés, de A1 à A19, tu nommes cette liste Liste . C'est plus commode car tu utilises le nom au lieu de référence de cellule. Tu pourras donc la placer n'importe où sur la feuille ou une autre, c'est toujours le nom que tu utiliseras et qui ne chengera pas... |
| 17/10/2017 à 14:46 | Jérémie40 | Combiner 2 événements | Là oui ... |
| 17/10/2017 à 14:43 | Jonathan31 | Moteur de recherche | Le problème que tu veux poser n'a plus rien à voir avec le tuto que tu as pris en considération... Le propre d'une recherche efficace est que la réponse soit immédiate ou quasi. Tu vises un dispositif où cela ne sera manifestement pas le cas ! Il convient donc de commencer la réflexion par la défini... |
| 17/10/2017 à 14:23 | Jérémie40 | Combiner 2 événements | Address renvoie par défaut une adresse en référence absolue, soit $T$6, donc tester si l'addresse est "T6" ainsi sera toujours FAUX... De plus, T6 est fusionnée avec d'autres cellules, donc Address ne renverra jamais $T$6 ! Il faut tester : Cordialement... |
| 17/10/2017 à 13:55 | momo-A | Créer un bouton pour afficher un tableau sur une feuille | Ca remonte à loin ! J'avais commencé à m'en servir sous Excel 5, je 'photographiais' une zone de cellule et plaçais l'image dans une feuille Boîte de dialogue, en changeant le contenu de la zone de cellule photographiée, cela se répercutait dans l'image sur la boîte de dialogue en cours d'exécution... |
| 17/10/2017 à 13:50 | asd95 | Générer nombres aléatoires sans doublons avec critères | Bonne journée... |
| 17/10/2017 à 13:47 | Landry85 | Problème valeur texte ou chiffre dans cbx en cascade | Le format texte est quelque peu vicieux, quand tu le mets où quand tu l'ôtes, cela ne modifie pas le type des données déjà existantes dans la cellule. Il faut les revalider dans le nouveau format... Ainsi si tu mets ta colonne en format Texte, les nombres qui y sont restent des nombres, seules les n... |
| 17/10/2017 à 13:40 | scaramp | Formulaire de saisie sur feuille différente | Vérification faite (sur fichier test), cela se produit lorsque tu modifies le contenu de la TextBox que tu indiques, et que tu ne valides pas la modification, mais ferme le Userform ! Soit sur une manipulation inachevée, donc dans une situation pas vraiment licite ! Ce qui me surprend par contre c'e... |
| 17/10/2017 à 11:35 | momo-A | Créer un bouton pour afficher un tableau sur une feuille | J'adore ce système !!! Bonne journée... |
| 17/10/2017 à 04:05 | tguy | Protéger feuilles et les remplir avec userform | Mes remarques étaient destinées à te réorienter sur un suivi du déroulement logique de l'opération que tu projettes... Déjà ton idée d'affichage n'a pas été exprimée explicitement, c'est à dire que tu ne t'es pas fait le schéma complet de ce que tu voulais obtenir dans le cadre de l'état de ton proj... |
| 17/10/2017 à 00:58 | pompaero | Bordures automatique dans tableau | Tu disposes de la propriété Borders et de la méthode BorderAround pour les bordures. Tu regardes leur utilisation, puis tu réfléchis à ce que tu veux obtenir au final pour choisir la façon de les placer la plus courte à écrire (et qui a des chances d'être aussi la plus rapide...) Par exemple, tu bor... |
| 17/10/2017 à 00:27 | Marctango | Imprimer des feuilles | Je profite de l'occasion pour exprimer que j'aurais apprécié un retour dans un précédent sujet dans lequel tu t'étais perdu en digressions (que j'ai eu un peu de mal à suivre) à propos de mes remarques de départ... A la suite de quoi, j'ai pris le temps d'illustrer mes remarques préalables en rendan... |
| 17/10/2017 à 00:09 | Landry85 | Problème valeur texte ou chiffre dans cbx en cascade | Au niveau conceptuel, dans une base de données, un champ ne doit comporter que des données d'un même type... de la même façon qu'on sait qu'il ne doit pas y avoir de cellules fusionnées, etc. Moyennant le respect des règles de base, on évite la plupart des problèmes fonctionnel de ce type... La rais... |
| 16/10/2017 à 23:38 | jeremy_91 | Boucle avec conditionnel multicritères | Il me semble que c'est peut-être ceci que tu veux faire : Cordialement... |
| 16/10/2017 à 23:29 | momo-A | Créer un bouton pour afficher un tableau sur une feuille | Il faut savoir ce que tu entends pas "masquer". Généralement, on masque un contenu en masquant des lignes ou des colonnes. Mais ta configuration fait que si on masque les lignes de A on va aussi masquer B et si on masque les colonnes, on masquera aussi C et E. Ta disposition ne convient donc apparem... |
| 16/10/2017 à 23:10 | RSG | Effacer le contenu d'une selon Condition | C'est toi qui décide ce qui est à faire... J'aurais peut-être ensuite des suggestions sur la façon de le faire... Pour l'instant il y a quelques flottements sur la configuration de départ. Cordialement... |
| 16/10/2017 à 22:51 | horusbk | Couleur de cellules en fonction d'un chiffre | Bonne continuation... |
| 16/10/2017 à 22:48 | Invité | Simplification de calculs | Ainsi par exemple ... |
| 16/10/2017 à 22:37 | zhanties | Extraction des x plus grandes données sur tableau | Il faudrait réviser ta conception du tri ! On ne trie pas des colonnes séparément, on trie toujours un tableau entier sur le contenu d'une colonne (comme critère principal). Si on on trie le tableau sur la colonne des valeurs cherchées, en ordre décroissant par exemple, toutes les autres colonnes su... |
| 16/10/2017 à 22:28 | horusbk | Couleur de cellules en fonction d'un chiffre | La formule conditionnelle : J'ai préféré me baser directement sur la date car ta colonne JS avec numéro ne sert pas à grand chose, et tu as déjà l'indication du jour dans la colonne Date. (NB- On pourrait même se passer de JOURSEM pour la formule et se contenter d'un MOD, car JOURSEM ne fait rien d'... |
| 16/10/2017 à 22:15 | Invité | Simplification de calculs | Je ne vois pas de formules compliquées ... |
| 16/10/2017 à 22:07 | asd95 | Générer nombres aléatoires sans doublons avec critères | Aucun problème chez moi (Excel 2010). Mais ce qui me surprend, c'est que tu me dises que ça fonctionne, donc que les nombres sont bien insérés dans les cellules, et que cette ligne, qui est justement la commande d'affectation des valeurs aux cellules, apparaisse surlignée en erreur ! C'est bien sur... |
| 16/10/2017 à 21:51 | zhanties | Extraction des x plus grandes données sur tableau | Tu confusionnes à tour de bras ! Le code n'est pas une méthode, c'est la programmation de la méthode choisie pour l'exécuter autrement que manuellement. Avant de penser code, on pense ce qu'on veut réaliser, comment, et en général quelle méthode sera à la fois la plus économique et la plus rapide..... |
| 16/10/2017 à 21:44 | Scorpion104149 | Macro pour roulement de personnel | Voilà pour la macro : Tu n'as plus besoin de dupliquer. Elle la même chose pour toute plage pour laquelle tu lui demanderas de le faire. Pour tester : Chaque fois que tu as besoin de réaliser cette opération, tu fais appel à la macro dans ton code... Cordialement... |
| 16/10/2017 à 21:27 | zhanties | Extraction des x plus grandes données sur tableau | Elle ne le fait pas si tu ne le fais pas ! La méthode c'est le tri, qui te regroupe rapidement les 50 valeurs plus grandes et les 50 valeurs plus petites ! Tu n'as donc plus rien à parcourir pour les chercher, tu les as trouvées. Ton tableau étant trié, tu fais ce que tu veux avec les parties à récu... |
| 16/10/2017 à 18:33 | zhanties | Extraction des x plus grandes données sur tableau | Il suffit de trier le tableau par variations décroissantes, puis on prend les 50 premiers et les 50 derniers... Cordialement... |
| 16/10/2017 à 17:52 | Nowhereman | Problème macro remplace . par | Bé ! tu colles la macro dans un module standard, et tu lances et tu vois le résultat... Comme je l'ai dit, ce sera un petit peu long, mais à ma connaissance ça devrait fournir le résultat attendu. Cordialement... |
| 16/10/2017 à 17:44 | Scorpion104149 | Macro pour roulement de personnel | Il faut rendre générique la procédure que j'ai fourni et la doter d'un argument de type Range (on lui fournit la plage concernée, et elle opèrera pour tous les cas... Pour l'instant je suis en reposage de rideaux et de luminaires (juste en pause pour souffler un peu ! ). Je verrai à te la modifier,... |
| 16/10/2017 à 15:17 | asd95 | Générer nombres aléatoires sans doublons avec critères | Au vu de ton sujet, j'ai fait une réadaptation d'une fonction de tirage que j'ai dans mon stock (tu la trouveras en module1), pour la faire fonctionner avec une proc. destinée à servir ton tableau : NB- la fonction était destinée à une utilisation en feuille de calcul, et cette utilisation demeure v... |
| 16/10/2017 à 14:37 | Nowhereman | Problème macro remplace . par | Le cas échéant, essaie ainsi : Ce sera un peu long, mais tu ne le fais qu'une fois... Cordialement... |
| 16/10/2017 à 14:05 | Scorpion104149 | Macro pour roulement de personnel | Cordialement... |
| 16/10/2017 à 13:51 | Kämas | Exécuter une macro toutes les X secondes | Dans un module standard. Un bouton pour lancer : LancerBJAR Un bouton pour stopper, qui lance : ArrêtBJAR NB- Si tu veux lancer à l'ouverture : Mais prévois toujours un dispositif d'arrêt..... |
| 16/10/2017 à 13:26 | boby63 | Nbr jours travailllés spécifiques | En B2, à étendre sur C2 et D2. NB- Seuls les jours fériés listés sont naturellement pris en compte ... |
| 16/10/2017 à 13:18 | RSG | Effacer le contenu d'une selon Condition | Il se trouve que ton fichier ne correspond pas à ta demande ! Il t'appartient d'adapter en fonction de ce que tu veux... Voici une version adaptée pour obtenir le résultat indiqué sur ton fichier-test : Tu trouveras peut-être que c'est quelque peu différent de la première version... Le principe est... |
| 16/10/2017 à 12:49 | lulumerlu | Insérer des lignes dans une arborescence | Tu fais bien de me fournir ce nouveau fichier ! La présentation m'a l'air de pouvoir faciliter le traitement... Mais as-tu comme ici plusieurs fichiers susceptibles de se présenter à la suite ? Cela ne devrait sans doute pas gêner le traitement, mais il vaut mieux s'en assurer. Il ne me reste qu'à é... |
| 16/10/2017 à 01:23 | lulumerlu | Insérer des lignes dans une arborescence | Pas très loin !! Pas rougail saucisses, trop long (et j'avais pas de saucisses ! ). Simple cari poulet (avec des filets), beaucoup plus rapide (et il fallait que je les utilise...). Mais j'ai aussi lancé une préparation de punch combava en vue d'un repas que je dois préparer... Mais tu as raison que... |
| 15/10/2017 à 19:38 | lulumerlu | Insérer des lignes dans une arborescence | On va voir ! Depuis je suis passé en cuisine !... Le choix des priorités... A+... |
| 15/10/2017 à 16:41 | Kaelyou | VBA condition avec image | Voilà pour le mécanisme ... |