Problème valeur texte ou chiffre dans cbx en cascade

Bonsoir,

J'ai pu avancer mon projet grâce à ce forum et à ce fichier que l'on m'a transmis.

Je l'ai bricolé un peu pour y ajouter la combobox5 qui selectionne la page dans laquelle on veut effectuer la recherche.

Il me reste juste un problème :

Dans la cascade de combobox : si dans mes colonnes on rencontre des valeurs numériques et non une chaine de caractères,

la cascade s'arrête.

27fichier-modifie.zip (43.84 Ko)

Bonsoir,

Au niveau conceptuel, dans une base de données, un champ ne doit comporter que des données d'un même type... de la même façon qu'on sait qu'il ne doit pas y avoir de cellules fusionnées, etc. Moyennant le respect des règles de base, on évite la plupart des problèmes fonctionnel de ce type...

La raison est toute simple : c'est ta cellule qui contient un nombre, mais les mêmes valeurs affectées à des ListBox, ComboBox, TextBox... sont automatiquement de type String, les valeurs dico également. Alors en recherchant un chaîne de caractères dans des cellules contenant des nombres, tu ne trouves naturellement pas.

Ceci (façon rustine) résoudrait la question :

......CStr(BD(i, ColClé3))...

soit, forcer la recherche de valeurs converties en String dans ta feuille.

Mais une vraie solution serait de n'avoir que des valeurs de type String dans ces champs.

Cordialement.

Merci beaucoup

La façon rustine fonctionne très bien.

J'avais bien essayé de modifié le format de cellule de la colonne en format texte mais ça n'avait rien changé.

Merci encore

Bonjour,

J'avais bien essayé de modifié le format de cellule de la colonne en format texte mais ça n'avait rien changé.

Le format texte est quelque peu vicieux, quand tu le mets où quand tu l'ôtes, cela ne modifie pas le type des données déjà existantes dans la cellule. Il faut les revalider dans le nouveau format... Ainsi si tu mets ta colonne en format Texte, les nombres qui y sont restent des nombres, seules les nouvelles saisies sont identifiées comme texte, les anciennes doivent être éditées et validées dans le nouveau format...

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "probleme valeur texte chiffre cbx cascade"