M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 95

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/10/2017 à 13:40mika51 Recherche VBA pour remplir ExcelRe, Le code que j'ai fourni répond à tes spécifications... mais il conviendrait de savoir comment tu testes, car ce code demeure incomplet : pas de proc. de lancement du Userform, pas de fermeture du Userform, pas d'enregistrement du classeur Résultat, ni de fermeture... ce qui est susceptible de gé...
24/10/2017 à 13:09meteo62 Formule selon nom ongletJ'ai un peu allégé ! Cordialement...
24/10/2017 à 10:54mika51 Recherche VBA pour remplir ExcelPas vu que tu avais déjà réagi... Je replace mon edit : edit : Il serait judicieux d'ajuster l'ordre de tabulation à l'ordre de TextBox... Pour modifier l'ordre de tabulation, clic droit dans un emplacement vide du Userform et Ordre de tabulation. Cordialement...
24/10/2017 à 10:42mika51 Recherche VBA pour remplir ExcelRectification d'office de l'erreur d'énoncé en 3... On a supposé que le classeur Résultat test était dans le même dossier que le classeur test clé. Cordialement. edit : Il serait judicieux d'ajuster l'ordre de tabulation à l'ordre de TextBox.....
24/10/2017 à 01:35Alu77 Filtre sur colonne et multiple critèresQuelle est ta question ...
24/10/2017 à 01:13seyf1981 Problème d'exécution macro suite à une modificationNormal puisque ton évènementielle est programmée pour n'intervenir que sur changement dans la colonne Test ! Mais j'aimerais savoir si il est normal qu'un numéro d'incrémentation supprimé soit repris. C'est peut-être voulu, mais dans la mesure où si tu mets "non" alors que la cellule en A est vide l...
22/10/2017 à 16:54Ldopa Modifier format dateAvec le code format que tu as indiqué, la date dans la TextBox1 devient : dimanche/oct/22/2017 Et si cela se retranscrit de la même manière dans la cellule, il est fort probable que tu as du texte et non une date. A vérifier ce qui se lit dans la barre de formule lorsque tu es sur la cellule en ques...
22/10/2017 à 14:28Ldopa Modifier format dateTon exemple n'est pas très probant, car le problème se pose généralement lors de l'affectation d'une valeur de TextBox à une cellule, or toi tu l'affectes à une TextBox (et ton extrait de code n'indique pas d'où vient la valeur...) De plus, tu lui donnes un format quelque peu ésotérique et basé sur...
22/10/2017 à 13:55pompaero Choix par défautJe ne te suis pas dans tes périgrinations. Désolé ! Tu veux que ton fichier une fois ouvert ailleurs, un Userform affiche par défaut un site lorsqu'on le lance ! Bien ! Pour indiquer le site tu places une croix. D'accord ! Tu n'as besoin d'aucun Userform, toi, pour le faire ! Tu mets ta croix, tu ve...
22/10/2017 à 13:45Ldopa Modifier format dateMauvais choix ! Désolé ! Format renvoie une donnée de type String, et non de type Date. La conversion se fait avec CDate (ou DateValue ). Cordialement...
22/10/2017 à 11:45D-BuG Organiser des données avec une macro VBAVoilà ! ça simplifie... C'est genre "bête et méchant" ! On fait un tableau, on efface tout et on met le nouveau tableau ! Cordialement...
22/10/2017 à 11:28D-BuG Organiser des données avec une macro VBAJe devais déjà fatiguer un peu ! J'étais persuadé qu'il y avait une colonne et une ligne à la fin ! Je t'arrange ça.....
22/10/2017 à 01:30pbpb76Choix dans une liste déroulanteCette question a déjà été traitée à diverses reprises. Je me souviens avoir fait au moins deux réponses sur ce type de question... Ces réponses faisant partie de mes fichiers non classés, il est très aléatoire que je remette la main dessus mais j'ai pu tout de même en détecter un. Il s'agit d'une pr...
22/10/2017 à 00:47pompaero Choix par défautQuelque chose m'échappe : quel autre Userform ...
22/10/2017 à 00:43D-BuG Organiser des données avec une macro VBAEssaie ainsi : Cordialement...
21/10/2017 à 23:11pompaero Choix par défautJe ne comprends pas bien ton idée de site par défaut ! ? A partir du moment où tu proposes un site par défaut (sur quel critère ?) il devrait s'afficher à l'ouverture, et l'utilisateur a la possibilité de le conserver ou d'en choisir un autre. Aucunement besoin de crois ou de coche... Cordialement...
21/10/2017 à 21:56Ldopa Modifier format dateOn n'affecte jamais une valeur de TextBox représentant une date à une cellule sans la convertir en date ! Tu ne viendras pas te plaindre quand des problèmes surviendront ! Cordialement...
21/10/2017 à 16:05pompaero Bordures automatique dans tableauTant mieux ...
21/10/2017 à 15:58kesersoseMise en forme conditionnelle saufA tout hasard : Cordialement. Edit : s'il y a des cellules vides dans la plage d'application, elles seront évidemment colorées. Pour l'éviter, compléter la formule ...
21/10/2017 à 13:49pompaero Bordures automatique dans tableauPas de raison si le chemin est bon et si le fichier existe dans le dossier spécifié ! Eléments à vérifier...
21/10/2017 à 13:29lulumerluInsérer des lignes dans une arborescenceJe suis un peu confus car je n'ai pas trouvé le loisir de poursuivre sur ton sujet comme je l'avais prévu... La seule période favorable a été accaparée par une incompatibilité de type qui m'a donné un peu de fil à retordre... Au démarrage, il me faut des choses simples si possible mais surtout rapid...
21/10/2017 à 13:08pompaero Bordures automatique dans tableauSans aller voir les détails (pas le temps en ce moment...) : sur quelle ligne l'erreur ? (ce qui pourrait en indiquer la raison...) A noter l'indécision du code [ ] : utilisation d'une variable objet, abandonnée pour utiliser le nom ensuite... Cordialement...
21/10/2017 à 11:05Patrick75 SI (argu 1) OU (argu 2) ET (argu 3) ALORS modif format CRe, En relisant attentivement ce que tu souhaites, cela devrait correspondre à la 2e formule que j'ai indiquée... Donc pour définir une MFC sur E13:E16 : 1) Tu sélectionnes cette plage E13:E16, et cliques sur Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle... 2) Tu choisis Utiliser une formule... T...
21/10/2017 à 10:12Patrick75 SI (argu 1) OU (argu 2) ET (argu 3) ALORS modif format CPetite clarification préalable : 1) E13=" " implique que la cellule contient le caractère espace (caractère 32) !? E13="" implique que la cellule soit vide ou contienne une chaîne vide !? La 2e version paraît être la plus probable mais il convient de le confirmer explicitement... 2) En formule, la c...
21/10/2017 à 09:47Candy29Planning 52 semaines année 2018Avec la version 2013, Candy devrait disposer d'une fonction de calcul du numéro de semaine ISO... Je me suis penché sur la formule de Modeste (je n'ai pas souvenir l'avoir déjà vue) parce qu'elle m'évoquait formellement, et en ce qui concerne le choix du 3 janvier, la mienne, (pour laquelle je garde...
21/10/2017 à 09:22AnthoViviCondition IF dans une celluleIl te faut clarifier tes idées sur l'utilisation d'Excel et de VBA... Mettre une formule dans une cellule pourra avoir un effet : résultat renvoyé par la formule... Mettre une chaîne de caractère, a-priori aucun ! Définir une condition pour une mise en forme spécifique, s'appliquant par exemple à la...
21/10/2017 à 08:33abileorFonction ou macro de tri aléatoire sur sélectionCordialement...
19/10/2017 à 10:27Cappe Pierre Modifier ce codeAu lieu de mettre en A, tu mets en B ! Regarde le modèle de M12... Salut à tous. Et bon courage à toi...
19/10/2017 à 10:23pompaero Bordures automatique dans tableauDevant me déplacer, je n'ai guère le temps pour le moment... Mais tu n'es pas abandonné, je vois.....
19/10/2017 à 10:19sylv19Dépouiller plusieurs centaines de formulaires ExcelLes macros des applications Office, Excel au cas particulier, se font dans un langage de programmation : Visual Basic, une version asservie pour opérer avec l'application sur laquelle on l'utilise (ne fonctionnera pas en dehors), version pour Applications, d'où l'acronyme VBA le plus souvent utilisé...
19/10/2017 à 00:34abileorFonction ou macro de tri aléatoire sur sélectionJe n'avais pas le temps de voir ça dans la journée mais... Code à placer dans un module standard. Lancer la procédure Test. La raccorder éventuellement à un bouton. Adapter évidemment la plage envoyée à la procédure de tri... Cordialement...
19/10/2017 à 00:03christian53Filtres avançésTout est possible à partir du moment où l'on a les éléments d'informations... Je n'ai pas réfléchi à la question, mais il me semble que tu devrais établir les types d'extractions que tu ne peux obtenir avec les moyens de filtrage actuels, en arrêtant tous les critères à prendre en compte. A partir d...
18/10/2017 à 23:44sylv19Dépouiller plusieurs centaines de formulaires ExcelIl faut établir le modèle de ton fichier cible, à partir duquel tu piloteras l'opération. Fournir également quelques précisions sur la structure de tes noms de fichiers, éventuellement l'ordre dans lequel tu veux classer... Cordialement...
18/10/2017 à 23:25Grigri10Récupérer des donnéesPour cela il va te falloir fournir un jeu de classeurs modèles dont la structure soit identique à l'original et les types de données et autres formats rigoureusement respectés, et dire à partir de quel classeur tu veux commander l'opération (celui qui contiendra la macro), ainsi que fournir les préc...
18/10/2017 à 23:14petithomQuestion sur un command buttonIl me semble que tu as mélangé BackColor et BackStyle ? Et fmbackcolortransparent n'a pas l'air bonne comme constante... Pas plutôt fmBackStyleTransparent (et qui s'applique à BackStyle). Cordialement...
18/10/2017 à 23:07linedolc Comment détecter les nouvelles lignes par VBADétecter si une ligne est nouvelle ? Si une ligne nouvelle a (ou n'a pas) ne serait-ce qu'un tout petit quelque chose infinitésimal, qu'une ligne ancienne n'a pas (ou a)... ! Là on peut détecter ! Il suffit juste de savoir quoi qui fait la différence ! Il faut donc commencer par là ! Les autres expl...
18/10/2017 à 19:43Cappe Pierre Modifier ce codeRe, Je n'aurais pas écrit ce code de la même façon mais je n'ai rien vu qui l'empêche de fonctionner ! J'ai monté un fichier test ci-joint : on démarre à zéro et tes numéros s'incrémentent à chaque appui sur le bouton... Cordialement...
18/10/2017 à 17:46Cappe Pierre Modifier ce codeRe, Je n'ai pas de fichier pour tester... ! Le 3 est à adapter puisque tu as supprimé FA. Si tu as placé une apostrophe, tu peux remplacer cette ligne par : sinon simplement par : Il faut aussi que ton fichier soit conforme à ton code : n° de factures en col. A (à partir de A2) [une en-tête en A...
18/10/2017 à 17:20Paul-Emile-Victor PlanningEn B2, à étendre sur tout le tableau A. Voir noms dans le gestionnaire de noms. Cordialement...
18/10/2017 à 16:47Cappe Pierre Modifier ce codeIl te suffit de les supprimer ! Mais il serait peut-être judicieux de les remplacer par une apostrophe (') [force format texte] pour être sûr de conserver le format (et ne pas voir disparaître selon cas les 0 placés devant). Cordialement...
18/10/2017 à 16:38CamsedConvertir une date texte en date chiffreSalut VH_AE ! Problème de date : j'ai toujours du mal à résister... ! Une petite macro toute bête : Elle agit sur la plage sélectionnée (car je voulais pas me casser la tête... ) : on sélectionne la plage dates à convertir et on la lance. Elle ne fait rien d'autre que récupérer la valeur initiale et...
18/10/2017 à 16:04JIGO36 Ouvrir lien dans une listboxMerci ! Je ne me formalise pas ! Normal dès lors que tu lui fournis quelque chose qui fonctionne ! Je n'ai amorcé que des éléments de réflexion ! Cela pourra toujours l'inciter à réfléchir par la suite, sinon la vie continue... Bonne journée...
18/10/2017 à 14:41Lizouille Construire un tableau(VBA) à partir d'une extraction d'unERPRe, Mal parti avec une procédure d'évènement... ! Note que les évènementielles sont réservées à des actions qui se déclenchent automatiquement à la survenance d'évènements, sans intervention de l'utilisateur. Inadapté à ton cas où il s'agit de réaliser une action au moment décidé... Les modules de f...
18/10/2017 à 13:39maximob Module incompatible avec 64 bitsD'abord, ce n'est pas le système 64 bits qui provoque ces problèmes, mais l'installation d'une version Excel 64 bits ! Alors, première chose, si tu n'as pas de raison solide pour une utilisation d'Excel 64 bits, je te conseille de réinstaller Office en version 32 bits. Cela fonctionnera sans difficu...
18/10/2017 à 13:27Lizouille Construire un tableau(VBA) à partir d'une extraction d'unERPMets un fichier correspondant à ta demande, et avec ton code complet... J'ai commencé à le réécrire, mais avec un fichier qui n'y correspond nullement j'ai toutes chances de perdre mon temps ! J'arrête donc en attendant que tu rationnalises ta demande. Cordialement...
18/10/2017 à 13:12JIGO36 Ouvrir lien dans une listboxSi tu lui qu'en cas de recherche fructueuse il doit t'afficher qu'il n'y a pas de lien actif !!! Il le fait ! Sans problème de conscience ! Ceci serait déjà plus logique ! Mais je dois te faire remarquer que tu cherches la présence d'une expression texte sélectionnée dans ta ListBox. Cela ne te perm...
18/10/2017 à 12:50EmilienFonction SI ou autre à 10 conditionsC'est un caractère ! Et c'est un e espace [féminin] ! car il n'a pas de parenté avec l'espace qui nous entoure... Et il n'est pas inutile de retenir que son code de caractère est 32, le premier des caractères imprimables de la table (bien qu'on ne le voit pas ! ceux qui précèdent sont des ca...
18/10/2017 à 04:41oly111 Error VBA CopyCe qui se dupliquait, c'est les 18 premières lignes de la feuille MASTER. Si tu la rétablis dans les feuilles exclues, comme il se doit, tu n'auras plus rien après la ligne 95. Vérifie ...
18/10/2017 à 03:23Scorpion104149Macro pour roulement de personnelJ'ai indiqué le poste 5 au lieu du 3 dans le post précédent. Les 3 se partageant seuls le poste 5, peuvent l'assurer et auront à compléter sur d'autres postes, en y participant plus faiblement que les autres. Mais les 3 que l'on ne peut mettre que sur le poste 3, l'assureront mais ne pouvant aller a...
18/10/2017 à 02:58oly111 Error VBA CopyRe, Ton premier fichier montrait des lignes doublées, ce qui ne s'était pas reproduit, j'avais omis de regarder plus loin... Mais en effet : Inclure MASTER sur cette ligne, sinon tu dupliques les 18 premières lignes (sous la seule appellation ...MA3, compte tenu de ton code, alors qu'elles viennent...