| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/10/2017 à 15:34 | Hosni | Cacher colonnes selon critere | Macro à rattacher à un bouton, qui alternativement masquera et démaquera les colonnes... Cordialement... |
| 15/10/2017 à 14:58 | lulumerlu | Insérer des lignes dans une arborescence | Très bien ! Mais ignorant tout de QDV, la chose à savoir c'est que dans Excel on aura donc une arborescence décrite au moyen d'inscriptions textes dans des cellules : comment cela doit-il se présenter ? Un modèle ! et on le réalise... ... |
| 15/10/2017 à 14:51 | tguy | Protéger feuilles et les remplir avec userform | Remarques : 1) [remarque d'ordre] : j'aurais préféré trouver le code sous balises Code, et corectement indenté ! Cela facilite très grandement la lecture et la compréhension, on ne le dira jamais assez !... 2) la conception de ton opération ne m'apparaît pas tout à fait claire ! Tu utilises... |
| 15/10/2017 à 13:49 | lulumerlu | Insérer des lignes dans une arborescence | Je ne démarre jamais tant qu'une règle n'est pas clairement établie... Ta règle, initialement exprimée comme : toutes les tâches doivent figurer au même niveau d'arborescence, devient caduque ! La règle serait en fait que des tâches ne peuvent coexister sur un même niveau simultanément avec un regro... |
| 15/10/2017 à 13:35 | meteo62 | Fermer Userform imposible | Et je ne vois strictement aucune utilité dans ta temporisation... Les commandes les plus simples permettent d'aboutir au résultat recherché dès lors que celui-ci est clairement défini. Mais rien ne t'empêche de poursuivre ton cheminement quelque peu tortueux à mon sens ! Cordialement... |
| 15/10/2017 à 13:30 | Stup3ur | Afficher date du jour sans mise a jour avec condition | Si j'ai utilisé "nouvelles pistes", c'était bien à propos de macros... Si tu n'es pas familier de VBA, il s'agit bien de nouvelle piste à explorer, susceptible de te rendre les services que ne peuvent t'offrir d'autres méthodes... En complément de ce que j'ai dit sur les tableaux Excel, il faut ajou... |
| 15/10/2017 à 13:03 | meteo62 | Fermer Userform imposible | Ton code n'est pas indenté et pour le moins brouillon... Voilà ce que j'en conserve (plus ou moins modifié !) Userform1 : Userform2 : Cordialement... |
| 15/10/2017 à 12:41 | Marctango | Lien hypertexte selon choix | Illustration de mon propos ! Illustratration complétée par tes indications complémentaires ! 1) Suppression des liens hypertextes (ceux existants ! les autres on ne les créera pas !) 2) Procédure de mise en place d'une validation en Feuil1!B5 : 3) Appel de cette procédure (figurant en Module1) à l'o... |
| 15/10/2017 à 01:32 | Stup3ur | Afficher date du jour sans mise a jour avec condition | Si tu viens sur un Forum, c'est bien pour chercher de nouvelles pistes ! Non ? Ton fichier laisse penser qu'il y aura plusieurs feuilles dans la même situation... Si donc plusieurs feuilles sont concernées, on ne va pas coder chaque feuille, on code une seule procédure au niveau classeur pour toutes... |
| 15/10/2017 à 01:00 | stephaneera | Facile pour vous!!! impossible pour moi | Un fichier serait utile pour mieux évaluer l'ensemble des données de la question... Toutefois, au vu de tes premières indications, je suggèrerais volontiers un formulaire de saisie, qui devrait faciliter la saisie et démultiplier l'insertion en fonction du nombre d'infos... Saisie plus rapide et une... |
| 15/10/2017 à 00:27 | Marctango | Lien hypertexte selon choix | Pourquoi mettre 1 pour appeler Feuil2 et 2 pour appeler Feuil3 ? Plutôt que tout simplement 2 pour Feuil2 et 3 pour Feuil3 ! Et pourquoi un lien hypertexte qui ne s'activera pas tout seul au lieu d'afficher la feuille voulue à la validation de la valeur saisie dans la cellule ? Et, tant qu'on y est... |
| 15/10/2017 à 00:19 | Stup3ur | Afficher date du jour sans mise a jour avec condition | On traite le plus souvent ce genre de problème par une évènementielle qui réagira au changement de valeur en C pour inscrire la date en A si un contenu en C ou l'effacer si C est effacée. Une fois mis en place, c'est transparent pour l'utilisateur et la date ne change pas... Cela évite de jongler av... |
| 14/10/2017 à 23:58 | lolhayabusa | Tirage aléatoire | Proposition : fonction personnalisée (que j'ai dans mes archives)... Tu pourras trouver le code dans le Module1 de ton fichier. Son nom TIRAGESELEC2D, dû au fait qu'elle opère un tirage aléatoire (sans doublon) parmi des nombres de 1 à n (n, nombre max parmi lesquels on tire, lui étant fourni en arg... |
| 14/10/2017 à 23:20 | lulumerlu | Insérer des lignes dans une arborescence | Je ne suis pas sûr qu'on se comprenne bien... ! Pour fixer plus précisément les idées : Exemple 1 retraité par mes soins : Exemple 2 retraité par mes soins ... |
| 14/10/2017 à 18:33 | lulumerlu | Insérer des lignes dans une arborescence | Ceci est une règle applicable, d'accord. Mais alors tu ne l'appliques pas dans le 2e exemple de ton fichier, car au bout du compte une partie des tâches se trouve dans des ensembles de niveau 2, et une autre partie dans des ensembles de niveau 3, donc pas au même niveau ! En outre, dans tes deux exe... |
| 14/10/2017 à 10:12 | yanick38 | Savoir si je peu definir une frequences fiable | Tu utilises des termes statistiques ayant des définitions précises et le cas échéant un mode de calcul obéissant à des règles hors de tout contexte où ces termes peuvent avoir une application... Je ne sais où tu vas finir par aboutir, mais pour l'heure c'est quelque peu nébuleux ! Cordialement... |
| 14/10/2017 à 09:37 | lulumerlu | Insérer des lignes dans une arborescence | Je ne te suis pas du tout dans tes niveaux de consolidation surajoutés ! Rien ne justifie ces rajouts... Si l'on fait une analogie avec l'arborescence des dossiers et fichiers sur ton disque dur, ton niveau 8 est une unité élémentaire de contenu (équivalent à un fichier...), les autres niveaux sont... |
| 14/10/2017 à 08:14 | dacyrix | Déclenchement macro selon horaire avec beforeprint | Tu mets les conditions que tu veux ... |
| 13/10/2017 à 19:00 | yanick38 | Savoir si je peu definir une frequences fiable | Je ne comprends pas quel calculde fréquence tu fais ... |
| 13/10/2017 à 18:41 | lover | Lien hypertext | Classeur sans macro ... |
| 13/10/2017 à 18:35 | LA SOLUS | Générateur de combinaisons de 3 parmis n | As-tu étudié le fichier de Ti et regardé de près les aménagements que j'avais apporté pour étendre la formule... ? Il suffisait de procéder pareillement ! Le nombre de lignes croît vite lorsque tu augmentes le nombre... Je préfère une boucle de listage... Tu définis le nombre d'éléments (en G1 du fi... |
| 13/10/2017 à 17:49 | tguy | Protéger feuilles et les remplir avec userform | Quel est ton code ... |
| 13/10/2017 à 17:46 | KaLmyE | Comment codé les txtbox pour faire un format numérique | Quelles sont les erreurs ... |
| 13/10/2017 à 17:17 | Miaou | Combobox ft checkbox | Fichier d'illustration ... |
| 13/10/2017 à 17:15 | Marioshiny | Jours fériés avec ligne de même couleur | Voir fichier... Cordialement... |
| 13/10/2017 à 16:49 | RSG | Effacer le contenu d'une selon Condition | Cordialement... |
| 13/10/2017 à 16:09 | youppy | Plusieurs resultats un onglet different pour un critere | Matricielle. Cordialement... |
| 13/10/2017 à 15:58 | Valoche | Bouton USERFORM inactif | Ca fonctionne ! Tu as oublié d'activer les macros ... |
| 13/10/2017 à 15:53 | christian53 | Filtres avançés | Comme pour les validations, les filtres auto ou avancés, c'est du tout anglais US..... |
| 13/10/2017 à 15:50 | Butterfly | Extraction de données dans une chaine de caractères | Cordialement... |
| 13/10/2017 à 15:42 | christian53 | Filtres avançés | Re, Je n'avais traité que ton exemple... mais je vois que tu n'as pas vu ce qui n'allait pas... Une petite modif supplémentaire des formules M2 et N2 pour traiter le renvoi des valeurs D4 et E4, et une modif de la formule O2 pour traiter le renvoi de H4. Je ne vois plus rien à modifier, cela devrait... |
| 13/10/2017 à 15:21 | christian53 | Filtres avançés | Bien sûr ... |
| 13/10/2017 à 01:52 | christian53 | Filtres avançés | En M2 et N2 : Tu peux aussi alléger ta procédure : Cordialement... |
| 13/10/2017 à 01:10 | Joh2001 | Plantage Macro au bout de 3 utilisations | Mettre [Tableau6] entre crochets... Cordialement... |
| 12/10/2017 à 16:43 | gperros | Appliquer une date de référence sous conditions | Mettre cellules au format date. Cordialement... |
| 12/10/2017 à 16:32 | dreezy | Fonction de correspondance | Je ne sais si cela peut t'être utile, mais cela peut constituer un élément de réflexion... Lorsque j'ai à travailler sur un ensemble d'éléments qu'il est rationnel de ne pas concentrer dans un même classeur, j'essaie en général de me cadrer sur le schéma suivant : un classeur principal, léger, qui c... |
| 12/10/2017 à 15:45 | Florian53 | Recherche plus grande valeur VBA | J'ai une inclination pour la fonction de h2so4... qui répond à ce que visais dans mon post ciblé par toi... La forme Function permet son intégration dans un code plus large, et évite des formules qui pourraient alourdir... Dans la mesure où l'on ignore l'aboutissement final il est difficile de reche... |
| 12/10/2017 à 14:27 | Florian53 | Recherche plus grande valeur VBA | Il faut adapter ! Exemple : Même chose avec la macro de h2so4... (c'est à dire, il faut adapter pour prendre toutes les particularités en compte)... |
| 12/10/2017 à 14:10 | juju281 | Macro couleur | Je ne vois nullement ce qui pourrait l'empêcher ! Il y a beaucoup de choses à revoir pour un code propre et efficace... Mais au premier chef tes fusions de cellules, que rien ne justifie, risquent d'être un handicap ultérieurement, et je conseillerais vivement de défusionner. Dans la mesure où elle... |
| 12/10/2017 à 13:36 | Florian53 | Recherche plus grande valeur VBA | Bonne opération LouReed ! Mais SOMMEPROD, tu lui passes une matrice en bloc..... |
| 12/10/2017 à 12:03 | Florian53 | Recherche plus grande valeur VBA | J'ai d'abord eu du mal à suivre parce que j'avais loupé plus de la moitié des interventions ! Mais après reprise j'ai encore eu plus de mal ! Doutes sur la direction à suivre... Tu confirmes qu'il parle bien d'"AZE RTY" et qu'il n'y en a pas trace dans le fichier. Je n'ai donc pas rêvé la chose ! Me... |
| 12/10/2017 à 09:06 | Zayx | Supprimer un bouton sur toutes les feuilles | Re, Il n'est pas indiqué s'il s'agit d'un ActiveX... donc, cas d'un bouton de formulaire ou forme quelconque. Cas 1 : le nom est "BoutonSuivant" : Cas 2 : le libellé est "BoutonSuivant" : Cordialement... |
| 12/10/2017 à 08:48 | Zayx | Supprimer un bouton sur toutes les feuilles | Ne pas confondre nom du bouton et son libellé ! Es-tu sûr que tu as le même nom de bouton sur toutes les feuilles ? Il faudrait que tu aies toi-même changé le nom après création ! Cordialement... |
| 12/10/2017 à 01:55 | barachoie | Compter le nombre de population Rouge | Merci Thihii ! Mais je ne réponds qu'à la demande exprimée ! Toi, tu devances les demandes non encore exprimées... Attendons la suite ! A+... |
| 12/10/2017 à 01:44 | dreezy | Fonction de correspondance | Ce que tu présentes et l'exemple que tu donnes ne nécessite qu'une recherche dans une table. Et s'il n'y a rien d'autre à faire, pourquoi faire plus ? Je ne vois pas bien ce que tu entends par une fonction que tu nommes "mapping" ? Une fonction est destinée à renvoyer un résultat. Il ne devient inté... |
| 11/10/2017 à 23:46 | norberlingo | Message d'erreur si format non respecté | Très juste ! Ou c'est que le problème est mal posé..... |
| 11/10/2017 à 23:36 | Florian53 | Recherche plus grande valeur VBA | J'ai du mal à suivre ce fil ! D'abord ajuste ton modèle à tes déclarations : ton fichier du post initial ne contient aucun "AZE RTY" Ensuite ce que tu veux semble être la valeur de la cellule et non seulement un nombre. Il convient d'être précis sur ce qu'on veut... Donc à confirmer ! Enfin, ainsi q... |
| 11/10/2017 à 23:11 | barachoie | Compter le nombre de population Rouge | Fonction personnalisée : te renverra 11. Cordialement... |
| 11/10/2017 à 22:41 | Florian53 | Recherche plus grande valeur VBA | Wouah ! Je n'avais vu que la première réponse de LouReed en répondant !... désolé... Je ne suis pas la nécessité d'une macro dans le contexte, mais il suffit de parcourir la colonne. Avec : on a la valeur, que l'on garde si elle est plus grande que la précédente plus grande conservée... Cordialement... |
| 11/10/2017 à 22:32 | guiguess67 | Userform et checkbox : ça boucle | Merci LouReed ! Mais il serait mieux de voir ça dans le fichier concerné..... |