Combobox ft checkbox

Bonjour, Bonsoir,

Je viens vers vous aujourd'hui car je n'en puis plus!!

Je cherche désespérément le moyen dans un userform de remplir un combobox avec des listes (4 au total,) qui sont présente sur une feuille du classeur. mais le challenge est d'utiliser des checkboxes afin d'alimenter cette combobox, si je coche la checkbox numéro 1 j'ai la liste une, si je coche la 2 la liste 2, si je coche la une et la 2 j'ai les deux listes dans la combobox!

Pensez vous ceci réalisable et sauriez vous comment faire?

Au plaisir.

Bonjour,

Fichier d'illustration ?

Bonsoir,

J'ai cette ébauche avec des optionbutton (parce qu' a la base je voulais partir sur des options buttons, mais je n'arrivais pas a les faire se cocher automatiquement) Parce que la finalité est que je veux pouvoir ajouter des choses mais aussi afficher les infos déja rentrée dans le tableau je sais pas si c'est très clair?)

Voici le fichier ca sera peut etre un peu plus "parlant"

Bonjour

moi je ferais comme ca

Private Sub OptionButton1_Click()
Set Sh = Feuil7
ComboBox2.Clear
ComboBox2.List = Sh.Range("B2:B" & Sh.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value
End Sub

A+

Maurice

Bsr Archer, merci de répondre,

En fait dans le fichier que j'ai mis, les optionbuttons fonctionnent mais comment je pourrai si je rempli les deux combobox d'en haut récupérer l'info dans la combobox d'en bas a gauche et que le bon optionbutton soit coché?

Edit: J'ai modifier un peu le fichier pour y voir plus clair, dans l'userform il faut d'abord sélectionner la période (soit semestre 1-1 ou 1-2 et ensuite un nom qui se trouve dans la page STAGE 1 pour l'exemple, mais je ne parviens pas a faire s'afficher correctement les optionbutton et le combobox qui se trouve entre les 4 optionbutton) qui afficherait ce qui se trouve en colonne B

Je remet le fichier en pièce jointe

Bonjour

je ses pas mélanger les funtions les noms très difficile a faire évoluer les combobox

moi pour un userform je fait tout en vba voila un modele a toi de voir

A+

Maurice

bonjour

voila comme ton modèle

A+

Maurice

Rechercher des sujets similaires à "combobox checkbox"