Filtres avançés

Bonjour le forum,

Je bute depuis un moment devant un problème sur l'extraction de données avec les filtres avancés.

Le fichier est joint.

J'ai des ventes dans un onglet et le fichier d'extraction dans un autre onglet.

Tout fonctionne parfaitement si j'utilise le filtre avancé du menu "données" mais si j'enregistre la procédure avec une macro et que j'affecte le bouton "extraire" à cette macro, le bouton ne fonctionne pas alors que si je reproduis la même demande "à la main" ça fonctionne ...

Une idée pourquoi la macro ne fonctionne pas ???

Merci mille fois je suis dans la nasse

22forumxl.xlsm (34.24 Ko)

Bonsoir,

En M2 et N2 :

=SI(D4="";">=06:00";">="&D4)

=SI(E4="";"<=23:59";"<="&E4)

Tu peux aussi alléger ta procédure :

Sub Macro2()
    With Worksheets("Extraction")
        [Source].AdvancedFilter xlFilterCopy, .Range("K1:O2"), .Range("A9:H9")
    End With
End Sub

Cordialement.

Merci pour ta réponse rapide mais ça ne marche pas complètement.

l'as tu testé de ton côté avec succès?

date debut:OK

date debut et date fin:OK

Date début, date fin (la même pour avoir un jour) et une heure début: rien ne sort

Date début, date fin (la même pour avoir un jour) et une heure début: et une heure fin (pour avoir un intervalle): rien ne sort

J'ai testé avec d'autres colonnes de critères comme la description du produit par exemple avec date début et date fin et ça marche.

Conclusion: Ca ne marche pas dès que tu mets des heures

Merci de ton aide

Je viens de me rendre compte aussi que ça ne marche pas des que tu utilises la marge brute ...

l'as tu testé de ton côté avec succès?

Bien sûr !

Si tu saisis la même date pour début et fin et tu saisis une heure ça marche ???


Pourrais tu me renvoyer le fichier testé et qui fonctionne ??

Je t en serais infiniment reconnaissant !

Re, Je n'avais traité que ton exemple... mais je vois que tu n'as pas vu ce qui n'allait pas...

Une petite modif supplémentaire des formules M2 et N2 pour traiter le renvoi des valeurs D4 et E4, et une modif de la formule O2 pour traiter le renvoi de H4.

Je ne vois plus rien à modifier, cela devrait aller.

Cordialement.

Du grand art ! tu me sauves la mise ...

Ca marche super bien!

Merci mille fois de ta patience.

Je comprend maintenant la différence avec les formules précédentes

Comme pour les validations, les filtres auto ou avancés, c'est du tout anglais US...

Bonjour MFerrand

Tout marche super bien, je te remercie encore.

J aurais une question de plus bien au dessus de mon niveau ;

Peut on extraire les clients qui ont acheté un produit et qui ne l'ont plus acheté depuis cette date ?

Peut on extraire les client qui n'ont plus rien acheté depuis un certain temps (ex. 6 mois)

Voir le fichier joint avec par exemple le client 1 qui a acheté des tapis de souris en mars puis plus rien.

Merci d avance de ton aide

Bonsoir,

Tout est possible à partir du moment où l'on a les éléments d'informations... Je n'ai pas réfléchi à la question, mais il me semble que tu devrais établir les types d'extractions que tu ne peux obtenir avec les moyens de filtrage actuels, en arrêtant tous les critères à prendre en compte. A partir de là, on pourrait ajouter une ou deux colonnes à ta base, dans lesquelles on pourrait codifier la combinaison de critères pour s'en servir lors des filtrages. Une procédure de mise à jour de ces colonnes actualiserait périodiquement la situation...

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "filtres avances"