| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/10/2017 à 13:48 | GrégoryB92100 | Transformer date en chiffre | Bé ! Comme on vient de te le dire, tu fais la soustraction entre deux dates, et tu obtiens un nombre de jours (en passant la cellule au format Standard ou Nombre). Cordialement... |
| 04/10/2017 à 13:45 | HxDice | Copier une cellules si une autre cellule est pleine | Il semble que : devrait faire l'affaire (recherche sur une colonne sans doublon...) Si ladite colonne peut comporter des doublons, il convient alors que tu précises quelle combinaison minimale est fiablement sans doublon... Cordialement... |
| 04/10/2017 à 13:33 | barachoie | Change couleur | Si tu choisis des couleurs autres que les couleurs de base, il faut prédéfinir une palette des couleurs utilisées (tableau qui sera utilisé pour le passage d'une couleur à l'autre)... Cordialement... |
| 04/10/2017 à 13:20 | lalinGérald | Probleme exceution macro en office version 1708 | Il vaudrait mieux si tu veux qu'on examine le problème ! Il vaudrait mieux aussi identifier les versions d'Excel par leurs dénominations publiques : Excel 2007, 2010, 2013, 2016, pour ce qui est des dernières. Cordialement... |
| 04/10/2017 à 13:09 | Hosni | Affecter Horaire sauf pour Cellules avec MFC (VBA) | Les deux choses sont incompatibles... Pour pouvoir les combiner, il faut introduire une variable booléenne publique de niveau module, que la macro de remplissage passe à True avant d'opérer, puis remet à False une fois fini de remplir. Dans l'évènementielle, on débute alors par une condition : si la... |
| 04/10/2017 à 13:02 | stephane17620 | Compter le nombre de données différentes après un filtre | Il n'y a pas de problème particulier à dénombrer le nombre de valeurs différentes sur une plage ! Tu as vu que tu pouvais utiliser pour cela les fonctions natives d'Excel SOMMEPROD et NB.SI pour construire la formule. Sachant que cette formule comportant NB.SI au dénominateur ne supportera pas des c... |
| 04/10/2017 à 12:29 | Coshii | Verrouiller/déverrouiller cellule selon la couleur | On suppose que la cellule est déverrouillée et rouge, la feuille protégée. A la saisie dans une cellule rouge, procédure Change qui se déclenche : Elle déprotège la feuille, met la cellule en vert, verrouille la cellule, reprotège la feuille. Procédure à placer dans le module de la feuille. Cordiale... |
| 04/10/2017 à 12:20 | stephane17620 | Compter le nombre de données différentes après un filtre | Là tu m'étonnes ! Qu'as donc tu fait ... |
| 04/10/2017 à 11:24 | Daremo | Copie de cellules entre Onglets | J'ai bien dit qu'une évènementielle telle que la laisse supposer ton énoncé initial n'avait rien de complexe ! Toutefois, elle exige d'être un peu (et même beaucoup !) précis sur les points qui devront être impactés. Je détaille ! - Au départ Feuil1 : les cellules dont tout changement détecté doit l... |
| 04/10/2017 à 11:00 | stephane17620 | Compter le nombre de données différentes après un filtre | J'aurais bien aimé un exemple probant... ! Quoi qu'il en soit, tu pourras toujours aussi tester ça : Je n'ai pas pris le temps d'affiner outre mesure... Elle permet de prendre en compte 3 critères. Les différentes plages doivent en principe être égales : la fonction se base sur la dimension de la pl... |
| 04/10/2017 à 10:49 | Hosni | Affecter Horaire sauf pour Cellules avec MFC (VBA) | Tu ne m'as pas lu ! Si j'ai recommandé de la supprimer, c'est que la dernière macro modifiait des valeurs dans des cellules qui déclencheraient l'évènementielle, laquelle allait transformer les dernière valeurs insérées, et pas dans le sens voulu... ! Cordialement... |
| 04/10/2017 à 02:43 | Hosni | Affecter Horaire sauf pour Cellules avec MFC (VBA) | Re, N'oublie de supprimer la procédure évènementielle de Feuil2 avant de lancer celle-ci... Cordialement... |
| 04/10/2017 à 02:20 | gamike | Calcul de moyennes | Une autre possibilité : Cordialement... |
| 04/10/2017 à 01:40 | stephane17620 | Compter le nombre de données différentes après un filtre | Bé ! Ce qui m'a interrogé, c'est qu'il parle de filtre mais ne fait pas de filtrage ! Auquel cas SOUS.TOTAL est la meilleure réponse..... |
| 04/10/2017 à 01:35 | Hosni | Affecter Horaire sauf pour Cellules avec MFC (VBA) | J'avais travaillé dans le sens de ta procédure... Ce que tu veux c'est alors une autre procédure qui s'y substituerait pour remplir les cellules non colorées ? Si je me souviens bien il y en a qui sont colorées par MFC et d'autres directement (qui contiennent des formules). Faut-il limiter à la colo... |
| 04/10/2017 à 01:27 | shobi68120 | Problème fonction Si | Quand tout rentre dans l'ordre, c'est déjà pas mal ! Là rien de bien grave, pas d'enjeux considérables, et les protagonistes sont de bonne foi... C'est juste que ce serait mieux de ne pas avoir à s'occuper de ça ! Bonne soirée... |
| 04/10/2017 à 01:19 | MICHAELH | VBA remplacer nombre par son opposé | J'en ai encore quelques uns en réserve ! Je vois ça les prochains jours. Merci à toi... |
| 04/10/2017 à 01:15 | stephane17620 | Compter le nombre de données différentes après un filtre | Je ne comprends pas bien ta problématique ! Il n'y a pas de doublon complet sur les 3 colonnes, donc il n'y a pas lieu de vouloir dénombrer les valeurs différentes en A après application de critères sur les deux autres colonnes, elles seront différentes et d'ailleurs tu as bien le même résultat ! La... |
| 03/10/2017 à 23:27 | MICHAELH | VBA remplacer nombre par son opposé | Cordialement... |
| 03/10/2017 à 21:08 | Armandra | VBA-Mise à jour de dates | Par exemple : Cordialement... |
| 03/10/2017 à 17:20 | riatayzer | Associer un coefficient sur toute une ligne | Il ne te reste plus qu'à choisir dans quelle colonne mettre ce coefficient ? Colonne A ? A préciser si ce coefficient est multiplicateur ? diviseur ? autre ? Et le cas échéant te pencher sur le fait que ton tableau est dépourvu d'en-têtes, ce qui peut affecter la reconnaissance immédiate du statut d... |
| 03/10/2017 à 17:12 | Dan42153 | Affectation de valeur à une listbox | Tu appelles une deuxième fois Initialiser_UF_Pointages après initialisation des valeurs des ListBox et avant ouverture... On ne voit pas pourquoi ? A ma connaissance, la réaffectation des plages-listes ne devrait pas éliminer la valeur, cela doit perturber cependant car la suppression de ce 2e appel... |
| 03/10/2017 à 16:38 | Armandra | VBA-Mise à jour de dates | Pour éviter ce type de problème : On bannit de son code toute utilisation de Select ou Activate On qualifie ses expressions par des objets explicites. Cordialement... |
| 03/10/2017 à 12:42 | janes | VBA Excel | En E2 : Et tirer vers le bas... Une macro est totalement superflue pour un tel calcul. Cordialement... |
| 03/10/2017 à 04:21 | benibeno | Objet requis problème ?? | Fuseau UTC+4, le jour arrive en effet... Mais je suis à Nice ! Bonne fin de nuit..... |
| 03/10/2017 à 03:19 | Elichou | Target address sur plusieurs cellules différentes | Je vois une variable ii déclarée, non utilisée dans le code ??? Je ne vois pas de déclaration de variable F ? En outre ne crois-tu pas que tu as inversé les termes s'agissant de l'affectation d'une référence d'objet à une variable objet en utilisant l'instruction Set ? Tu aurais intérêt à cadrer l'e... |
| 03/10/2017 à 03:05 | an@s | Arrondir deux chiffres automatiquement en ajustant le total | Si tu opères ton transfert en utilisant la propriété Text de l'objet Range, au lieu de Value, ce que tu prélèves c'est la valeur affichée, donc arrondie par le format de cellule ... |
| 03/10/2017 à 02:47 | benibeno | Objet requis problème ?? | C'est bien un Select Case qui s'avèrera la solution la plus pratique... NB- Rows cible des lignes (par définition entières !). EntireRow sert à étendre à la ligne (aux lignes) un objet Range quelconque ne comportant qu'une fraction de lignes : .Cells(j, 37).EntireRow... Cordialement... |
| 03/10/2017 à 02:31 | antony | Procédure trop grande | Salut à tous ! J'ai ouvert par curiosité après avoir lu le post d'Efgé ! Avec quelques autres exemples de ce type, ton code devrait donc pouvoir se réduire à quelques dizaines de lignes... ? J'ai lu aussi tes considérations pas très cohérentes sur tes variables, je n'ai pas compris, mais considère q... |
| 03/10/2017 à 01:20 | Hosni | Affecter Horaire sauf pour Cellules avec MFC (VBA) | Si j'ai compris ton propos : Cordialement... |
| 03/10/2017 à 01:02 | riatayzer | Associer un coefficient sur toute une ligne | Il conviendrait de fournir un modèle illustrant ce que tu souhaites obtenir ! Il est quelque peu malaisé d'écrire des formules sur un image ! Il convient aussi de sérier plus clairement tes questions : la seconde semble relever d'une Mise en forme conditionnelle (les termes "associer une valeur à un... |
| 03/10/2017 à 00:53 | FRANCKJATEL | Fonction recherche | Il faudrait sans doute préciser ce que tu recherches ! Et par ailleurs ton tableau n'est pas conçu pour la recherche... Les bornes de tes intervalles sont sur 2 niveaux, et on ne sait auquel elles doivent être rattachées (on définit avec plus de précision des intervalles avec les opérateurs : <,... |
| 03/10/2017 à 00:36 | Daremo | Copie de cellules entre Onglets | C'est juste une évènementielle que l'on ne saurait vraiment qualifier de "complexe" ! Mais il serait séant que tu fournisses un classeur d'illustration, ce qui permettrait déjà d'apprécier l'exacte dimension de ton "etc". Et également de choisir la méthode la plus appropriée... "Case" n'ayant aucune... |
| 02/10/2017 à 13:13 | midox1406 | Rendre cellule non cliquable sans protection doc | Une évènementielle Change, qui annule toute modification..... |
| 02/10/2017 à 10:54 | lembmc | Inserer shape | Module feuille : Module Standard : Cordialement... |
| 02/10/2017 à 02:22 | shobi68120 | Problème fonction Si | J'émerge (provisoirement) de mes réaménagements... Le premier SOMMEPROD compte là où il y a des valeurs sur la journée (soit 1 partout où un horaire existe). Le second compte les jours où la durée est supérieure à 5h (ajoute 1 dans ce cas). NB- Je suis en métropole en ce moment et mes problèmes d'ea... |
| 02/10/2017 à 00:48 | an@s | Arrondir deux chiffres automatiquement en ajustant le total | Pourquoi arrondir pour ensuite ajouter la différence ! Ton affichage tel qu'il est est tout à fait satisfaisant ! Inutile de compliquer pour le plaisir ... |
| 02/10/2017 à 00:41 | lembmc | Inserer shape | Juste pour info: quand un fichier est joint directement, un clic suffit pour l'ouvrir, quand il est zippé, voire passé par CJoint en raison de la taille, cela peut se comprendre et si le sujet intéresse on peut faire un effort pour le décompresser puis l'ouvrir. Quand il est compressé sans justifica... |
| 02/10/2017 à 00:30 | atlonia | Explication Underscore dans range ? | Rien à interpréter ! Le nom de la plage : Dl_1 Explication : sans ( DL1 ) serait une référence de cellule, donc refusé comme nom par Excel... Cordialement... |
| 02/10/2017 à 00:25 | benibeno | Objet requis problème ?? | Cordialement... |
| 02/10/2017 à 00:17 | pompaero | Bloquer toupie | Cordialement... |
| 01/10/2017 à 18:47 | gouloom | Que faire pour accélérer macros Excel | Es-tu sûr que cela ait un sens ! ? Ta macro ne fait rien d'autre concrètement. J'ai éliminé deux lignes dont aucun débouché utile n'est présent (et qui, si elles ont une utilité, trouveront place ailleurs). Cordialement... |
| 01/10/2017 à 18:03 | mont25 | Astuces pour planification | Après 3 jours un peu éreintants à commencer à réaménager un logement après travaux lié à dégâts des eaux... j'ai essayé de revoir ton programme en priorité... Je pense avoir trouvé le point d'intervention pour opérer de façon différenciée pour la seconde liste. Mais je ne pourrai pas boucler ça ce s... |
| 29/09/2017 à 00:13 | tguy | Protéger feuilles et les remplir avec userform | OK ! Mais je verrai ça demain quand mon installation aura repris tournure un peu plus viable... A+... |
| 29/09/2017 à 00:11 | shobi68120 | Problème fonction Si | Je regarde demain... Pour l'instant je suis parvenu à destination pour constater que je ne pouvais utiliser l'eau et je viens juste de remettre la main sur la literie (je vais pouvoir dormir dans un lit... mais quand j'aurai remis les élément en place). A+... |
| 29/09/2017 à 00:06 | tibo23 | Liste déroulante et macro | G —› H ! J'avais zappé ce décalage ! je dois commencer à fatiguer ! On peut trier les tableaux... Mais demain (après que j'aurais fait rétablir l'eau ! C'est pas l'eau qui manque mais je ne peux l'ouvrir sans inonder la voisine, je venais où je suis pour ranger après travaux, fini sauf un petit truc... |
| 28/09/2017 à 23:24 | AdrienV | Liste déroulante à données variable | Sur l'onglet Développeur, tu devrais avoir une commande Sécurité des macros , qui te fait accéder directement aux Paramètres des macros. (Sinon en passant par les options : Centre de gestion de la confidentialité > Paramètres du Centre...) Cordialement... |
| 28/09/2017 à 23:12 | pompaero | Déplacement du scrollbar | Pas le temps de regarder en détail (journée pleine d'imprévus...) mais apparemment oui ... |
| 28/09/2017 à 10:37 | Joh2001 | Plantage Macro au bout de 3 utilisations | Pas le temps de regarder ton classeur immédiatement car je dois prendre la route... Je verrai cela plus tard. A+ Cordialement... |
| 28/09/2017 à 10:35 | cyberyan | Valeur par défaut de cases sur tout un classeur | La suggestion d'Eric [Salut !] paraît la plus économique ! Et elle doit certainement pouvoir être adaptée... Voici toujours cependant une proc. de réinitialisation pour montrer comment on peut opérer lorsqu'on n'a pas pris soin à la conception de prévoir des dispositions facilitant la réalis... |