M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 101

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/09/2017 à 02:02hodhod Fonction Date et teste logiqueJ'ai lu et relu ! Hormis que tu as substitué la ligne 5 à la ligne 6 (négligeable dans le contexte), c'est tout à fait clair ! Une formule se recalcule à chaque occasion provoquant un recalcul. Elle se contente de calculer, elle n'a pas de mémoire ! Si on lui demande de renvoyer la date du jour, ce...
26/09/2017 à 01:34hodhod Fonction Date et teste logiqueAucune ! Procédure évènementielle intervenant automatiquement lorsque les valeurs en E6 ou F6 sont modifiées ...
26/09/2017 à 01:32pimouslmCopie de donnéesCode non placé sous balises Code (donc beaucoup d'effort déjà demandé aux candidats intervenants... ) Code enregistré (et donc mal enregistré pour la partie rouge !) Pas épuré du tout, pas indenté. Autant de choses (et j'en passe) que je trouve dissuasives pour se pencher sur du code ! Ceci dit, je...
26/09/2017 à 01:04hodhod Fonction Date et teste logiqueProcédure évènementielle (Change) dans le module de la feuille : Et formule en J6 : Cordialement...
26/09/2017 à 00:43Invité Calcul clé conteneurJe n'ai aucune idée de la chose ! Cependant ta fonction a l'air de fonctionner et fournit les mêmes résultat que ta formule en lui fournissant comme argument l'immatriculation du conteneur, comme tu peux le voir en colonne D. Elle est construite pour fonctionner en feuille de calcul. Je conseille do...
25/09/2017 à 23:53axel365Ajout colonne à un tableau à partir d'une valeur référenceIl serait bien de prendre conscience que tu interviens sur un forum Excel, pour poser une question à résoudre dans un classeur Excel, et qu'un fichier Word en la matière ne fera pas avancer la question d'un iota et ne présente strictement aucun intérêt. La seule chose méritant examen est la matérial...
25/09/2017 à 23:41potatoComparaison de date en fonction d'un IDEn E, tu mets une formule recherchant l'id de la col. D en A pour renvoyer la date en B (c'est un simple RECHERCHEV !) Et en C, tu reprends la valeur la plus petite entre les colonnes B et E. Ce sera la date de création retenue. Cordialement...
25/09/2017 à 23:19scaramp Formulaire de saisie sur feuille différenteJe ne crois pas avoir tout assimilé... Que contient Data ? Tout ? D'où vient la liste de la Combo Fiche ? On a travaillé sur la base qu'elle était la colonne Client du tableau sur Data... Si ce n'en est qu'une extraction, cela ne change rien au fait que tu vas chercher tes données en E9, E11 et E13...
25/09/2017 à 22:57tguy Si valeur ComboBox existante ne remplir certaines valeursPas vu de difficulté à cet égard ...
25/09/2017 à 22:43teupé Problème association résultat de cellule et images associéesJe n'ai pas regardé en détail le fonctionnement mais modifier la date : pour mois c'est modifier la date en A2 (feuille RN). A chaque fois les valeurs de la colonne E se modifient... Et les images en feuille Trame se modifient également. Je n'ai eu qu'un petit problème à régler, du même type que l'a...
25/09/2017 à 22:15Vincent35Forme gras dans ensembles de texte ExcelOK ! Ce qui veut dire que l'objet de la mise en forme n'est pas le texte principal... Ce qui passe par des champs insérés, c'est comme avec les formules, on ne peut dissocier ce qui est renvoyé pour mise en forme diversifiée de telle ou telle partie. Donc la méthode n'est pas adaptée ! Bonsoir à tou...
25/09/2017 à 21:32AdrienV Liste déroulante à données variableSi la feuille s'appelle bien Configuration (sans espace parasite), je ne vois rien dans ce code qui explique l'erreur...
25/09/2017 à 21:21teupé Problème association résultat de cellule et images associéesJe ne vois pas bien ce que tu dis ! Si je change la date en RN, ça bouge ...
25/09/2017 à 19:15AdrienV Liste déroulante à données variableAs-tu testé Liste : pour vérifier ...
25/09/2017 à 19:04mic6259Liste déroulanteDans le Gestionnaire de noms, comme tu l'as fait pour Image ...
25/09/2017 à 18:56Sophie123 Tranpositions de noms en fonction de critèresRemplace : par : Cordialement...
25/09/2017 à 18:23amiUn renseignementTon classeur permettrait peut-être de comprendre ce que tu veux faire... Cordialement...
25/09/2017 à 18:22mic6259Liste déroulanteC'est que tu n'as pas défini le nom Image1 ...
25/09/2017 à 18:18yuplopFocus sur classeur lorsque retour sur userformRe Galopin ! Non ! Pas de focus sur un classeur, le focus concerne les contrôles ! Maintenant à travailler de façon permanente sur l'objet actif, on perd du temps et on prend le risque que tout foire à le moindre modification, toujours susceptible de modifier l'objet actif... Ce qui ne se produit pa...
25/09/2017 à 18:10AdrienV Liste déroulante à données variableHormis que ton code peut être épuré des éléments inutiles (propriétés à leur valeurs par défaut, arguments non utilisés, passage par noms...), on ne peut voir où réside le problème éventuel. On ne voit pas au simple énoncé du code si Liste sera définie ! De même on ne sait si ta procédure, dépourvue...
25/09/2017 à 17:59yuplopFocus sur classeur lorsque retour sur userformJe crois surtout que tu devrais en supprimer tout Select ou Activate ...
25/09/2017 à 17:57mic6259Liste déroulanteTa formule pour Image est plus simple ainsi : Sinon je ne vois pas quel est ton problème ! Ce que tu fais une fois, tu peux le refaire plusieurs fois, ailleurs, etc. Cordialement...
25/09/2017 à 17:48sunshine Copier coller SI deux cellules ont la même valeurSi j'ai bien compris : Cordialement...
25/09/2017 à 17:43yuplopFocus sur classeur lorsque retour sur userformSi ton code est correctement construit, il devrait t'affranchir de toute sujétion au caractère actif ou non de tel ou tel classeur... ! Cordialement...
25/09/2017 à 17:32Sophie123 Tranpositions de noms en fonction de critèresA tester : Cordialement...
25/09/2017 à 16:30Sophie123 Tranpositions de noms en fonction de critèresLes noms seulement ? (sans les équipes) Plusieurs noms dans la même cellule : quelle disposition ? Cordialement...
25/09/2017 à 16:28malpasExplication sur formule pour mise en forme conditionnelleTu l'appliques à la totalité de la feuille ! Donc formuler la condition se fait pour la cellule supérieure gauche qui est nécessairement A1. La formule est donc bien : en références relatives pour qu'elle s'applique par glissement à toute cellule de la feuille. Cordialement...
25/09/2017 à 15:19malpasExplication sur formule pour mise en forme conditionnelleJe vais donc te le dire autrement ! 1) Cette formule est une idiotie patente ! Elle se réduit à la formule que j'ai indiquée. Si l'on écrit la première à la place de cette dernière, c'est soit l'on s'amuse... (auquel cas cela peut prendre un sens dans le contexte, mais pas dans Excel !), soit c'est...
25/09/2017 à 15:06baye zallErreur "dépassement de capacité"Il aurait été très malvenu de ma part de te l'imputer ! Pour analyser du code produisant une erreur, la première condition est d'être sûr que le code soumis est bien celui que l'on a tenté d'exécuter. Or ce n'était manifestement pas le cas ! Aucune des lignes citées (à part : Wend , et les lignes ne...
25/09/2017 à 14:49malpasExplication sur formule pour mise en forme conditionnelleD'abord on n'a jamais besoin d'utiliser SI dans une formule de MFC [sauf cas très particulier et rare, mais ce n'est pas le cas ici ! et le SI n'apparaît jamais alors en début de formule...] et il faut avoir fait quelques noeuds dans les neurones pour produire une telle formule contournée qu...
25/09/2017 à 14:36Vincent35Forme gras dans ensembles de texte ExcelLe 22 à 11h35, Vincent35 a fourni un fichier exemple de ce qu'il souhaite ! On peut penser que ce fichier répond aux spécifications lui permettant d'atteindre l'objectif qu'il s'est fixé ! ? En tout état de cause, il peut tester avec ce fichier si cela lui permet de produire le résultat attendu ! Si...
25/09/2017 à 14:25scaramp Formulaire de saisie sur feuille différenteSi tu as des homonymes parmi les clients, tu vas donc les distinguer lors de la sélection par le numéro de client... Dans ces conditions, la formule en E3 ne va pas renvoyer la position du bon client, mais par contre le ListIndex de la Combo de sélection peut toujours le faire ! Donc proposition : 1...
25/09/2017 à 14:00DlctCopier/Coller vers colonnes suivantesTa plage coller doit correspondre à la plage fixe à partir de laquelle les autres seront décalées de 1, 2, 3... Ton premier collage se fera en C, la plage à nommer est donc en B, là où tu mets tes en-têtes de lignes... Première rectif : coller = B3:B25 (logique, pour servir de référence ce ne peut ê...
25/09/2017 à 13:36Vincent35Forme gras dans ensembles de texte Excel[quote="Vincent35 [/quote] Ce n'est pas toi qui avait écrit cela ! Mais c'est à toi de choisir ...
25/09/2017 à 13:26teupé Problème association résultat de cellule et images associéesBon ta liste en Tarot!B2:B23 doit provenir de textes traités en traitement de texte, l'apostrophe pour L'Arcane sans nom et L'Etoile n'y est pas l'apostrophe "dactylographique" du clavier, mais une apostrophe typographique. Ce n'est pas le même caractère et il n'est donc pas reconnu... En B14 et B18...
24/09/2017 à 22:38informacydeImpression d'un A4 en A3Pour ça tu agrandis d'au moins un tiers pour l'impression : 133% (c'est le rapport entre deux formats successifs (A3/A4 ou A4/A5...) et ensuite tu ajustes selon la place occupée.....
24/09/2017 à 22:05informacydeImpression d'un A4 en A3Imprime !!...
24/09/2017 à 22:04teupé Problème association résultat de cellule et images associéesQuelles formules ...
24/09/2017 à 22:02informacydeImpression d'un A4 en A3Il te mintre simplement le tableau sur une page A3 ! Quelle idée de paramétrer du A3 en utilisant du A4 ...
24/09/2017 à 18:39tguy Si valeur ComboBox existante ne remplir certaines valeursLa suite ! En partie seulement, j'ai laissé pour le moment de côté la question ajoutée des rectifications des dates de commandes produits déjà enregistrées... Comme précédemment, plage nommée sur la feuille Produit. Ajustée aux données cette fois, le nom est placé en RowSource de la Combo concernée...
24/09/2017 à 16:22teupé Problème association résultat de cellule et images associéesGestionnaire de noms : maison1 : Fait référence à : Cordialement...
24/09/2017 à 16:02baye zallErreur "dépassement de capacité"J'ai quelques doutes sur le fonctionnement d'une Sub Primate ...
24/09/2017 à 15:29teupé Problème association résultat de cellule et images associéesTu as deux possibilités ! Soit tu te rends sur le site de Boisgontier où il est sûr que tu pourras trouver une (voire plusieurs) solution(s) à ta question... Soit tu mets un fichier permettant d'examiner le problème et, éventuellement, de répondre ! Cordialement...
24/09/2017 à 15:21baye zallErreur "dépassement de capacité"Voudrais-tu copier le code cité dans le module où il se trouve (afin qu'on puisse voir le code réel, mis en forme par VBA pour ce qui est des mots-clés...), le coller dans le post et le mettre sous balises Code (bouton Code au-dessus de la fenêtre de rédaction), et indiquer sur quelle ligne se produ...
24/09/2017 à 15:06tguy Si valeur ComboBox existante ne remplir certaines valeursOn s'est occupé du Userform non concerné par ta question ! Avant de passer à la question initiale, je te repasse le fichier, que tu puisses opérer la reprise en main des modifications... Je pense qu'il reste des choses à voir encore, elles devraient pouvoir s'intégrer sans trop de mal. Pour bien cer...
24/09/2017 à 13:14cojean Automatiser les données d'une feuille à l'autreC'est ta formule ! dans laquelle j'ai simplement remplacé B11 par $B11 [référence colonne absolue et ligne relative, pour que lors de la recopie la ligne s'ajuste et la colonne reste fixe] $A$11:$B$15 par $A$11:$D$15 [pour dimensionner la table de recherche à l'ensemble des valeurs cherc...
24/09/2017 à 12:17FatCopier ligne en effaçant le contenu de certaines cellulesCordialement...
24/09/2017 à 11:57cojean Automatiser les données d'une feuille à l'autreEn C11 : et tu la recopies sur les 3 colonnes. Cordialement...
24/09/2017 à 11:49SyarnSomme.si avec source variableTu renvoies avec : INDIRECT("'"&C2&"'!A:A") même chose pour C. Cordialement...
23/09/2017 à 17:27charlemagne22 MISE EN FORME CONDITIONNELLE par rapport a une autre celluleHonnêtement, je trouve déjà énorme pour un fichier Excel ...