Construire un tableau(VBA) à partir d'une extraction d'unERP
Bonjour à tous,
Je débute dans excel, mais j'ai déjà utilisé le langage VB il y quelques années...
J'ai un petit soucis pour construire un tableau, je vous explique :
J'ai donc 3 pages dans un même classeur dont deux son des extractions.
Sur la première je souhaite construire un tableau en récupérant les données sous les autres pages en utilisant que certaine colonne car je n'ai pas besoin de toutes les infos
Le soucis c'est que je suis toujours bloqué par des erreurs. Je pense qu'il manque des choses dans mon langage vb soit des déclarations de variables ou mal déclaré mon tableau...
J'ai voulu également compter les lignes sur l'extraction d'une page...
Voici mon code :
'Compte le nombre de ligne dans l'extraction
Dim derniere_ligne As Byte
derniere_ligne = Sheets("Feuil3").Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants).Count
'Déclaration Tableau
Dim Tabl_ordo()
ReDim Tabl_ordo(derniere_ligne - 2, 7)
For i = 0 To derniere_ligne()
Tabl_ordo(i, 0) = Worksheets("Extraction OP-OF").Range("B1").Value
Tabl_ordo(i, 1) = Worksheets("Extraction OP-OF").Range("F1").Value
Tabl_ordo(i, 2) = Worksheets("Extraction OP-OF").Range("G1").Value
Tabl_ordo(i, 3) = Worksheets("Extraction OP-OF").Range("L1").Value
Tabl_ordo(i, 4) = Worksheets("Extraction OP-OF").Range("N1").Value
Tabl_ordo(i, 5) = Worksheets("Extraction OP-OF").Range("O1").Value
Next
Merci par avance pour votre aide
Et si vous n'avez pas compris j'ai mis un exemple de mon fichier en restreint.
Bonjour,
Mets un fichier correspondant à ta demande, et avec ton code complet...
J'ai commencé à le réécrire, mais avec un fichier qui n'y correspond nullement j'ai toutes chances de perdre mon temps !
Cordialement.
oups, pardon..
Je me suis fait également avoir car quand je l'ai ouvert plus rien, je n'ai pas enregistré en prenant compte les macros ...
Je vous ai mis le fichier, le vrai avec le code.
Désolée encore.
Re,
Mal parti avec une procédure d'évènement... !