Comment détecter les nouvelles lignes par VBA
Bonjour,
Je suis une débutante en VBA et j'ai un projet annuel pour écrire un code VBA pour détecter les nouvelles lignes ajoutées.
J'ai une liste de numéro qui doit être mis-jour chaque mois pour donner un nouveau numéro à la nouvelle ligne ajoutée selon le nom concaténé:
Nom Numéro
20117JohnsonAnnie 1
20153ClarkJohn 2
200111DeppJanice 3
20132AndersonLucy 4
J'ai également un fichier de donnée chaque mois qui inclut les nouvelles données qui seront ajoutées dans la liste de numéro:
Date courante 30/09/2017
Nom Prénom Émis - Année Émis - Mois
Johnson Annie 2011 7
Clark John 2015 3
Depp Janice 2001 11
Anderson Lucy 2013 2
Kelly Alice 2017 9
Laydon Jade 2017 9
Wang Linda 2017 6
Jackson Jerry 2001 8
Ce que je voudrais: un message box qui va montrer:
Nous allons créer 4 nouvelles lignes, dont il y a 2 lignes avec la date d'émission inférieure que la date courante:
2017-6 Wang Linda
2001-8 Jackson Jerry
Vous voulez continuer?
Est-ce que vous pouvez m'aider sur ce problème?
Merci beaucoup de votre aide à l'avance!
Salut linedolc,
il va falloir trouver une autre voie pour expliquer parce que, moi en tout cas... je n'ai à peu près rien compris!
Un fichier avec tes données et un exemple de ce que tu veux faire avec la pourquoi du comment ne serait pas inutile!
A+
Bonsoir, Salut Curulis !
Détecter si une ligne est nouvelle ?
Si une ligne nouvelle a (ou n'a pas) ne serait-ce qu'un tout petit quelque chose infinitésimal, qu'une ligne ancienne n'a pas (ou a)... !
Il faut donc commencer par là !
Les autres explications (que je n'ai pas plus compris que Curulis !
Cordialement.
Bonjour,
Merci de votre réponse. J'ai ajouté un fichier pour mieux expliquer ma question:
Le côté Data: ce sont les données renouvelées chaque mois;
Le côté List: c'est la liste que je dois mettre à jour chaque mois afin que je puisse donner un numéro pour chaque nouvelle ligne ajoutée.