M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 94

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/10/2017 à 09:57seyf1981 Problème d'exécution macro suite à une modificationMerci pour le Forum ! Et pour l'ensemble des intervenants qui font de leur mieux pour apporter des réponses... Bonne continuation...
30/10/2017 à 09:53ex75Lister les codes champs des propriétés d'une seule photoCe sujet, du moins des sujets similaires, ont déjà été traités dans ce Forum, et si un demandeur a une question de cet ordre, on lui répondra. J'ai souvenir d'être intervenu deux fois sur ce thème : pour le calcul d'un ratio hauteur-largeur d'une photo et pour extraire la date de prise de vue. Avec...
30/10/2017 à 09:24Jeronimo64MeEn effet, si tu es capable de consulter 150 fiches en même temps , ce souci est concevable ! Je ne connais pour ma part que des gens, normalement constitués, avec deux mains et deux yeux... et qui ne consultent qu'un document à la fois ! Certains peuvent être très rapides pour consulter une masse de...
30/10/2017 à 04:50futurneoFormule besion d'aide si possiblePour la moyenne de la somme des nombres séparés par des "p", on peut faire une fonction personnalisée : qui s'utilisera comme toute autre fonction d'Excel (à placer dans un module standard). Je n'ai par contre rien compris au traitement des autres valeurs littérales, au résultat à obtenir et au type...
30/10/2017 à 04:10Junioir Comparer tableau à partir de plusieurs sourceLes identifiants étant répétés maintes fois, ils n'offrent aucune certitude sur la ligne qu'on aura validé ou invalidé... un flou complet ! Pour garantir un résultat susceptible d'être exploité, il faudrait identifier par un numéro d'ordre les lignes de SRC (le numéro de ligne peut éventuellement êt...
30/10/2017 à 03:36mc guill Nombre d'heuresSi tu mets du texte dans tes cellules, tu ne peux plus faire de calculs ! Il faut taper tes heures avec un : comme séparateur entre les heures et les minutes, mettre comme format de cellule : hh"h"mm. Et la valeur horaire sera affichée comme indiqué par le format. Pour les durées totales journalière...
30/10/2017 à 03:11addouDonnée formulaire / validation / msgbox(alerte)Ta première question exige un choix que tu ne fais pas explicitement : le type de valeur que tu souhaites affecter à la cellule. En effet, le format de cellule n'est que la façon dont tu fais apparaître une valeur numérique inscrite dans la cellule. Soit tu optes pour une valeur numérique, nombre à...
30/10/2017 à 00:14caje17 Comment retrouver des valeur dans ne colonneNb- Les valeurs extraites sont affectées ligne 4 (à partir de H) : à adapter le cas échéant. Nb2- .Cells(4, 5) est un adressage relatif par rapport à la colonne D mise sous bloc With : H4 est en position ligne 4, colonne 5 par rapport à D1... Cordialement. Salut gmb ! J'ai pas copié ! Je t'assure ...
29/10/2017 à 22:59seyf1981 Problème d'exécution macro suite à une modificationAlors : NB- Dans le module classeur (ThisWorkbook), Me désigne le classeur... Cordialement...
29/10/2017 à 22:49Jeronimo64MeJe crois que tu n'as pas compris ! Un seul fichier, avec 3 feuilles, pas une de plus (pour ce qui est des fonctionnalités mises en avant jusqu'ici). Tel que le montre André (dans sa version 1, j'ignore pourquoi changement par la suite...) Cela c'est rationnel et efficace. Au-delà, c'est du délire in...
29/10/2017 à 16:36Jeronimo64MeUn titre explicite, en rapport avec la question est préférable, y penser la prochaine fois ! En ce qui concerne la feuille Fichier Clients (qui constituera ta base de données), sans raison particulière de laisser des lignes et colonnes vides (en haut et à gauche), il est toujours recommandé de comme...
29/10/2017 à 15:03Babouche8702Problèle Excel pour créer une équivalence chiffre lettreEnregistre donc ton fichier dans un format Excel ...
29/10/2017 à 14:44Babouche8702Problèle Excel pour créer une équivalence chiffre lettreUn fichier Excel serait mieux adapté... ! Cordialement...
29/10/2017 à 14:23lolhayabusaTirage aléatoireIl faut respecter les directives ! Cordialement...
29/10/2017 à 14:12D-BuG Organiser des données avec une macro VBAHier, pas dispo pour travailler... On passe par le premier tableau intermédiaire, mais sans le matérialiser... Cordialement...
29/10/2017 à 12:12seyf1981 Problème d'exécution macro suite à une modificationQue veux-tu faire exactement ? Fermer sans enregistrer ? Ou enregistrer automatiquement à la fermeture ...
29/10/2017 à 12:07jpb1 Problème ouverture de photo après mise à jour de Windows 10Désolé pour le délai... hier, c'était repas familial... J'ai fait quelques essais... Ce qui me paraît curieux c'est que nom de fichier avec espace, s'ouvre dans le cas d'un pdf, échoue pour un fichier image ! (sans border par des guillemets...) Pas le temps de creuser plus, mais ton problème est rés...
29/10/2017 à 11:20seyf1981 Problème d'exécution macro suite à une modificationCette commande te permet de fermer le fichier sans enregistrer (et sans message t'invitant à l'enregistrer si tu le souhaites)... Cordialement...
28/10/2017 à 10:39AyoubsmairiSolutionSi je me souviens bien, tu souhaites des "récap" mais les feuilles "Récap" sont absentes de ton fichier. Tu n'en précises donc pas la structure, les emplacements des récapitulations, etc. et les explications manquent un peu sur ce qui doit être récapitulé. L'absence de données ne permet pas de faire...
28/10/2017 à 10:29jpb1 Problème ouverture de photo après mise à jour de Windows 10L'Aide sur la syntaxe de Shell t'apprendra tout ce que tu dois savoir sur la question ! Une variable ne se met jamais entre guillemets. NB- Et inutile de multiplier les guillemets ...
28/10/2017 à 10:21siga2fadial Limites de VBA: Alimenter des fiches depuis un userformJe ne les mets pas par inadvertance sans m'en rendre compte ! Je pourrais fort bien m'en passer... mais histoire d'induire quelques variations de tonalités d'un côté et mettre des accents sur quelques aspects de l'autre. Pas très grave si l'intention n'en est pas exactement décodée, les choses s'écl...
28/10/2017 à 08:55jpb1 Problème ouverture de photo après mise à jour de Windows 10Essaie ainsi : Si le chemin de l'exécutable et le chemin du fichier sont bons, cela doit fonctionner. Cordialement...
27/10/2017 à 21:42seyf1981 Problème d'exécution macro suite à une modificationCa c'est pour réactiver les évènements encas de besoin. Mais as-tu rétabli la procédure ...
27/10/2017 à 18:05seyf1981 Problème d'exécution macro suite à une modificationEst-ce que tu as rétabli les évènements après erreur ? Celle-ci intervenant après passage à False, le rétablissement à True ne se fait pas. Il faut donc rétablir en utilisant la petite procédure reactiver_evenement (que quelqu'un avant moi t'a placé là à cette fin !) Tu te places dessus et tu clique...
27/10/2017 à 14:40AyoubsmairiSolutionLe Forum ne connaît pas les urgences ! Mais par contre souhaite généralement un titre un peu plus explicite... Idem pour les explications, et un fichier fourni qui y corresponde et ne soit pas dépourvu de toute donnée... Cordialement...
27/10/2017 à 14:31laurent74 Plage de nombre dans une cellule et rechercheTu commences par suivre le premier conseil de Curulis (Salut !) : 2 colonnes pour les bornes de tes plages... Ensuite un simple filtrage sur : <=300 sur la borne inférieure et >=300 sur la borne supérieure, t'affichera les lignes souhaitées ! Cordialement...
27/10/2017 à 10:30seyf1981 Problème d'exécution macro suite à une modificationAu temps pour moi ! Cordialement...
27/10/2017 à 10:20siga2fadial Limites de VBA: Alimenter des fiches depuis un userformBonjour, Tu me peines un peu en faisant état de moqueries, ce dont je me suis particulièrement gardé ! Et je n'ai d'autre part pas cherché à spécialement faire de l'humour ! Je peux parfaitement comprendre que la phrase qui suit que je n'ai pas citée soit ton premier souci. Il n'en reste pas moins q...
27/10/2017 à 02:12jpb1 Problème ouverture de photo après mise à jour de Windows 10Travaillant sous Win 7 actuellement, je ne peux rien te dire de sûr concernant les effets de la dernière mise à jour de Win 10... ! Cordialement...
27/10/2017 à 00:56siga2fadial Limites de VBA: Alimenter des fiches depuis un userformJe crois qu'il conviendrait d'abord de signifier à ton manager de fixer les objectifs et d'évaluer les résultats ensuite, sans se mêler de la réalisation s'il ne s'y colle pas lui-même ! Mais il est indispensable en contrepartie que tu démontres l'efficacité de ta réalisation ! Car au stade actuel,...
26/10/2017 à 23:59SlimShady69Userform - Vérifier Remplissage des TextBoxLe fichier permettrait d'opérer les rectifications nécessaires... ! Cordialement...
26/10/2017 à 23:25Jurneveles Dates forme conditionnelleTexte en vert : Texte en rouge : Fond rouge : Cordialement...
26/10/2017 à 22:08Hexen Comment entrer la dateCommence par vérifier tes paramètres régionaux dans Windows, quels formats de dates y sont définis, car c'est à partir de ces paramètres qu'Excel opère la reconnaissance des dates et le format par défaut qu'il leur affecte (lorsque la cellule est en format standard). Cordialement...
26/10/2017 à 21:46seyf1981 Problème d'exécution macro suite à une modificationQuel message d'erreur ...
26/10/2017 à 01:05seyf1981 Problème d'exécution macro suite à une modificationJe pensais que le ElseIf te suffirait pour le positionner.... Le voici intégré dans la procédure complète : Pour ton autre question, je pense que tu as plutôt intérêt à conserver ta procédure de suppression sur DoubleClick, elle fonctionne fort bien et te permet de supprimer une ligne sans perturber...
26/10/2017 à 00:36lulumerluInsérer des lignes dans une arborescenceJ'ai pris un peu de temps pour examiner de plus près ton dernier fichier... Le premier élément qui me pose quelques problèmes est la séparation des fichiers : Peut-on s'appuyer sur les indications Premier fichier, Deuxième fichier, Troisième fichier figurant en col. J pour détecter les séparations d...
25/10/2017 à 11:47D-BuG Organiser des données avec une macro VBAIl ne s'agissait donc que d'un résultat intermédiaire... ! Il faut voir si l'on peut facilement obtenir le résultat finale sans matérialiser ce résultat intermédiaire... Je regarderai dès que possible... Cordialement...
25/10/2017 à 11:42Ldopa Modifier format dateBonne continuation. A ton prochain écueil sur des dates... ...
25/10/2017 à 11:25AnthoViviCondition IF dans une celluleLà je dois avouer que je décroche ! Une condition peut intervenir dans de nombreux cas : créer une signalétique (ce que l'on fait généralement avec des MFC), cadrer l'obtention de résultats (c'est notamment le rôle de conditions dans des formules), définir des options d'actions... (c'est l'usage gén...
25/10/2017 à 11:11mika51 Recherche VBA pour remplir ExcelJe n'ai pas le temps de regarder en détail maintenant... (à suivre) mais ma première réflexion est que 3 Userforms quasi identiques, il y en a 2 de trop ! De même, 3 Modules standard déjà, c'est nécessairement 2 de trop ! Cordialement...
25/10/2017 à 11:02seyf1981 Problème d'exécution macro suite à une modificationEn l'état, le code n'intervient pour incrémenter que si l'année est servie et le test est "non" : si ce n'est pas le cas, il efface l'incrémentation éventuellement existante. Cela peut évidemment être doublé par un MsgBox, cependant comme deux cellules sont à remplir (ce que l'utilisateur n'ignore p...
25/10/2017 à 10:49mika51 Recherche VBA pour remplir ExcelSérions les questions... 1) Il te faut un bouton ou un autre dispositif de lancement du Userform... Où le mettre ? C'est à toi de voir, ton modèle ne comportait qu'une feuille mais ton fichier original en a sans doute d'autres... Le code pour ouvrir se limitant à une ligne ne pose pas de problème pa...
24/10/2017 à 17:47a23peter43 Worksheet_ChangeEssaie ainsi : Procédure à placer dans un module Standard . A affecter aux cases à cocher (affectation au niveau du modèle, qui se répercutera sur les copies). Proc. d'évènement Change à supprimer. Cordialement...
24/10/2017 à 17:23meteo62 Formule selon nom ongletI est la variable pour les lignes et k pour les colonnes. Elles s'appliquent à la plage C6:D9 : dans cette plage, C6 est .Cells(1, 1)... D9 est .Cells(4, 2) Le reste résulte de calculs d'ajustements : i+k-1 renvoie l'index de ff (qui reprend les valeurs de A9:A16... et i+6 ajuste ta ligne ciblée dan...
24/10/2017 à 17:13seyf1981 Problème d'exécution macro suite à une modificationEn marge, ta proc. BeforeDoubleClick doit être complétée pour éviter de déclencher l'évènement Change : Sur la base, on reprend les numéros d'incrémentation éventuellement supprimés, j'ai trouvé plus pratique une fonction renvoyant le numéro à utiliser... On appelle la fonction en lui passant l'anné...
24/10/2017 à 16:01geswann789Changement de jour en fonction du mois dans planning mensuelPour intégrer les jours fériés, il convient d'abord de les lister ! Liste en Feuil1 des Fériés de l'année : l'année s'aligne sur la cellule C11 de Test (les valeurs se mettront à jour lors de changement d'année...) NB- La formule de calcul de Pâques indiquée n'est valide que jusqu'en 2200... (pour u...
24/10/2017 à 15:13Alu77 Filtre sur colonne et multiple critèresLigne B Si tu as des données en B, la colonne C sera le champ 2.....
24/10/2017 à 14:35Alu77 Filtre sur colonne et multiple critèresTa variable arr définit un tableau, on pouvait faire plus simple avec Split, mais arr est un tableau... Ce qui ne dit pas ce que tu veux faire en définitive (car des essais multiples dans la même procédure, cela peut éventuellement donner des résultats bizarres...) Il faut sans doute choisir... ! D'...
24/10/2017 à 14:28a23peter43 Worksheet_ChangeL'évènement Change ne survient pas ! Case à cocher : contrôle de formulaire ou activeX ? Macro à affecter au contrôle... mais si tu effaces les noms de feuilles pour mettre des "x", cela deviendra vite chaotiques : dans quelle colonne les "x" ? Et ensuite on pourra écrire proprement ta procédure ! C...
24/10/2017 à 14:02geswann789Changement de jour en fonction du mois dans planning mensuelFormule en B14 : tirée sur la colonne. Format de cellule colonne B : jjj MFC sur B14:C44 : formule : MFC sur B42:C44 : formule : Cordialement...