Changement de jour en fonction du mois dans planning mensuel

Bonjour à tous,

Voilà j'ai essayé de suivre différent tuto etc mais.. je n'y arrive absolument pas et mon besoin est simple mais urgent (et je n'y connais rien).

Je remercie donc par avance celles et ceux qui voudront bien m'apporter leur aide.

J'ai un fichier planning mensuel, et je souhaiterai que simplement en changeant le mois, les jours changent également de manière automatique.

Je souhaite également qu'ils gardent la même forme (gras sur fond rouge pour les week-end et jours fériés).

Merci.

Bonjour le forum,

Une proposition :

Bonjour,

Merci mais ça n'est pas tout à fait ce que je recherche.

Bonjour,

Formule en B14 :

=DATE(ANNEE($C$11);MOIS($C$11);C14)

tirée sur la colonne.

Format de cellule colonne B : jjj

MFC sur B14:C44 : formule :

=ET(MOIS($B14)=MOIS($C$11);MOD($B14;7)<2)

MFC sur B42:C44 : formule :

=MOIS($B42)<>MOIS($C$11)

Cordialement.

Merci c'est exactement ce que je recherchais !

Tu m'enlèves une grosse épine du pied.

Il me manque juste le marquage noir gras sur fond noir pour les jours fériés... (comme pour les week-end)

Merci mille fois !

Les règles de la MFC , pour les W.E. et les jours fériés, sont indiquées dans mon fichier.

mbbp a écrit :

Les règles de la MFC , pour les W.E. et les jours fériés, sont indiquées dans mon fichier.

Désolé mais je ne comprends ce que tu entends par les règles de la MFC...

Par exemple j'ai mis la date au 01/11/2019 et le 11 novembre qui est un jour férié n'apparait pas comme les week-end..

Pour intégrer les jours fériés, il convient d'abord de les lister !

Liste en Feuil1 des Fériés de l'année : l'année s'aligne sur la cellule C11 de Test (les valeurs se mettront à jour lors de changement d'année...)

NB- La formule de calcul de Pâques indiquée n'est valide que jusqu'en 2200... (pour un calcul pérenne, jusqu'à la fin des temps ! , il faudrait introduire une fonction de calcul, du VBA donc).

Puis modifier la formule MFC :

=ET(MOIS($B14)=MOIS($C$11);OU(MOD($B14;7)<2;NB.SI(Fériés;$B14)>0))

Cordialement.

Accueil :MFC : mise en forme conditionnelle.

Sur la deuxième feuille : liste des jours fériés.

Liste nommée : feries

Règle de MFC :

=NB.SI(feries;$B2)>0

Règle de MFC pour le W.E. :

=OU(JOURSEM($B2)=1;JOURSEM($B2)=7)
mfc
Rechercher des sujets similaires à "changement jour fonction mois planning mensuel"