Dates forme conditionnelle

10essais-dates.zip (7.18 Ko)

Bonjour,

Je me bats depuis plusieurs jours avec un tableur Excel au boulot et ce soir je suis obligé de déclarer forfait et d'appeler à l'aide...

J'ai un tableau avec des dates d'échéances d'ordonnances. Je souhaite avoir trois mises en formes conditionnelles différentes.

Si la date d'échéance est à plus de 30 jours : police en vert

Si la date d'échéance est à moins de 30 jours : police en rouge

Si la date d'échéance est dépassée : fond rouge

J'ai essayé toutes les formules possibles et imaginables et j'en ai toujours une qui empêche l'autre de fonctionner ou alors tout simplement rien ne se passe...

Est-ce que vous pourriez m'aider ?

Merci beaucoup d'avance,

Jurn'

Bonsoir,

Texte en vert :

=G7>AUJOURDHUI()+30

Texte en rouge :

=ET(G7>=AUJOURDHUI();G7<=AUJOURDHUI()+30)

Fond rouge :

=ET(G7<>"";G7<AUJOURDHUI())

Cordialement.

Bonsoir le forum,

MFC :

=ET($B1>0;$B1-AUJOURDHUI()<0)
=$B1-AUJOURDHUI()>=30
=$B1-AUJOURDHUI()<30

EDIT : bonsoir LouReeD

mfc

Bonsoir,

ci joint un fichier avec une ligne de temps afin de vous aider à résoudre votre problème :

Si cela ne suffit pas alors je pourrais vous aider

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir mbbp !

Super, merci beaucoup à tous !

Bonsoir,

J'en profites pour une nouvelle question. Je voudrais figer la première colonne et la première ligne. Je sélection la colonne A et la ligne 1 puis je clique sur Figer les volets. Mais ça me fige un rectangle de A à H et de 1 à 15...

Une petite idée du problème ?

Merci encore !

12essais-dates.zip (7.11 Ko)

Bonsoir,

pour figer les volets la règle est simple :

avant de les figer il faut sélectionner la première cellule qui bouge, donc dans votre cas c'est la cellule B2.

Si les volets sont figés que dans un axe, alors il faut sélectionner la première cellule de la première colonne ou ligne qui bouge.

@ bientôt

LouReeD

Super, merci !

Bonjour,

de rien, c'est une question de mon niveau....

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

J'ai à nouveau un soucis pour les formes conditionnelles.

J'aimerais que toutes les lignes de la colonne F aient les mêmes règles que la case F5 sans avoir à recopier les règles dans chaque case...

Avec ce que j'ai mis, toutes les lignes prennent la forme de la case F5 peu importe ma date...

Est-ce que vous pourriez m'aider ?

Merci beaucoup !

5traca-parc2.xlsx (12.73 Ko)

Bonsoir,

si j'ai bien compris, enlevez le "$" devant les numéros de lignes au niveau de vos formules de mise en forme, car avec le "$" vous verrouillez le teste uniquement sur la ligne 5...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "dates forme conditionnelle"