| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/11/2017 à 01:02 | matou49 | Problème pour nommer les cellules | Il serait bon d'apprendre à coder en respecter quelques règles de base : déclarations en tête, indentation du code, éviter de délayer en sautant des lignes à tout bout de champ... On lira mieux et on saura ce qu'on lit ! Label14 n'existe pas dans ton Userform, invoquer des objets inexistants dans le... |
| 14/11/2017 à 00:37 | MuhammadJ | Fonction à deux variables | Tu n'as qu'une formule à taper ! Puis tu la recopies ... |
| 14/11/2017 à 00:30 | darkispartan | Continuer Macro malgré erreur 1004 | Si tu veux supprimer une plage qui n'existe pas, tu auras bien sûr une erreur ! Il te faut donc en toute logique la supprimer seulement si elle existe, et éviter dans le cas contraire ! Cordialement... |
| 13/11/2017 à 11:48 | tvbfl | Insertion photo à la taille d'une cellule fusionnée | Essaie ainsi : Cordialement... |
| 12/11/2017 à 13:48 | fabmar | Formule pour sélectionner une ligne en fonction de la valeur | Tu peux tester en utilisant une MFC, la date ciblée étant consignée dans une cellule fixe... Mais pour toute date ciblée, il te faut les 5 jours qui précèdent et les 5 jours qui suivent pour un test valide. sur ton tableau, tu ne peux donc tester valablement que le 16... Cordialement... |
| 12/11/2017 à 13:40 | Fabien62 | Masquer une ligne malgré un filtre | Une solution de rattrapage : tu ajoutes un test sur BI4, si sa valeur est égale à 0, tu masques la colonne ! Cordialement... |
| 12/11/2017 à 13:22 | rochual | Insérer une image sur une feuille protogée | Si tu disposes d'une macro qui opére une insertion image issue d'un dossier pour l'insérer dans la feuille et la positionner par rapport à une cellule, tu substitues au chemin et au nom fixes un Application.GetOpenFilename, paramétré pour les types de fichiers images voulus, de façon que l'utilisate... |
| 12/11/2017 à 13:10 | mika41 | Tirage au sort sans doublon | Re, Salut h2so4 ! Je te ressors une vieille fonction personnalisée (voir dans Module1). Cela élargira tes choix. S'utilise en matricielle : Sélectionner la plage entière à servir (ex.: B2:B25), taper la formule, valider par Ctrl+Maj+Entrée. 2 arguments pour la fonction : le nombre de nombres (1 à n)... |
| 12/11/2017 à 12:44 | winnyper | Renvoyer une valeur max suivant une codnition | Autre formule : OrdreCot est le nom de la plage P29:P43. La formule est matricielle. Cordialement. edit : Il convient de la mettre sous condition, sans quoi elle affichera 3b par défaut..... |
| 12/11/2017 à 12:13 | mika41 | Tirage au sort sans doublon | Tu nous présentes une plage de 1 à 24 (ordonnée, rien d'aléatoire quel est son rôle ?) Tu veux tirer des nombres de 25 à 48 sans doublon. Combien de nombres à tirer ... |
| 12/11/2017 à 11:57 | nadia1235 | Faire une tableau multi collonnes et sources | Une vraie gymnastique... ! Il me reste à tester. Indispensable, vu les risques d'erreurs dans les décomptes de lignes ou colonnes. Je ferai ça dans la journée, mais je te signale dès maintenant que : Le lancement la procédure de mise à jour, présuppose que la liste enfants soit triée par ordre alpha... |
| 12/11/2017 à 02:46 | Miaou | Doublons ect | Adapter le 1er code ? C'est le 2e, qui est justement l'adaptation du 1er ! Il adapte sur 2 points : -En utilisant un nom dynamique pour la plage-tableau, ce qui affranchit des adaptations dues au positionnement du tableau. On ajuste la formule de définition du nom si on le déplace mais cela permet d... |
| 11/11/2017 à 16:38 | Miaou | Doublons ect | Tablo est le nom que j'ai donné à ton tableau, ce nom réfère à la formule que j'ai citée, qui le rend dynamique en ce qui concerne l'extension en lignes. (voir dans Gestionnaire de noms) La procédure utilise ce nom au lieu de références à une plage dans une feuille, et demeure valide quelles que soi... |
| 11/11/2017 à 16:25 | Babouche8702 | Problèle Excel pour créer une équivalence chiffre lettre | Quelle est la première ? Quelle est la deuxième ? Que ne comprends-tu pas ... |
| 11/11/2017 à 16:21 | nadia1235 | Faire une tableau multi collonnes et sources | Je n'apprécie guère les modifications d'interfaces imposées, surtout quand j'ignore si le réalisateur maîtrise parfaitement ce sujet... et je ne tiens pas à me retrouver par la suite avec des modifications qui ne se seraient pas éliminées à la fermeture du fichier... D'autre part, ce type de modific... |
| 11/11/2017 à 15:16 | Babouche8702 | Problèle Excel pour créer une équivalence chiffre lettre | Si tu saisissais tes horaires en plaçant heure de début et heure de fin dans des cellules distinctes, et sous forme de valeurs horaires, tu pourrais en utilisant une formule simple, faire la soustraction, retrancher une demi-heure au résultat, et le convertir en heures décimales... Là tu compliques... |
| 11/11/2017 à 02:57 | david123A | Legende pour feuille de calcul - Macro | Tu as raison sur le fait qu'un néophyte pourra trouver au premier abord qu'il y a beaucoup de différences entre ces 3 procédures, mais elles relèvent du style personnel, des habitudes acquises, ou même d'une association d'idée momentanée qui incline à pencher à un instant donné sur tel choix de réal... |
| 11/11/2017 à 02:24 | addou | Protection des feuilles VS VBA ! le conflit | Il y a quelques améliorations de forme, mais on verra ça plus tard... Je dois avouer que je ne comprends pas bien ce que tu veux exactement faire ! Ta procédure reste tout de même un peu compliquée... Celle-ci devrait aboutir au même résultat. Tu noteras que je l'ai transformé en Sub ordinaire, car... |
| 10/11/2017 à 18:45 | Nico44044 | Chercher dans Feuille entière et filtrer (VBA) | Une proposition : à essayer... Cordialement... |
| 10/11/2017 à 18:01 | david123A | Legende pour feuille de calcul - Macro | Cordialement. edit : Bonjour Isabelle Presque pareil ! J'aurais dû actualiser... |
| 10/11/2017 à 16:53 | Miaou | Doublons ect | La méthode repose sur la construction d'un tableau VBA résultat dans lequel on insère chaque ligne : si une ligne est incomplète, on cherche dans la suite du tableau si on peut la compléter en fusionnant une autre ligne (on efface la première cellule de cette ligne fusionnée pour éviter de la repren... |
| 10/11/2017 à 14:51 | chrisla | VBA - Copier des plages de cellules les uns après les autre | Re ! (Après douche cette fois ! ) Excuses d'abord à N CC1701 : ne pas me tenir rigueur... mes doigts n'étaient pas encore ajustés au clavier. Cela a pu se produire aussi dans le code ! Ce pourquoi si le résultat n'est pas celui attendu, vérifier les numéros de colonnes... Christa : Le bouton, pas bi... |
| 10/11/2017 à 12:18 | chrisla | VBA - Copier des plages de cellules les uns après les autre | Salut matinal à BCC1701 ! Tu nous joues De l'art d'individualiser un max pour rendre le code plus long et plus complexe ! Il reste quelques régularités qui ont dû t'échapper ! Je l'ai pris comme exercice de mise en route au petit déjeuner (je sais, il est midi ! mais on m'a réveillé tardivement ! si... |
| 10/11/2017 à 02:42 | addou | Protection des feuilles VS VBA ! le conflit | En l'état ça ne plante pas mais ça rame un peu ! J'ai parcouru le sujet précédent et il me semble qu'il t'a été fait un bon nombre de remarques pertinentes dont il serait judicieux de tenir compte. Il y a beaucoup à faire pour faire en sorte que ton code tienne la route et cela avancerait que tu t'e... |
| 10/11/2017 à 01:09 | Miaou | Doublons ect | En fait il ne s'agit pas de doublons, mais de fusionner les éléments compatibles. On suppose que tous les éléments du tableau ont toujours au moins l'une ou l'autre des colonnes B ou C servie, qu'il n'y a donc jamais d'élément avec les colonnes B et C vides. Cordialement... |
| 10/11/2017 à 00:07 | Onafe57 | Problème de coloration de cellules en masse en VBA | Rien de plus normal, ton code ne traite qu'une cellule, donc toute modification affectant plusieurs cellules déclenche une erreur. Tu devrais commencer par : Cela si le traitement simultané de plusieurs cellules ne rentre pas dans le champ d'exécution prévu. S'il doit y entrer, il faut par contre mo... |
| 09/11/2017 à 16:00 | darkispartan | Afficher et masquer feuilles selon conditions | A placer dans le module de la feuille. Il convient que la plage couverte en F concerne des feuilles existantes mentionnées en E : la réduire en conséquence (en l'état, la limiter à F10:F12, les autres feuilles n'existant pas dans le classeur). Cordialement... |
| 09/11/2017 à 15:47 | pimpon62 | Combobox | Non ! RowSource lie la plage à la liste Combo... Utilisation préférentielle si liste ne se modifie pas en cours d'exécution et généralement se met dans ce cas en valeur par défaut lors de la conception dans la fenêtre Propriétés. Pour utiliser List à partir d'une plage : Cordialement... |
| 09/11/2017 à 13:06 | las-dias | Aide : SI(ET(OU imbriquées | Tes deux formules citées sont strictement identiques, à l'exception d'un seul point : "FACTURÉ PARTIEL" se substitue dans la seconde au "VALIDÉ" de la première. Donc, indiquer qu'elle continue à faire la même chose dès lors que l'une ou l'autre de ces mentions est en C14, ne fait qu'élargir la condi... |
| 09/11/2017 à 00:40 | Sébastien | Installation du nouveau forum | De quoi ! Mon bon courage était en italique, dans un texte en romain ! Ce qui l'identifie comme un élément particulier extérieur au texte qui l'entoure. Cela se pratique notamment pour des titres d'œuvres et autres intitulés divers. Au cas particulier, il s'agit d'une évocation de citation, que je q... |
| 08/11/2017 à 23:33 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Je constate que Dhany s'affiche en défenseur des règles typographiques, j'appréciais déjà beaucoup son style et je vais donc l'assurer de mon constant soutien dans ce rôle ! (moi qui, à l'époque où j'étais auditeur, réimprimais des pages de rapport pour une simple espace parasite avant une virgule.... |
| 08/11/2017 à 21:52 | las-dias | Aide : SI(ET(OU imbriquées | Si je lis bien, tu remplaces dans la première formule : C14="VALIDÉ" par : OU(C14="VALIDÉ";C14="FACTURÉ PARTIEL") et les deux seront fusionnées dans la première. Cordialement... |
| 08/11/2017 à 21:28 | Newanais | Rotation | Il faut d'abord savoir que le type de ta question (grouper des participants et faire tourner pour que chacun puisse être associé à tous les autres dans un groupe), sous son aspect simpliste demeure un problème mathématique complexe à résoudre, que selon le nombre de participants et de groupes il est... |
| 08/11/2017 à 14:14 | philippe87 | Remplacement d'une boucle | Bonne continuation à toi... |
| 08/11/2017 à 11:47 | milkaman77 | Bug affichage liste déroulante | Je suppose qu'il s'agit d'une Sub à affecter à ta Zone de liste (s'exécutera au simple clic de sélection d'un item dans la liste...) ? Cet objet prend comme valeur le numéro d'ordre de l'item sélectionné dans la liste, que tu peux par ailleurs lier à une cellule. Ta macro peut donc récupérer ce numé... |
| 08/11/2017 à 10:20 | nadia44600 | Plusieurs résultats dans une seule cellule | Désolé de n'avoir pu participer aux derniers échanges... et pas saisi le moment où LouReed a rougi ! Entraîné hier, malgré moi , dans une partie VL vs 26T sur autoroute, on n'a pas fait le poids ! ce qui était prévisible, mais la suite a largement occupé la journée... Je ne peux pas dire que je suis... |
| 08/11/2017 à 10:02 | yptsba | Supprimer le dernier mot d'une cellule SI | Bonne continuation... |
| 07/11/2017 à 10:35 | AirY | Copier/coller les données d'une ligne dans une autre feuille | Le code enregistré est du code enregistré, c'est à dire la reproduction de tes manipulations, y compris les fausses, rien de plus... Cela produit un code plein de scories inutiles et généralement lent qu'il conviendrait d'épurer pour en éliminer les Select et assimilés et tous autres éléments inutil... |
| 07/11/2017 à 02:36 | Auberoui | Generateur affiche animation | Ta question n'est que l'affectation de données saisies dans une feuille (identifiée par un choix dans le Userform)... Rien de bien sorcier mais comme ton module est vide, que tu n'as fourni aucune indication d'affectation, que l'insertion sera à faire dans des Shapes, lesquels ne sont pas pré-mis en... |
| 07/11/2017 à 01:43 | chrispo | Optimisation temps d execution Macro | Merci du retour. Analyse le raisonnement : si les opérations élémentaires ont des temps d'exécution divers, en procédant par blocs (l'intérêt des tableaux) on en réduit le nombre global, avec de bonnes chances de réduire le temps global... En pratique, tenter et tester pour voir le résultat... Bonne... |
| 07/11/2017 à 01:37 | Invité | Copie txbx dans frame vers multipages | Rien ne l'empêche de fonctionner (si les contrôles existent !), sauf que comme tu l'as écrit la TextBox prend sa valeur définitive au premier changement... puis ne change plus ! Ce qui n'est peut-être pas ce que tu veux... alors : Private Sub TextBox13_Change() serait peut-être plus conforme à ton i... |
| 07/11/2017 à 01:16 | Invité | Copie txbx dans frame vers multipages | Quelque chose comme : Cordialement... |
| 07/11/2017 à 01:09 | xmaaud | Macro copier d'une feuille à l'autre en fonction combobox | Ce n'est pas très précis mais voici tout de même une suggestion. J'ai laissé tous les éléments visibles pour que tu puisses décortiquer... Cordialement... |
| 07/11/2017 à 00:45 | kiboubou | Function VBA dayOfMonth | D'accord avec Eric pour trouver ta demande curieuse ! La date au format "jjj" t'affiche le jour de la semaine en abrégé. Pour l'obtenir renvoyé par une fonction : Et je ne comprends pas l'utilisation de Mon, Sat... en utilisant un Excel FR ! Cordialement... |
| 07/11/2017 à 00:24 | chrispo | Optimisation temps d execution Macro | J'avais bien trouvé une ligne un peu bizarre... ! Puis j'ai oublié et mis ça sur le compte du l (on n'utilise en général pas le L minuscule car confusion avec le 1 dans la police de l'éditeur). On réadapte donc : Cordialement... |
| 06/11/2017 à 20:16 | petithom | Mot de passe perdu | Tu aurais dû les démasquer..... |
| 06/11/2017 à 20:11 | Ventura76 | AMélioration de code | Si tu mettais le fichier on pourrait faire le lien qui convient... ! Cordialement... |
| 06/11/2017 à 20:00 | chrispo | Optimisation temps d execution Macro | Essaie ainsi : Naturellement, ta Base, le tableau Excel (Tableau3) ne doit pas comporter de lignes vides. (Les lignes ajoutées à la suite du tableau y sont automatiquement incorporées.) Cordialement... |
| 06/11/2017 à 19:33 | milkaman77 | Bug affichage liste déroulante | Une procédure un peu plus compacte : Mais s'il y a une anomalie dans le résultat, pour l'examiner et chercher les raisons, sans le fichier où elle se produit... ! Cordialement... |
| 06/11/2017 à 19:09 | petithom | Mot de passe perdu | Cordialement... |