Copier/coller les données d'une ligne dans une autre feuille

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau sur le forum.

J'aimerais dans un ficher mettre en place une macro qui me permet de copier les données de 3 colonnes d'une même ligne dans 3 lignes différentes d'une autre feuille.

J'ai enregistré une macro qui me permet l'exécution d'une donnée mais je peine à implémenter la boucle jusqu'à une ligne vide.

Ci-joint un fichier avec déjà le code d'enregistré.

Merci d'avance de votre aide!

AirY

17essais-code-1.xlsm (41.17 Ko)

Bonjour,

Ne trouves-tu pas que cela manque un peu de précision ?

Exemple :

Sub Test()
    Dim CelàTfr
    CelàTfr = Worksheets("Feuil1").Range("A1:C1")
    Worksheets("Feuil2").Range("A1:A3") = WorksheetFunction.Transpose(CelàTfr)
End Sub

Voilà qui reproduit le contenu de A1:C1 de Feuil1 en A1:A3 de Feuil2...

Cordialement.

Bonjour,

Je pensais que la macro enregistrée expliquait bien le besoin

L'idée c'est pour toutes les lignes de la feuille essai, recréer une zone d'impression avec la ref, le code barre et la désignation dans la feuille 4.

Pour ça, il faut que je mette en place une boucle mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Merci du retour.

Cordialement,

Airy

Bonjour,

Le code enregistré est du code enregistré, c'est à dire la reproduction de tes manipulations, y compris les fausses, rien de plus... Cela produit un code plein de scories inutiles et généralement lent qu'il conviendrait d'épurer pour en éliminer les Select et assimilés et tous autres éléments inutiles, au moins, ce qui le réduit généralement de moitié ou des deux-tiers, voire plus. L'intérêt principal de VBA étant de pouvoir opérer autrement qu'en manuel, il convient de partir de l'objectif visé pour en rechercher la réalisation la plus efficace et rapide.

Le libellé de ta demande :

copier les données de 3 colonnes d'une même ligne dans 3 lignes différentes d'une autre feuille.

Je t'ai donc fourni à partir de là, un exemple qui opère cette action en deux lignes. A toi de l'assimiler pour en tirer profit.

Les précisions relatives aux configurations source et cible des données et aux éléments annexes souhaités doivent permettre d'adapter et compléter cette amorce...

Cordialement.

Bonjour,

Merci pour la précision.

Je vais m'en servir comme point d'entrée

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "copier coller donnees ligne feuille"