| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/11/2017 à 12:51 | Rémy ESA | Récupérer et utiliser le texte d'une combox | A ce moment là, tu affectes comme sur la feuille Base ! Si tu comprends le mécanisme, il n'y a pas de difficulté. Mais par contre il convient de régler au préalable si tu supprimes la feuille Base : le Code n'a plus d'utilité, ou alors laquelle ? on avait un Code unique pour tout enregistrement dans... |
| 24/11/2017 à 12:37 | panthera261 | VBA dates et recherche | Salut Galopin ! Je t'ai entendu ! Belle réalisation ! Aucun problème... Bye ... |
| 24/11/2017 à 12:25 | Rémy ESA | Récupérer et utiliser le texte d'une combox | Je n'ai pas rempli d'autres champs, en conformité avec la "philosophie" exposée en préambule : ne pas reproduire les infos déjà enregistrées dans Base, et en ce qui concerne ce que tu veux mettre d'autre, ce n'était pas l'objet du Userform et tu n'en as pas fait état, donc j'ignore... ! J'ai enregis... |
| 24/11/2017 à 12:22 | tiron | Réouverture du même fichier | Réfléchis une minute : si tu places la macro dans le fichier, une fois fermé, la macro ne sera plus là pour continuer à s'exécuter ! Donc l'ouverture ne pourra plus se faire. Sauf si la macro est toujours là : il faut donc qu'elle soit dans un classeur ouvert (ou dans ton classeur de macro perso si... |
| 24/11/2017 à 12:14 | Rémy ESA | Récupérer et utiliser le texte d'une combox | Tu as peut-être téléchargé le fichier avant que j'en substitue un nouveau après rectif d'une petite erreur... Elimine-le et retélécharge : je viens de télécharger le dernier que j'ai mis, et pas d'erreur, c'est donc bien celui rectifié. Cordialement... |
| 24/11/2017 à 12:09 | piairalex | Dupliquer une cellule par double click | Je ne crois pas avoir rien dit de tel ! Ma première intervention ne visait qu'à t'inciter à ne pas te précipiter sur la première solution apparente avant d'être allé au bout de la question ou d'avoir envisagé toutes les alternatives possibles... La seconde (et dernière) à m'enquérir si de fait la qu... |
| 24/11/2017 à 11:44 | Rémy ESA | Récupérer et utiliser le texte d'une combox | Je ne sais rien de l'utilisation ultérieure qui devra être faite... mais dupliquer des informations de façon systématique n'est pas en général une bonne méthode. Dans le cas où il apparaît nécessaire de travailler sur plusieurs "Tables", une clé primaire doit servir à opérer la jonction entre les ta... |
| 24/11/2017 à 10:23 | Rémy ESA | Récupérer et utiliser le texte d'une combox | Ouais ! Si tu indiquais ce que tu veux faire, ainsi que la finalité de l'opération, et la raison de la duplication de ta base en 5 exemplaires supplémentaires... ? On pourra rectifier ce que tu fais en fonction de ce que tu veux obtenir... mais en en vérifiant la rationnalité. Cordialement... |
| 24/11/2017 à 10:00 | medas | Créer un retour à la ligne performant | Ca me rappelle que j'opérais souvent ainsi au boulot... le boss était content du résultat (mais il n'avait pas à regarder comment j'y arrivais !) Bonne continuation... |
| 24/11/2017 à 09:53 | Rémy ESA | Récupérer et utiliser le texte d'une combox | Comme tu le dis ! Il te suffit de choisir la feuille dans une liste pour pouvoir ensuite envoyer ton info dans la feuille choisie ! Tu n'as donc qu'à mettre en place la Combo concernée et l'utiliser... NON ! Je ne m'appesantirai jamais assez sur la nécessité d'éviter absolument ce type de commande (... |
| 24/11/2017 à 09:05 | medas | Créer un retour à la ligne performant | Le renvoi automatique à ligne s'opère à peu près bien dans une cellule, en ajustant la hauteur de ligne, cet ajustement ne se fait plus dans le cas de plusieurs cellules, c'est à dire en cas de fusion. Quant à Autofit, je l'ai toujours classée dans le type de commande dont le résultat est non fiable... |
| 24/11/2017 à 08:42 | tiron | Réouverture du même fichier | Là, ma logique tout à fait primaire m'indique que pour que ma macro puisse s'exécuter d'un bout à l'autre pour enregistrer, fermer et ouvrir un même fichier, elle doit être présente durant toute l'exécution... Donc, je la place ailleurs que dans le fichier qu'elle devra manipuler ainsi ... |
| 24/11/2017 à 07:55 | Alu77 | VBA probleme filtre sélectionner différent de | Une explication claire de ce que tu veux faire, doublée par une illustration situation de départ-situation souhaitée à l'arrivée, et en général on comprend et on peut répondre... Mais que veux-tu que je te dises là ! Tu commences par parler de désélectionner et sélectionner ! Si tu veux sélectionner... |
| 24/11/2017 à 07:21 | tiron | Réouverture du même fichier | Pourquoi donc ... |
| 24/11/2017 à 06:34 | xavierrsst | D’être informé : USERFORM | Ce que tu décris est un simple processus de recherche dans une base de donnée ! Il faudrait être plus précis sur le type et les modalités de la recherche. Et on ne voit pas pourquoi 3 Userforms ! On a toujours intérêt à une recherche homogène dont l'aboutissement soit le résultat final recherché ! D... |
| 24/11/2017 à 05:48 | tiron | Réouverture du même fichier | Enregistrer => Save Fermer => Close Ouvrir => Open Où est le problème ... |
| 24/11/2017 à 05:35 | Onafe57 | Problème de coloration de cellules en masse en VBA | Attention aux apparences : la procédure Change apparaît simplifiée à l'extrême pour deux raisons : la première est que ta feuille étant protégée, l'utilisateur ne peut en fait intervenir que sur la zone dévolue à la saisie de tes codes congés, il n'y a donc pas à limiter l'exécution de la ligne 6 à... |
| 23/11/2017 à 15:11 | Onafe57 | Problème de coloration de cellules en masse en VBA | Voilà une proposition : Ta plage CodeCouleur est nommée : CodClr (en dynamique sur sur un nombre de lignes limitées de A50 à A100, ce qui devrait largement suffire, tu en as déjà pas mal) [à voir dans le gestionnaire de noms] Cordialement... |
| 23/11/2017 à 08:03 | Zebulonzzz | Décaler colonne chaque jour | Salut à tous ! Je n'avais suivi que de loin ton sujet, car il m'avait semblé que tu te lançais dans des développements quelque peu compliqués dans lesquels je n'avais ni le temps ni l'envie d'entrer... Mais j'avais noté au passage ton idée de planning glissant, ayant quelque part un embryon de proje... |
| 23/11/2017 à 07:11 | arcus | Incrémentation de la fonction replace puis un coller | Je vois pas trop où est le problème ? Soit tu mets la formule en E : et tu as la valeur souhaitée en E... Soit tu la calcules en VBA pour la mettre : NB- préférence (toujours !) aux fonctions VBA en VBA (quand elles existent...) par rapport aux fonctions Excel. Cordialement... |
| 22/11/2017 à 22:26 | teten1 | Mfc en VBA | Cordialement. edit : la formule que j'ai retenue est suffisante sur ton modèle... toutefois si ta formule prévoyait la possibilité que la numérotation de tes documents en B ne suive pas une suite numérique naturelle, que des numéros puissent être sautés, etc., à remplacer par : "=MOD(SOMMEPROD(1/NB... |
| 22/11/2017 à 22:03 | Wikimel | Simplifier une manip | Tu n'avais pas indiqué de décimales dans ton premier post ! Le cas échéant ma ligne de conversion : est à modifier en : et une mise au format des cellules est à ajouter pour retrouver tes 3 décimales : Je ne peux te dire ce qui se passe avec ton code, il est manquant. Cordialement... |
| 22/11/2017 à 21:45 | anne64 | Formulaire incrementable suivant choix | Quel niveau d'utilisation as-tu en matière d'alimentation (et globalement gestion) d'une base de données (sur feuille Excel) au moyen d'un formulaire ? Ce que je suggérais, c'est de maîtriser d'abord (et si possible de façon efficace) les techniques de gestion simple d'une base avec un formulaire..... |
| 22/11/2017 à 20:35 | mucho81 | Bug suite au changement de version Excel 2016 fr à en | Ca, aucune idée sans voir le fichier en erreur... Je ne vois d'ailleurs pas a-priori ce qui provoquerait une erreur sur la définition de PrintArea ! Y a-t-il un numéro d'erreur ? Ou quel est le libellé du message d'erreur ... |
| 22/11/2017 à 20:28 | Onafe57 | Problème de coloration de cellules en masse en VBA | Nullement ! Target est toujours la plage modifiée... et oublie la sélection ! Sélectionner (pour agir ensuite sur la sélection) est toujours une opération parasite en VBA, VBA agit directement là où on lui dit d'agir, sans sélection... Le cas d'une MFC modifiable par les utilisateurs modifie le prob... |
| 22/11/2017 à 20:17 | piairalex | Dupliquer une cellule par double click | Rien d'autre ... |
| 22/11/2017 à 20:09 | Wikimel | Simplifier une manip | Re, A supposer qu'aucun critère ne permette sa détection et que l'on doive passer par la sélection par l'utilisateur de la première cellule du tableau à traiter, je t'aurais proposé quelque chose dans le genre [pour le fun] : Cordialement... |
| 22/11/2017 à 11:50 | tvbfl | Boucle pour faire apparaître des frames | Re, Static conserve la valeur de la variable entre deux clics sur le bouton. i prend les valeurs 1 à 4. i Mod 4 renvoie le modulo (le reste de la division de i par 4, soit 1, 2 ou 3 si i=1, 2, ou 3, et 0 si i=4. On incrémente sur le modulo de la valeur précédente : au départ i=0, son modulo est auss... |
| 22/11/2017 à 11:04 | tvbfl | Boucle pour faire apparaître des frames | Essayer : Mais ça ne fera que les rendre visible... Cordialement... |
| 22/11/2017 à 10:52 | Wikimel | Simplifier une manip | On peut faire : recueil de la ligne dans un tableau, suppression du "h", réaffectation tableau sur la ligne, affectation tableau transposé sur une autre feuille... On peut traiter ainsi une seule ligne ou toutes... Un modèle illustrant la disposition des données au départ et les emplacements cibles... |
| 22/11/2017 à 10:09 | mucho81 | Bug suite au changement de version Excel 2016 fr à en | Le langage VBA est le même. Des différences peuvent jouer en ce qui concerne les paramètres régionaux, ce qui aura par exemple un effet sur les dates... mais s'agissant d'un paramétrage d'impression (qui tel qu'il est sort de l'enregistreur et mériterait d'être simplifié...), si un bogue survient qu... |
| 22/11/2017 à 09:55 | Tipsy | Si "E,K ou P" dans une cellule, supprimer la ligne | Pour diversifier le test (avec Like), greffé sur le modèle de Dhany Au vu du nombre de manipulations à suivre, on peut aussi se demander s'il ne convient pas d'opter pour reconstituer un tableau par prélèvement de ce qu'on garde : à la fin on supprime l'existant et on réaffecte le tableau recomposé... |
| 22/11/2017 à 09:40 | informacyde | Exercice avec SI | La prime est de 700 si 3 victoire ou plus et de 500 sinon... Comme elle s'applique au nombre de victoires, on ne s'aoccupe pas du cas sans victoire : la multiplication par 0 donnera 0 ! C'est aussi un bon exercice que d'écrire une formule répondant à des conditions sans utiliser SI : Essaie cette se... |
| 22/11/2017 à 09:05 | Micka54 | Saisie guidée | Le problème est que si le compte commence par "5", tu vas mettre PRS ou COT, ce qui laisse 2 possibilités, et l'on ne peut opter pour l'une ou l'autre à ta place d'une part, et d'autre part l'une de ces deux mentions n'est que le début de l'inscription... Il me semblerait plus raisonnable de vérifie... |
| 22/11/2017 à 08:45 | Onafe57 | Problème de coloration de cellules en masse en VBA | J'ai eu la curiosité de venir relire ta procédure... histoire de voir si l'on ne pourrait pas en tirer, au moins partiellement, les indications utiles pour la réécrire correctement... Ce n'est pas le cas. On sait juste que les références couleurs commencent en A50 de Feuil3. Une plage délimitée, nom... |
| 22/11/2017 à 00:54 | Onafe57 | Problème de coloration de cellules en masse en VBA | Une évènementielle de type Change te permet de programmer une action automatique liée à la survenance d'un évènement affectant un objet prédéfini : une procédure liée à l'évènement Change est déclenchée par toute modification affectant une ou plusieurs cellules d'une feuille. L'objet concerné est dé... |
| 21/11/2017 à 23:28 | niko94100 | Désactivation de filtre et sélection premiere cellule vide | La désactivation d'un filtre ne constitue pas un évènement programmable. On ne peut donc y lier une action automatique. Cordialement... |
| 21/11/2017 à 23:14 | Landry85 | Attribution Image.Picture | Pb syntaxe ! Charger un fichier image pour l'affecter à la propriété Picture d'un contrôle Image : ... = LoadPicture(fichier)... |
| 21/11/2017 à 21:11 | j.winkler | Renvoi de plage de cellules dynamique avec nom | Salut U.Milité ! Autre formule : à tirer vers le bas, autant que tu veux... Cordialement... |
| 21/11/2017 à 20:54 | Benoist28200 | Actualiser textbox userform | Il est toujours possible de modifier la valeur d'une TextBox ! Mais quelle modification vises-tu et provoquée par quoi ? Cordialement... |
| 21/11/2017 à 20:38 | piairalex | Dupliquer une cellule par double click | De façon générale, si tu illustres une situation de départ en termes d'organisation existante de tes données, et d'autre part le résultat souhaité à l'issue d'une action, il sera généralement toujours possible de te faire diverses propositions pour passer de l'une à l'autre... Maintenant privilégier... |
| 21/11/2017 à 20:15 | Onafe57 | Problème de coloration de cellules en masse en VBA | Un message me ramène sur ce sujet parce que j'ai eu l'occasion d'y faire une remarque il y a quelques temps... ! Mais comment peut-on écrire un tel code-fouillis ! Je te suggère de décrire très exactement ce que tu veux que ta macro fasse et dans quelles conditions, et on pourra t'écrire un code qui... |
| 21/11/2017 à 15:10 | anne64 | Formulaire incrementable suivant choix | La réponse est généralement 'oui' ! [sauf pour le café, Excel refuse jusqu'à présent de te le faire... ] La question est : Comment ? Laisse les détails pour après, commence par l'architecture générale de ce que tu veux faire... Saisie d'informations sur formulaire : à validation du formulair... |
| 21/11/2017 à 14:32 | DianeFAU | Liste déroulante | Faut te lancer ! Même sans être familier de VBA, ça ne présente pas de difficulté... Bonne soirée... |
| 21/11/2017 à 14:10 | Tacentaure | Recherches de données avec critères | Tu peux te contenter de : car une cellule vide renvoyant alors 0, sera reconnue comme date mais forcément inférieure à A1 ! Cordialement... |
| 21/11/2017 à 14:03 | DianeFAU | Liste déroulante | Et Salut à Tulipe ! Avec ce type de disposition, c'est de la gymnastique ! Voilà une proposition composite : 1) Ajout d'une colonne au Tableau, en A, masquée, sans ligne vide, avec une formule qui récupère sur chaque ligne le diamètre de ta colonne B (anciennement A) aux cellules fusionnées. C'est c... |
| 21/11/2017 à 12:24 | kevinteamgravity | Test logique | La formule que tu cherches est bien : Cordialement... |
| 21/11/2017 à 12:11 | Arso | Transfère de données d’un fichier à un autre | NB- La prochaine fois pense à mettre ton code sous balises Code... Cordialement... |
| 21/11/2017 à 11:52 | Dianekhazaka | Excel VBA | Fais l'effort (minime !) de mettre ton code sous balises Code... Les yeux des intervenants te remercieront ! Dans l'attente, je laisse les miens au repos... Cordialement... |
| 21/11/2017 à 11:45 | Najwa | Mediane d'une série | Avec une fonction personnalisée : Voir utilisation dans le classeur. Cordialement... |