D’être informé : USERFORM
Bonjour à tous,
Je cherche à filtrer une base de données EXCEL via Userform. Je m'explique
Dans l'entreprise ou je suis, il existe un fichier excel qui est alimenté annuellement. Ce dernier est utilisé par plusieurs collaborateurs, cependant il est lourd et une perte de temps est considérable dans son traitement.
Ce que j'aimerai faire, c'est de guider ces utilisateurs via des boites de dialogues permettant de filtrer leurs recherches. Le but final étant de faire apparaître grâce à la base de donnée d'origine, un nouveau tableau excel (le résultat des userform).
Je ne sais pas si cela est claire. N’hésitez pas à m'envoyer un message pour que je sois plus explicite.
J'ai réellement besoin de votre aide. Je suis débutant mais débordant de volonté.
A vos clavier.
Merci d'avance
Xavier
Bonjour
Tu devrais joindre ton fichier, même bidonné pour masquer les données confidentielles et le joindre à ton prochain message.
On pourra alors peut-être te proposer quelque chose si tu donnes des exemples de ce que tu attends.
Bye !
Merci beaucoup d'avoir répondu.
alors en fait à partir de ce fichier excel j'aimerai qu'une personne puisse être guider dans sa rechercher grâce à des macros et à des succession d'étapes :
Par exemple :
USERFORM n°1 : sectionner Domaine + territoire
USERFORM n°2 : puis indicateur + détails (selon l'indicateur sélectionner)
USERFORM n°3 : Actionner un bouton valider pour faire afficher un tableau finale comprenant : comm + catsyn + code 1 + code 2 + 2014 +2013 + 2012
En fait, j'aimerai avoir la possibilité d'utiliser une succession d'USERFORM pour cibler la recherche de l'utilisateur et donner un rendu finale en générant un nouveau tableau excel.
Bonjour,
Ce que tu décris est un simple processus de recherche dans une base de donnée !
Il faudrait être plus précis sur le type et les modalités de la recherche.
Et on ne voit pas pourquoi 3 Userforms ! On a toujours intérêt à une recherche homogène dont l'aboutissement soit le résultat final recherché ! Donc l'éclater est logiquement une mauvaise idée...
Si la recherche se fait en utilisant des critères de filtrage comme tu sembles le laisser entendre, définir les critères dans un Userform est tout à fait concevables, un fois les critères définis, leur validation conduit à la production du résultat final, sans autre étape.
Si tu veux suivre de plus près le déroulement et procéder par validation successive des critères selon un ordre logique, rien ne l'empêche non plus, mais la recherche demeure un processus unique...
Cordialement.