Incrémentation de la fonction replace puis un coller

Bonsoir,

Je viens vers vous car je n'arrive pas à mettre en place la fonction "replace" dans une macro. Mon niveau n'est pas très bon. Je vous explique. J'ai un fichier .CSV avec des résultats. Je l'importe dans un fichier "Analyse", feuille "Tempo". Jusque la tout va bien. Dans le fichier, j'ai aussi une feuille "Histo" avec toutes mes analyses faites et à faire. La où je bloque, c'est pour faire le liens entre mes résultats et les analyses à faire. Le points commun entre les deux c'est le jour julien avec le numéro d'analyse.

Exemple: Histo, c'est 7325-S-01 et Tempo, c'est 5S01.

Donc je veux créer dans "Histo" dans la colonne E en face de la bonne date, une extraction de la Colonne A. C'est à dire le dernier chiffre du jour julien avec le numéro d'analyse sans les tirets (exemple: 7325-S-01) pour que je puisse rechercher les mêmes informations entre "Histo" et "Tempo" pour ensuite importer les lignes aux bons endroits.

J'avais commencer avec:

RIGHT(SUBSTITUTE(RC[-4],""-"",""""),4)

Mais je sais pas comment faire pour la suite...

Merci de votre aide.

13analyses.zip (10.61 Ko)

Bonjour,

Je vois pas trop où est le problème ?

Soit tu mets la formule en E :

=DROITE(SUBSTITUE(A2;"-";"");4)

et tu as la valeur souhaitée en E...

Soit tu la calcules en VBA pour la mettre :

Sub Test()
    Dim Tbl, i%
    With Worksheets("Histo")
        i = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
        Tbl = .Range("A2:A" & i).Value
        For i = 1 To UBound(Tbl)
            Tbl(i, 1) = Right(Replace(Tbl(i, 1), "-", ""), 4)
        Next i
        .Range("E2").Resize(UBound(Tbl)).Value = Tbl
    End With
End Sub

NB- préférence (toujours !) aux fonctions VBA en VBA (quand elles existent...) par rapport aux fonctions Excel.

Cordialement.

Maintenant que je vois le script à tête reposé, ça me parait logique.

Merci beaucoup pour le temps que tu as pris pour moi.

Rechercher des sujets similaires à "incrementation fonction replace puis coller"