M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 89

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/11/2017 à 13:11ShalabixCompter valeurs uniques avec conditionsSalut Steelson ! Formule matricielle (valider par Ctrl+Maj+Entrée) Cordialement...
27/11/2017 à 12:25MANOUNECalcul nb semaines en fonction date entreeSalut James ! Si j'ai bien suivi tes spécifications de départ : - la semaine d'entrée compte si entrée le lundi, ne compte donc pas si entrée du mardi au dimanche, soit si entrée lundi 6/11, on considère entrée le 6/11, si entrée du mardi 7/11 au dimanche 12/11, on considèrera entrée le 13/11, la se...
27/11/2017 à 10:36Dark_laneCroisement de données + formuleSalut à tous ! Là tu vas simplement faire un recueil de données statistiques ! Tu pourras toujours leur faire divers traitements (à caractère statistique...) Mais je vois mal comment cela peut t'être une aide (réaliste et efficace) pour déterminer tes prix ! Le nombre de pages est un élément mais to...
26/11/2017 à 23:45sweetee Défilement de tableauLa solution que j'aie suggérée est de photographier la plage de cellules concernée pour en placer l'image sur la zone de lignes figée (les 4 premières lignes si je me souviens). Quelles sont exactement les cellules que tu veux garder en vue ...
26/11/2017 à 23:21sweetee Défilement de tableauSweetee, ce qui m'échappe un peu (j'avais cru à une erreur de frappe...), c'est que ta colonne J est vide (pour l'instant, mais donc on ne voit rien), et surtout se trouve entre B et K ! Reste toujours que le problème essentiel c'est qu'une ligne est une ligne, elle va de A à XFD, et en tant que lig...
26/11/2017 à 23:15sweetee Défilement de tableauHélas ! Je ne peux fourrer mon nez partout ! (partout où je serais tenté de la faire, s'entend !) Ce qui laisse mon nez hors de bon nombre de sujets intéressants (ou intéressants sujets !) Bonne soirée...
26/11/2017 à 23:05kiemarSélection aléatoire de questions en fonction d'un thèmeRe ! Pour créer un nom de plage dynamique, on utilise une définition de la plage utilisant une formule, au cas particulier, pour QThm : On définit ainsi une plage débutant en A2 et dimensionnée en lignes sur le nombre de valeurs de la colonneA -1 (pour tenir compte de l'intitulé). Le nom couvrira to...
26/11/2017 à 22:26louisdeloin Créer automatiquement une liste de moisUne telle macro se place dans un module Standard (accéder à l'éditeur par le raccourci : Alt+F11), et se déclenche soit en utilisant un bouton, ou un raccourci clavier qu'on lui affecte, ou par la boîte de dialogue macro. Teste déjà si celle-ci répond bien à la question (fichier joint). Tu peux autr...
26/11/2017 à 21:56kiemarSélection aléatoire de questions en fonction d'un thèmeMes excuses très plates ! J'ai oublié de joindre le fichier ...
26/11/2017 à 21:52francois1bEnter apres envoi info depuis une userformTu nous montres à 21h28, une erreur de compilation due à la présence d'un SetFocus intempestif qui n'a rien à faire là (parce que c'est une méthode de l'objet, qui ne peut donc se trouver à droite d'un signe =) et qu'il faut donc supprimer. Ensuite le reste doit fonctionner même si tes expressions R...
26/11/2017 à 21:33louisdeloin Créer automatiquement une liste de moisCeci ...
26/11/2017 à 21:02francois1bEnter apres envoi info depuis une userformElimine donc cette erreur ! Quel rapport avec ENTER ? Qu'est-ce qu'ENTER au fait !...
26/11/2017 à 17:18kiemarSélection aléatoire de questions en fonction d'un thèmePas encore réagi ! Bon ! Après pas mal d'autres modifications assorties de code pour que l'ensemble fonctionne, que je n'ai pas le temps pour le moment de décrire ni d'expliquer, voilà un fichier... J'ai conservé le masquage des 2 premiers Userforms qui resteront chargés tant que tu ne fais pas Quit...
26/11/2017 à 16:58sweetee Défilement de tableauPas compris ça du tout ! Normal car les lignes sont solidaires sur toute la largeur de la feuille... Il te faut donc trouver une autre système... Exemple : une image de ce que tu veux voir, que tu places dans la partie figée (ou que tu repositionnes en fonction de tes déplacements). Cordialement...
26/11/2017 à 14:37kiemarSélection aléatoire de questions en fonction d'un thèmeSalut LouReed ! Ayant vu ton fichier, je n'ai pas pu m'empêcher de tripatouiller... Mes premières modifs : 1) Ajout d'une colonne (en B) sur QUESTIONS, pour le n° de question dans le thème, laquelle sera servie automatiquement à la sélection du thème : Pas de prise en charge des effacements éventuel...
26/11/2017 à 12:42dbemer Prendre une donnée dans un calendrierSi ton sujet est résolu avant même que tu aies fourni les éléments pour le traiter... c'est fort ...
26/11/2017 à 12:38sweetee Défilement de tableauVoilà une méthode possible : un SpinButton qui te permet de faire défiler les colonnes une par une (entre A et L). Ça marche dans les deux sens, on va de B à K et après K ça repasse à B, ou on va de K à B et après B ça repasse à K. Cordialement...
26/11/2017 à 12:02sweetee Défilement de tableauQu'entends-tu par "faire défiler" ? Imagine-tu entre A et L une zone dans laquelle tu pourrais faire défiler les colonnes B à K une par une (ou 2 par 2, ou 3 par 3...) ? Ou bien tu as la possibilité de figer les volets sur la colonne A (pour qu'elle soit toujours visible) et grouper les colonnes B à...
26/11/2017 à 11:44Rémy ESA Récupérer et utiliser le texte d'une comboxBonne continuation... Un dernier conseil que j'avais laissé de côté : indenter systématiquement ton code, il en sera plus facilement lisible, et dans des proportions considérables. Egalement dans ce type de modules laisser VBA placer les procédures d'évènements, à l'usage on s'y retrouve beaucoup pl...
26/11/2017 à 11:32SoJaDéclarer des variables public type cells.ValueCela m'est bien sûr déjà arrivé ! Mais tout compte fait pas très souvent sur cet aspect et je n'ai pas eu à chercher longtemps... Je trouve insupportable le couinement de VBA dans ces cas-là d'un côté et d'autre part mon vieux fond anar me fait percevoir ce type d'instruction comme des chaînes, atte...
26/11/2017 à 00:28burnslyslyFonction SI avec plusieurs conditions2 minutes est le temps de perçage d'un trou ? Si c'est le cas, tu peux effectivement faire un calcul du temps pris par le perçage en fonction du nombre de trous... Reste tout de même à savoir ensuite quels autres temps sont à prendre en compte dans les temps d'usinage, et comment ils peuvent être év...
26/11/2017 à 00:06SoJaDéclarer des variables public type cells.ValueSalut à tous ! Sans revenir sur tout ce qui a déjà été dit, déclarer ses varaibles, c'est une habitude à prendre ! Tu peux utiliser l'option Explicit pour t'y contraindre... Pour ma part je n'aime pas utiliser cette option, mais je déclare toujours toutes les variables, y compris si je tape un bout...
25/11/2017 à 23:10Jeanyves82ComboBoxFormule à mettre en A2 : Plus court, et plus efficace... En reprenant la macro de Theze, cela te donnera : Une seule ligne en effet pour affecter la liste. Tu sélectionnes ton contrôle, le nom apparaît dans la zone Nom : Tu vas alors cliquer dans cette zone, le nom se met en surbrillance, tu tapes u...
25/11/2017 à 22:42michelangelo Randonnée cyclotouriste - creer des listes de participants pSalut Curulis ! On peut supposer que ta liste se présentera sur une feuille Excel : ligne 1 pour les en-têtes de champs, et 6 colonnes pour les champs. Je te conseillerais donc de mettre au point sur une autre feuille un modèle de la feuille destinée à chaque club. La liste des noms et autre infos p...
25/11/2017 à 22:20seyf1981 Modification VBA suite à une suppression des lignesBah ! tu commences à pas mal te débrouiller... Bonne continuation...
25/11/2017 à 22:11Rémy ESA Récupérer et utiliser le texte d'une comboxLa suppression est relativement annexe. Il est préférable de la coupler avec la modification dans la mesure où pour l'un comme pour l'autre il y a une phase recherche préalable. Et grouper Ajout, Modification, Suppression offre un ensemble de procédures homogènes. On peut se dispenser de dissocier A...
25/11/2017 à 21:07jeje93Créer un filtre pour base de donnéesJ'ai le sentiment qu'une base unique (au lieu de tables distinctes par évènements) serait plus propice à la mise en place de dispositifs de recherche... un champ Evènement un champ Date (plusieurs si on l'éclate... NB- Excel ne permet pas normalement de travailler avec des dates antérieures au 1er m...
25/11/2017 à 20:16EricVDBListe sans doublons actualisée instantanémentSalut Tulipe ! Macro manquante dans ton fichier... Cordialement...
25/11/2017 à 20:06vdlattreOuvrir un fichier Excel avec des valeurs dans des cellulesMerci James d'avoir réparé cette omission notoire de ma part... Cordialement...
25/11/2017 à 18:28vdlattreOuvrir un fichier Excel avec des valeurs dans des cellulesCela aurait dû déclencher des erreurs... ! Regarde les différences (ce que tu as omis d'écrire), pour que ça fonctionne, conformément à la syntaxe VBA. Maintenant, même si cela fonctionne, ce n'est pas le meilleur code qu'on puisse produire et son utilité n'est pas patente ! Cordialement...
25/11/2017 à 15:02Picture_NicoSommeProd et filtresR@chid : Je la mets de côté ! J'ai eu du mal à la décortiquer ! Même l'évaluateur de formules semble perturbé Il aligne d'abord une série de #VALEUR! avant de les transformer en 0 et 1 à la phase suivante. Je ne comprends pas bien ce qui dans SOUS.TOTAL arrive à faire ça, mais là tu fais fort ! Bonn...
25/11/2017 à 14:35Rémy ESA Récupérer et utiliser le texte d'une comboxRe, Voilà ! Il ne reste plus grand chose : l'Initialize dont la seule fonction était de calculer le Code, disparaît donc, la proc. de validation se simplifie... Ce qui te permet de voir le schéma de validation "pur" sans autre élément... La validation consiste à transférer les valeurs saisies dans l...
25/11/2017 à 13:48Rémy ESA Récupérer et utiliser le texte d'une comboxAucun problème pour la ligne d'insertion... je retrouve le fichier et je vois ça.....
25/11/2017 à 13:46Picture_NicoSommeProd et filtresJe ne pense pas que tu puisses éviter ta colonne supplémentaire... SOMMEPROD ne s'adaptera pas au filtrage, SOUS.TOTAL ne fonctionnera pas sur une matrice produit et AGREGAT (version améliorée de SOUS.TOTAL depuis Excel 2010), bien qu'elle calcule la matrice produit (ce qu'on constate en évaluant la...
25/11/2017 à 11:46seyf1981 Modification VBA suite à une suppression des lignesPlus rien à faire en ce qui me concerne ! 3 modifs à opérer, les 3 que tu as déjà réalisées : 2 dans Incrément, 1 dans BeforeDoubleClick. Bonne continuation. Cordialement...
25/11/2017 à 11:27Rémy ESA Récupérer et utiliser le texte d'une comboxJe veux bien te guider dans cette suppression mais il faudrait répondre à la question relative au Code ! Ton "Code" était un numéro d'ordre incrémenté à chaque ajout, et donc calculé sur la feuille Base. Si celle-ci disparaît, le Code disparaît dans sa version actuelle ! Soit tu supprimes, soit tu r...
24/11/2017 à 20:39tironRéouverture du même fichierBien joué je dois dire ! La proposition de James, ou le lancement direct, plante Excel apparemment... mais lancement en différé comme tu l'as déjà fait, ça fonctionne : Mais quel est ton objectif dans l'affaire ? Car dès lors que tu enregistres ton fichier en mémoire est mis à jour (sans avoir à fer...
24/11/2017 à 20:22seyf1981 Modification VBA suite à une suppression des lignesLe problème, quand tu as du code issu de divers contributeurs, c'est que chacun, à son tour, a travaillé en fonction de la situation dans laquelle on se trouvait à ce moment, et il devient difficile de mesurer les conséquences des modifications apportées ultérieurement. En voyant ton sujet, et le fi...
24/11/2017 à 17:24ThoamasAide sur la réalisation d'un tableau complexeComme l'a dit Chris Je conseillerais donc un tableau de base avec en champs les différents critères caractéristiques de tes matériaux, ce qui aboutira si je t'ai à peu près suivie à 96 lignes, chacune correspondant à un matériau. (Ne pas laisser de cellules vides, et ne pas faire de fusion !) Tu pou...
24/11/2017 à 17:02FemtoIndiquer la 2è valeur différente sur une ligneSi deux machines ont la même vitesse et qu'il s'agit de la vitesse la plus rapide, les deux ont les deux vitesses les plus rapides, et non celle qui suit ! Exemple : j'utilise la machine la plus rapide, qui tombe en panne, je demande qu'on me fournisse la suivante la plus rapide... et toi tu vas me...
24/11/2017 à 16:39mhvt59 Fonction Si et ET avec surveillance de cellulesTes conditions initiales : Ce qui se traduit ainsi : C'est la formule que j'ai faite mais que tu as modifiée. Tu modifies les conditions : Il me paraîtrait souhaitable que tu construises l'arbre de décision à appliquer à chacun des cas résultants ! Cordialement...
24/11/2017 à 16:00FemtoIndiquer la 2è valeur différente sur une ligneJe ne trouve pas du tout pour ma part ! Je persiste et signe ! Ce que tu fais, ce n'est que fausser des données, donc leur signification, et par conséquent induire en erreur celui qui les utilisera ...
24/11/2017 à 15:50Kitesurf Traduction Userform => Microsoft Excel ObjetQue veux-tu dire par là ? Les objets qui apparaissent sous Microsoft Excel Objets dans l'éditeur disposent chacun de leur module dédié, à l'instar d'un Userform. Initialize n'est pas un évènement de feuille de calcul. Pour programmer un évènement, on évite de taper la déclaration de procédure : dans...
24/11/2017 à 14:39FemtoIndiquer la 2è valeur différente sur une ligneMais je ne me livre à aucun calcul car j'ai tendance à penser que si quelqu'un s'y livrait sur des données me concernant, c'est sans doute qu'il cherche à m'arnaquer... ! Bonne soirée...
24/11/2017 à 14:35panthera261 VBA dates et rechercheC'est un type de message qu'on a vu assez fréquemment au chargement de fichier et qui laisse penser que tout ne s'est pas bien passé. En le recommençant ça peut ne pas se reproduire...
24/11/2017 à 14:26Kitesurf Traduction Userform => Microsoft Excel ObjetTon code est composé d'une proc. d'initialisation de Userform, laquelle constitue une liste d'onglets pour une ComboBox avant ouverture, et de la procédure déclenchée par sélection d'un élément dans la liste de ladite Combo laquelle utilise le noms sélectionné constituant un nom de feuille pour affe...
24/11/2017 à 14:13FemtoIndiquer la 2è valeur différente sur une ligneNon ! Ce que tu dis n'est pas clair, je confirme ! Mais en regardant on parvient à déduire que si tu veux obtenir 2,5 avec : =PETITE.VALEUR(...;2) ça ne marche pas pour la bonne raison que 2,5 est la 5e plus petite valeur. La 2e est bien 1,2. Quel est donc le sens de ta recherche, car vouloir reteni...
24/11/2017 à 13:56ThoamasAide sur la réalisation d'un tableau complexeSi tu expliquais ce qu'on récapitule et dans quel but, on pourrait peut-être en penser quelque chose ! Cordialement...
24/11/2017 à 13:49DianeFAUFormulaireNote bien que les ingénieurs pourraient sans doute utiliser ton tableau ! Le filtrage leur permet d'obtenir très rapidement la solution ou l'éventail des solutions. Ce qui ne leur prendrait pas plus de temps (et peut-être moins ! ) que de faire les mêmes choix dans un Userform... Ceci étant, s'il fa...
24/11/2017 à 13:08mhvt59 Fonction Si et ET avec surveillance de cellulesNB- Les deux colonnes calculées sont inutiles. Cordialement...