Enter apres envoi info depuis une userform

bonsoir

après avoir rentre un numéro dans une textbox depuis une USERFORM je l'envoie vers un tableau excel

mais le problème c'est que le ENTER ne ce fait pas...

je souhaite qu'un ENTER soit fait juste après

merci d'avance

Bonsoir François,

Tu a écrit :

le ENTER ne se fait pas...

1) Si c'est sur la feuille de calcul, sélectionne la bonne cellule, par exemple : [D5].Select

2) Si c'est sur le UserForm, sélectionne le contrôle suivant, par exemple : TextBox2.SetFocus

À toi de placer l'instruction adéquate au bon endroit.

Cordialement

... je vais avoir besoin de toi pour savoir ou la placer

capture1

Bonsoir,

Elimine donc cette erreur !

Quel rapport avec ENTER ?

Qu'est-ce qu'ENTER au fait !?

@francois1b

Je n'avais pas vu ta version d'Excel, sur le côté : Excel 2017 n'existe pas encore : la dernière version est Excel 2016 ! pour corriger, regarde en haut de ton écran, et sous le texte « COURS EXCEL », clique sur « Profil » ; ensuite, clique sur l'onglet « Profil », et fais défiler vers le bas pour voir le champ « Version d'Excel » ; si tu as la version française, tu peux mettre : 2016 FR.

Je viens de voir ton code VBA.

Dim L As Integer et L = Sheets("TABLE D ENTREE").Range(i65536).End(xlUp).Row + 1

Avec une version d'Excel supérieure à 2003, il vaut mieux que tu mettes :

Dim L As Long et L = Worksheets("TABLE D ENTREE").Range("I" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1

Avant de répondre à ta question, dis-moi d'abord où l'action doit être faite : sur la feuille ou sur le formulaire ?

Si c'est sur la feuille, il s'agira de sélectionner la cellule suivante (et tu devras me dire quelle cellule doit être sélectionnée).

Si c'est sur le formulaire, il s'agira de sélectionner le contrôle suivant.

Merci de joindre ton fichier Excel sans données confidentielles (et pas une copie d'écran ! ).

À te lire.

je souhaite que le enter soit fait sur la feuille apres que celui soit mit sur la feuille depuis l userform

je n'arrive pas a corriger l erreur

je souhaiterais aussi que pour le chiffre rentre dans la textbox1

que l'on verifier apres un enter dans textbox1 si celui a deja et rentrer dans la feuille excel

merci beacoup

je crois que je vais devoir prendre des cours...

Tu nous montres à 21h28, une erreur de compilation due à la présence d'un SetFocus intempestif qui n'a rien à faire là (parce que c'est une méthode de l'objet, qui ne peut donc se trouver à droite d'un signe =) et qu'il faut donc supprimer.

Ensuite le reste doit fonctionner même si tes expressions Range ne sont pas qualifiées (pas de référence à la feuille) et te réserveront des surprises si la feuille active n'est pas celle qu'on croit ou a changé... (et si les commentaires sont en désaccord avec le code !)

Tout cela n'a strictement rien à voir avec quelque ENTER que ce soit , qu'il s'agisse de la touche Entrée (dont VBA n'a nul besoin) ou du dernier fantôme à la mode (que VBA traversera aussi sans difficulté).

@francois1b

Merci d'avoir corrigé dans ton profil ta version d'Excel ; c'est donc la version 2016fr.

Sur la feuille de calcul : ok ; et quelle cellule devra être sélectionnée ?

Pour joindre ton fichier Excel : sous la fenêtre du message que tu écris, clique sur le bouton gris « Choisissez un fichier », puis sélectionne ton fichier Excel ; valide, puis ensuite, clique sur le bouton vert « Ajouter le fichier » ; avant de cliquer sur le bouton « Envoyer », pour vérifier si ton fichier est bien présent dans le message, clique sur le bouton « Aperçu ».

Je ne peux pas t'aider davantage sans ton fichier (car je dois voir ton UserForm et d'autres choses).

(si tu as des données confidentielles, n'oublie pas de les remplacer par des données fictives !)

Rechercher des sujets similaires à "enter envoi info userform"