| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/11/2017 à 15:28 | MSA | Créer une liste à sélection multiple | Quelle proc. VBA as-tu essayée ? Ce type de questions a déjà été traité à plusieurs reprises sur le Forum..... |
| 29/11/2017 à 15:24 | tvbfl | Impossible de lire la propriété Insert de la classe Pictures | Espace entre Protect ou Unprotect et le mot de passe. Et supprime les parenthèses... |
| 29/11/2017 à 15:22 | didier19672 | RechercheV sur plusieurs critere | Essaie : Cordialement... |
| 29/11/2017 à 15:15 | Great | Nomination des cellules à partir des feuilles | Il y a problème de compréhension semble-t-il ! Mettre un nom de plage, c'est nommer la plage pour ensuite utiliser le nom à la place des références de cellules. Mettre des indications dans des cellules, c'est y insérer des valeurs, ou y placer une formule qui renverra un résultat, mais rien à voir a... |
| 29/11/2017 à 15:10 | tvbfl | Impossible de lire la propriété Insert de la classe Pictures | Le mot de passe (donnée String) est à placer en argument à la suite de Protect et de Unprotect... |
| 29/11/2017 à 15:05 | MSA | Créer une liste à sélection multiple | De quelle façon as-tu essayé ? Utiliser une liste de validation pour saisir plusieurs items de la liste nécessite d'utiliser une procédure VBA, et la sélection se fait item par item dans ce type de liste, un item s'ajoute au précédent (on peut prévoir que sélectionner un item déjà présent conduit à... |
| 29/11/2017 à 14:56 | Paul-Emile-Victor | Problème de macro | Theze a été plus rapide... mais as-tu testé ta proc. ... |
| 29/11/2017 à 14:46 | mistral | Différence entre 2 dates avec execl 2016 | Tu testes l'égalité (ou l'inverse)... Où est le problème ... |
| 29/11/2017 à 14:43 | tvbfl | Impossible de lire la propriété Insert de la classe Pictures | C'est au code de le connaître, puisque c'est lui qui agit. Pas l'utilisateur... |
| 29/11/2017 à 14:42 | krototo | Décaller, incrémenter une cellule si une autre est VRAI | Qu'appelles-tu dupliquer ... |
| 29/11/2017 à 14:40 | Great | Nomination des cellules à partir des feuilles | Chaque cellule alors ? C'est mettre beaucoup de noms. Que veux-tu en faire ensuite ? Car il est probable qu'un seul suffirait... ... |
| 29/11/2017 à 14:35 | raphdas | Signification d'un code VBA | Je n'ai pas de lecteur de code... mais Dhany a raison, tes illustrations (une peu plus illustrées) étaient de meilleur aloi ! Ne vas pas trop vite dans l'assimilation, les deux aspects peuvent être concomittants, mais ne sont pas liés. Un bloc With accélère le code car VBA met la référence d'objet e... |
| 29/11/2017 à 14:26 | tvbfl | Impossible de lire la propriété Insert de la classe Pictures | C'est ce que tu fais en déprotégeant avant et reprotégeant après... |
| 29/11/2017 à 14:23 | Great | Nomination des cellules à partir des feuilles | Ton fichier laisse planer un doute sur ce que tu veux faire : veux-tu nommer la plage B1:I1 de chaque feuille du nom de la feuille (réaménagé) ? ou bien nommer chaque cellule de B1:I1 de Feuil1 du nom écrit dessus (à réaménager également) ? ou bien... ? Nb- Un nom de plage ne peut correspondre à une... |
| 29/11/2017 à 14:12 | krototo | Décaller, incrémenter une cellule si une autre est VRAI | Tu m'as créé une émotion en me parlant de valeurs... Je n'aurais pas supprimé les formules si elles renvoyaient des valeurs, du coup je suis allé rechercher ton fichier : Je n'avais pas rêvé, ta formule renvoie rien ! ("" ou "") J'aurais dû lire la suite avant de me précipiter ! Bonne continuation... |
| 29/11/2017 à 14:07 | tvbfl | Impossible de lire la propriété Insert de la classe Pictures | Le chemin est déjà inclus... De même, la variable en String n'empêche pas de fonctionner (VBA fait la conversion apparemment). Et ton code fonctionne, (je n'y apprécie pas les Select, comme toujours inutiles, mais il fonctionne). Donc l'erreur 1004 a des causes propres à la configuration de ton fich... |
| 29/11/2017 à 13:53 | krototo | Décaller, incrémenter une cellule si une autre est VRAI | Re, Je te retourne ton fichier, dans lequel j'ai effacé B12:S23 (formule inutile puisqu'elle affectait la même valeur (rien !) qu'une condition soit vraie ou fausse), et remplacé entièrement tes MFC par de nouvelles. En espérant avoir interprété correctement ce que tu voulais... Cordialement... |
| 29/11/2017 à 13:18 | krototo | Décaller, incrémenter une cellule si une autre est VRAI | Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux mais il me semble qu'avec en B25 : à étendre jusqu'en O25, tu devrais avoir le résultat cherché sur cette ligne. (Mais il me semble que si c'est bien cela, il va rester pas mal de choses à ajuster !) Cordialement... |
| 29/11/2017 à 12:47 | barnab_12 | Fonction de tri selon un critere d'appartenance | Formules matricielles . Cordialement... |
| 29/11/2017 à 11:06 | tvbfl | Interdire clic sur les onglets, possible ? | Tu inhibes l'affichage des onglets dans ce cas... Mais cela n'a d'intérêt que si l'utilisation des boutons accomplit autre chose que le simple déplacement, chose qui ferait défaut si l'utilisateur se déplacerait de la façon ordinaire... Cordialement... |
| 29/11/2017 à 11:02 | Beatchum | Feuille xlsm vers calc | Autant que je sache, VBA ne fonctionne pas sur Calc, qui a son propre langage macro. Cordialement... |
| 29/11/2017 à 10:50 | cyanh | Insertion ligne auto selon condition dans une colonne | Re, Procédure placée dans le module ThisWorkbook, car plusieurs feuilles sont concernées. Un test est fait sur le caractère numérique du nom de la feuille pour savoir si l'action doit s'exécuter, puis test sur le nombre de cellules impactées et enfin sur la colonne avant d'examiner la valeur de la c... |
| 29/11/2017 à 10:10 | raphdas | Signification d'un code VBA | Pourquoi pas ! Ça devient un peu difficile pour le premier code, Dhany a été particulièrement complet, et vraiment je ne vois pas ce que je pourrais trouver à ajouter ! Je vais donc rester sur le second où je peux encore m'attaquer à deux points ! D'abord la fin de l'expression utilisant la méthode... |
| 29/11/2017 à 07:17 | sweetee | Défilement de tableau | Curulis te fournit une palette de couleurs... mais je ne sais pas si c'est ce que tu souhaitais en faire ? Bonne journée... |
| 29/11/2017 à 06:48 | Tiintin | InputBox ramenant à une cellule correspondante | Pas eu le temps de revenir plus tôt sur ce sujet, un scanner à passer... Comme l'a dit James : Je veux bien admettre la possibilité qu'un prof ne soit pas à la hauteur ou puisse être carrément incompétent en matière d'enseignement, mais cela m'ennuie quelque peu de prendre un simple déclaration univ... |
| 29/11/2017 à 06:18 | cyanh | Insertion ligne auto selon condition dans une colonne | Pour une action du type que tu souhaites, on utilise une procédure d'évènement, c'est à dire une macro qui se lance automatiquement lorsqu'un évènement défini survient. Au cas particulier, l'évènement est un changement de valeur dans une ou plusieurs cellules de la feuille (évènement Change). Chaque... |
| 28/11/2017 à 16:20 | Art3443 | Problème formule matricielle ou incrémentation ? | Dans quel contexte ? S'agit-il d'extraire des dates uniques de ta longue liste ou s'agit-il d'incrémenter une date au jour le jour... ? Un fichier indiquant ce qu'il faut faire et où serait bienvenu... Cordialement... |
| 28/11/2017 à 16:12 | Orange123 | Excel - comptabiliser la présence | D"abord, dans ta ligne d'en-tête tu mets des dates, celle du 1er du mois cherché, de façon qu'on puisse calculer directement, et par format tu fais apparaître le mois et l'année, qu'on sache ce qu'il en est ! Formule en D2 : que tu étends sur les lignes et colonnes suivantes... Le cas échéant, tu po... |
| 28/11/2017 à 15:36 | ManuZ | Probleme de calcul | Essaie de remplacer 0 par 1 en 3e argument de EQUIV. Cordialement... |
| 28/11/2017 à 15:00 | sweetee | Défilement de tableau | Pas mal comme idée ! J'essaierai de m'en souvenir... Bonne continuation... |
| 28/11/2017 à 09:20 | Tiintin | InputBox ramenant à une cellule correspondante | Je dois avouer que je suis un peu déçu que la voie initiée par James n'ait pas été unanimement suivie ! Fournir des explications, OK ! Expliquer sur demande tel ou tel point de programmation non compris, d'accord ! Indiquer les erreurs ou omissions sur un travail entamé, aucun problème ! Mais faire... |
| 27/11/2017 à 23:04 | sweetee | Défilement de tableau | L'appareil photo te permet de placer une image liée de plage de cellules que tu peux ainsi laisser hors de vue, ayant placé l'image à un emplacement où elle sera toujours visible. A toi de voir alors quelle disposition adopter pour la zone ainsi photographiée et où placer l'image... Je ne vois pas p... |
| 27/11/2017 à 21:55 | sweetee | Défilement de tableau | Aucune raison qu'il ne soit pas là, cet outil existait déjà dans les versions antérieures. Appareil photo est le nom dans Excel 2010. Dans les versions antérieures, c'était Photo. Cherche-le donc sur l'ensemble des commandes... son icône représente un appareil photo. Cordialement... |
| 27/11/2017 à 21:10 | zackus | Problème de plage nommée affiché dans la feuille | Le sélectionner dans le Gestionnaire de noms, et cliquer sur Supprimer ... |
| 27/11/2017 à 21:05 | djodjo | Image et Chekbox | Ok ! Mais je t'ai signalé l'origine probable de ton erreur, ce que tu pouvais facilement vérifier et confirmer ou non, ce qui aurait été un premier point. Ensuite tu citais d'abord une première procédure qui faisais passer de Visible à non visible ton contrôle Image1 en fonction de la valeur de la C... |
| 27/11/2017 à 20:37 | sweetee | Défilement de tableau | Voilà un exemple que tu pourras adapter : là j'ai mis ta zone d'information sur 2 colonnes (copié L15:L20 en M9:M14). J'ai photographié la plage L8:M14 (sélection et clic sur l'appareil photo qui copie la plage en tant qu'image). Je me positionne ensuite dans l'en-tête et nouveau clic, une image de... |
| 27/11/2017 à 20:16 | jeunixe | Enregistrer et rétouver une photo | J'ai essayé de cerner tous les éléments manquants pour que tu aies ce que tu souhaites, en particulier, le premier est de mémoriser l'emplacement de la photo (chemin et nom) dans ta base. A partir de là, c'est tout de même à toi de décider où tu vas placer cette information dans la base, de façon à... |
| 27/11/2017 à 17:50 | bl27 | Multiplier colonnes deux par deux et additionner les résulta | En C3 : Etendre sur la colonne... Cordialement... |
| 27/11/2017 à 17:14 | PITOUN | Recherche d'un formule adaptée | Désolé Dan... J'ai trouvé qu'on a de nombreux cas d'intitulés pires... mais j'aurais dû suivre la direction que tu initiais ! Tant pis pour moi ! Cordialement... |
| 27/11/2017 à 17:10 | djodjo | Image et Chekbox | Si tu as cette erreur, c'est que tu as une option Explicit qui t'oblige à déclarer toutes tes variables, ce que je conseille toujours (avec ou sans option), donc dès que tu places une variable dans une procédure, tu commences par la déclarer en tête de procédure. Pour le reste il faudrait clarifier... |
| 27/11/2017 à 16:50 | Patty5046 | Format monétaire dans textbox | Ton format n'est pas bon : "#'##0.00 €" (pour avoir le séparateur de milliers) ou "0.00 €" (sans) Cordialement... |
| 27/11/2017 à 16:45 | PITOUN | Recherche d'un formule adaptée | As-tu déjà pris le temps d'apprendre à écrire une formule ? Et pris connaissance de la syntaxe de chaque fonction que tu utilises ? Si tu ignores les bases de l'utilisation d'Excel, il faut commencer par là avant de te lancer dans l'élaboration de formules ! La syntaxe de OU : =OU(valeur1;valeur2;.... |
| 27/11/2017 à 16:24 | scoubida42 | Carte France avec départements | Sans la carte, difficile de savoir si son découpage est adéquat ! Cordialement... |
| 27/11/2017 à 16:19 | jeunixe | Enregistrer et rétouver une photo | Autant que j'ai pu voir, il me semble que tu n'affiches une photo que dans ton Userform. Auquel cas, tu ne mémorises pas la photo elle-même, mais il faudrait que tu insères dans ta base de données le chemin et le nom du fichier photo. Il te faut donc le prévoir au niveau de l'enregistrement de la sa... |
| 27/11/2017 à 15:40 | mhvt59 | Fonction Si et ET avec surveillance de cellules | Je prends ta dernière formulation, et elle seule, que je traduis donc ainsi en table de décision : (ce que je t'avais demandé de faire pour éliminer toute ambiguïté de formulation...) On affiche donc les durées de tous les messages >= à 10 min. Pour les message < à 10 min, si le nb d'occurrenc... |
| 27/11/2017 à 14:44 | Tessai | Tri une ligne sur deux | Hum ! Je suis plutôt lent... donc "très humain" si je comprends bien ... |
| 27/11/2017 à 14:40 | jeunixe | Enregistrer et rétouver une photo | Un peu vicieux ton code ! L'insertion d'image dans ton Userform BADGE se déclenche à partir d'un clic sur un étiquette ! Celle qui porte la mention "Photo". Là tu vas chercher ta photo sur ton disque et elle est insérée. Très bien ! Mais quand tu valides ta saisie, les valeurs de tes 6 TextBox sont... |
| 27/11/2017 à 14:24 | Tessai | Tri une ligne sur deux | Benoît a été plus rapide ! Solution quasi-identique dans son principe, juste le style qui diffère un peu... Tir groupé ! Cordialement... |
| 27/11/2017 à 13:55 | Isabelle78 | Création liste selon critère | Salut Benoit ! Une solution sous forme de fonction personnalisée : S'utilise comme une fonction Excel : voir fichier. Cordialement. edit : et Salut à Tulipe ! Tu te lances !!! Bravo ! NB- je viens de voir une faute de frappe : listesi au lieu de LISTERSI à la 3e ligne. Rectifié dans le fichier que j... |
| 27/11/2017 à 13:27 | PITOUN | Recherche d'un formule adaptée | Si tu veux des formules, simple utilisation de RECHERCHEV ! Ensuite tu tries ton tableau sur la colonne I ! Cordialement... |