Enregistrer et rétouver une photo

Bonjour à tous,

s'il vous plait, dans mon projet, lorsque je veux modifier les informations d'un membre. quand ses informations apparaissent, sa photo n’apparaît pas car je ne trouve pas le code.

Merci de jeter un coup d’œil sur mon projet.

Merci à tous

15badge.zip (24.14 Ko)

Bonjour,

Un peu vicieux ton code ! L'insertion d'image dans ton Userform BADGE se déclenche à partir d'un clic sur un étiquette ! Celle qui porte la mention "Photo".

Là tu vas chercher ta photo sur ton disque et elle est insérée.

Très bien !

Mais quand tu valides ta saisie, les valeurs de tes 6 TextBox sont transférées sur la feuille et ton Userform se ferme... Tout ce qui concerne la photo disparaît avec !

Dans un cas pareil, il te faut retourner la chercher à chaque fois !...

Cordialement.

Salut MFerrand

c'est là mon problème. Lorsque j'enregistre les infos et la photos, pour faire les modifications la photo n’apparaît plus.

Alors question ?

Comment faire pour enregistrer et après modifier la photo quand je le souhaite

11badge.zip (24.67 Ko)

Autant que j'ai pu voir, il me semble que tu n'affiches une photo que dans ton Userform. Auquel cas, tu ne mémorises pas la photo elle-même, mais il faudrait que tu insères dans ta base de données le chemin et le nom du fichier photo.

Il te faut donc le prévoir au niveau de l'enregistrement de la saisie (ce n'est pas prévu actuellement), d'une part, et lors de modification, utiliser l'indication relative au fichier photo pour le recharger dans ton Userform d'autre part.

Cordialement.

Merci MFerrand,

c'est très bien expliqué et bien dit. Seulement je ne connais pas ces différents codes qui peuvent m'aider.

Merci

Bonjour,

Exemple en PJ

Ceuzin

Salut,

merci Ceuzin et merci MFerrand. Je vais exploiter le modèle que Ceuzin m'a envoyé pour l'adapter à mon projet. Merci. Je vous tiens informé pour la suite.

Très respectueusement

jeunixe a écrit :

Merci MFerrand,

c'est très bien expliqué et bien dit. Seulement je ne connais pas ces différents codes qui peuvent m'aider.

Merci

J'ai essayé de cerner tous les éléments manquants pour que tu aies ce que tu souhaites, en particulier, le premier est de mémoriser l'emplacement de la photo (chemin et nom) dans ta base.

A partir de là, c'est tout de même à toi de décider où tu vas placer cette information dans la base, de façon à bien savoir quoi tu mets .

Cette décision étant prise, tu auras à ajouter une ligne d'affectation à ta procédure de validation (qui affecte déjà les autres champs saisis) qui affectera cette information. La difficulté, c'est qu'il n'a pas été prévu de la consigner dans l'intervalle dans une TextBox ou ailleurs : il n'est peut-être pas utile d'en créer un pour cela, et tu peux te contenter de stocker cette information dans une variable (à déclarer au niveau module) où tu la récupèreras lors de la validation. Le stockage de cette info est à faire par la procédure où tu la définis, celle qui charge l'image.

En regardant à nouveau ton fichier tu peux constater que la variable Fichier utilisée par la proc. de chargement photo est déjà déclarée niveau module, donc cette information est déjà conservée et disponible pour la validation, tu n'as plus qu'à l'utiliser.

Il ne te reste donc plus qu'à rajouter une ligne dans la proc. de validation :

.Range(....?....).Value = Fichier

Depuis Ceuzin t'a fourni un modèle [ ] qui devrait te permettre d'y voir plus clair dans ton code, et d'apporter les compléments que tu souhaites (recharger la photo lors de modifications).

Cordialement.

Bonjour,

Version Ajout,Recherche,Modification,Suppression

Ceuzin

Merci à tous, mon problème est bien résolue

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer retouver photo"