Nomination des cellules à partir des feuilles

Bonjour tt le monde !

S'il vous plaît , je voudrais bien nommer une plage de cellule (B1:I1) à partir des noms des feuilles selon leurs ordres , mais sans copier les deux premiers caractères (TT).

Merci d'avance pour votre aide !

bonne journée !

Cordialement.

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible mais en tout cas pour récupérer le nom de tes onglets :

=DROITE(STXT(CELLULE("nomfichier");CHERCHE("]";CELLULE("nomfichier"))+1;255);3)

Peut-être essayer de "caser" cette formule dans chaque onglet...

Christelle

Bonjour,

Ton fichier laisse planer un doute sur ce que tu veux faire :

  • veux-tu nommer la plage B1:I1 de chaque feuille du nom de la feuille (réaménagé) ?
  • ou bien nommer chaque cellule de B1:I1 de Feuil1 du nom écrit dessus (à réaménager également) ?
  • ou bien... ?

Nb- Un nom de plage ne peut correspondre à une référence, donc Re1 sera interdit, il faudra faire par exemple _Re1...

Cordialement.

Bonjour !!

Merci Christelle pour la réponse !

Je voudrais bien si c'est possible de nommer les cellules toutes à la fois !!

car ces feuilles possèdent plusieurs cellules avec plusieurs lignes donc c'est pas aussi faisable pour moi de definir chacune dans une cellule faisant partie de cette dernière

Merci d'avance pour votre aide !!

Cordialement.


Bonjour,

Merci pour votre réponse Mferrand !!

S'il vous plaît je voudrais nommer juste B1:I1 de la feuille 1.

Si c'est possible une écriture de la façon suivante (Re_1) ou bien _Re1 si ce n'est pas possible !

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement.


Bonjour,

Merci pour votre réponse Mferrand !!

S'il vous plaît je voudrais nommer juste B1:I1 de la feuille 1.

Si c'est possible une écriture de la façon suivante (Re_1) ou bien _Re1 si ce n'est pas possible !

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement.

Chaque cellule alors ?

C'est mettre beaucoup de noms. Que veux-tu en faire ensuite ? Car il est probable qu'un seul suffirait... !

Bonjour !!

Merci pour la réponse Mferrand !

je veux juste afficher les résultats comme dans le fichier!

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement.

Il y a problème de compréhension semble-t-il !

Mettre un nom de plage, c'est nommer la plage pour ensuite utiliser le nom à la place des références de cellules.

Mettre des indications dans des cellules, c'est y insérer des valeurs, ou y placer une formule qui renverra un résultat, mais rien à voir avec un nom de plage.

Houlà ! C'est encore bien parti !

Bonjour mferrand et james007 !!

S'il vous plaît c'était une faute de ma part, un bug je croîs je ne l'ai vraiment pas fait exprès, je voulus supprimer le premier j'ai pas su comment faire.

S'il vous plaît, prière de m'excuser, et merci d'avance pour votre aide !!

Cordialement.

Relis tout ce qui a été écrit, et aide-nous à nous y retrouver !

Bonjour !!

Merci pour votre réponse Mr Mferrand !

alors sincèrement ces feuilles (tt re1 , tt re2 , tt re3 ...) ça représente pour moi des références dans chaque référence il y a des ID.

Dans la feuille 1 je mets une matrice binaire me donnant comme résultat chaque ID et les références dont il se trouve alors la ligne

B1:I1 (qui la ligne de la matrice) sera la nomination des references qui est le titre de chaque feuille sans le TT alors je voudrais bien une équation ou macro qui définit pour moi toute la les references sans copier une par une.

Merci d'avance pour votre aide !!

Bonne journée !

Cordialement.

Si je comprends, tu veux obtenir les mentions qui y sont en les calculant... ?

Une fonction personnalisée :

Function CODNOMFEUIL(r As Integer)
    Dim nf
    Application.Volatile
    nf = Split(Worksheets(r).Name)
    CODNOMFEUIL = nf(UBound(nf))
End Function

à placer dans un module Standard.

En Feuil1, B1 :

=CODNOMFEUIL(COLONNE())

à tirer jusqu'en I1.

La fonction renvoie la partie du nom de chaque feuille qui suit la dernière espace dans le nom.


Le fichier :

Bonjour,

Merci Mr Mferrand ça fonctionne très bien !

Bonne journée !

cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "nomination partir feuilles"