| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/12/2017 à 18:25 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Ben ! On est de retour ! On va reprendre nos marques tout doucement ! D'abord félicitations à Sébastien pour avoir réglé la chose plutôt vite compte tenu des aléas de ce type d'opérations... Cordialement à tous... |
| 02/12/2017 à 23:44 | Ank | Changer une partie du contenu d'une textbox | Tu confonds nom et libellé. Et le libellé tu le places à la conception, et il demeure ! A l'exécution tu t'en sers ! Ce dernier code est hors sujet... |
| 02/12/2017 à 23:08 | Ank | Changer une partie du contenu d'une textbox | Si ton contenu dépend de CheckBox, le moins est de tester leur valeur ! Une petite boucle..... |
| 02/12/2017 à 22:53 | Bertrand89 | Création d'une fenêtre d'identité avec Userform | Multiplier ainsi les boutons, je ne peux que déconseiller! Si un bouton dévolu à cette fonction, un seul doit suffire... De même la multiplication des modules, ne contenant qu'une ligne chacun !, n'est pas une bonne pratique. Pour revenir à la question, l'ouverture d'un Userform pour afficher des in... |
| 02/12/2017 à 22:37 | Ank | Changer une partie du contenu d'une textbox | Fichier avec ton code à voir... Cordialement... |
| 02/12/2017 à 22:35 | taj3 | Enregistrer un programme VBA sur un classeur | Il faut enregistrer ton classeur comme classeur contenant des macros, extension : .xlsm Cordialement... |
| 02/12/2017 à 22:22 | kiemar | Sélection aléatoire de questions en fonction d'un thème | Ca, c'est sur ton petit tableau Data. Tu travailles sur un Excel anglais pour avoir MATCH... En français c'est la fonction EQUIV, cette fonction cherche une valeur dans une liste et renvoie son rang dans la liste (ou #N/A si elle ne trouve pas). Le premier argument est la valeur cherchée : [@Thè... |
| 02/12/2017 à 21:33 | jfproulx | Remettre formulaire à zéro | Il te suffit de substituer ce code à celui de ta procédure reinitialiser , laquelle est déjà affectée à un bouton, et tu n'auras qu'à cliquer sur le bouton pour opérer la réinitialisation. Cordialement... |
| 02/12/2017 à 21:28 | F_P | Remplir des cellules entre deux colonnes | Re, Mais d'avril18 à mars19, ça fait bien 12 mois. Juste un problème de définition de la borne de sortie, il faut stipuler qu'elle n'est pas incluse... Voilà une formule à placer en AB2. Elle utilise le mois de début (en Q), le nombre de mois (en Z) et le prix mensuel (en AA), mais pas la colonne R... |
| 02/12/2017 à 20:36 | jfproulx | Remettre formulaire à zéro | Voilà ta proc. de réinitialisation. Celle que tu avais tentée ne pouvait fonctionner (problème de syntaxe). Tu vois la démarche... Tu as un peu de ménage à faire... Je me demande comment tu peux t'y retrouver ! Cordialement... |
| 02/12/2017 à 15:30 | F_P | Remplir des cellules entre deux colonnes | On dispose de diverses fonctions pour cela... mais tu as la chance que DATEDIF et, plus intéressant (car DATEDIF est une fonction que Microsoft recommande de ne plus utiliser), FRACTION.ANNEE convertissent ces valeurs texte et renvoient le résultat voulu... Mais pour la suite ça ne marche plus, mais... |
| 02/12/2017 à 15:12 | caje17 | Chercher le dernier fichier dans une liste de fichier | A essayer : Cordialement... |
| 02/12/2017 à 14:28 | gouloom | Probleme avec l'evenement de ma macro | C'est bien ce que je disais, le résultat sera toujours le même ... |
| 02/12/2017 à 14:15 | F_P | Remplir des cellules entre deux colonnes | Dater sous forme texte ne va pas sans quelque problème... Mais sérions les problèmes : exemple : début : avril2018, fin : avril2019, durée calculée =12, montant mensuel mis pour avril2018 et pour avril2019, et ton problème c'est de l'avoir dans les colonnes intermédiaires... ...mais si tu le mets da... |
| 02/12/2017 à 13:18 | gouloom | Probleme avec l'evenement de ma macro | Etant donné qu'elles se complètent, dans cette plage, tu vas avoir 07:30 partout ... |
| 02/12/2017 à 13:15 | Cyril24210 | Création d'une Macro | Salut M12 ! Ah mais ! C'est un peu trop rapide pour moi ! La cellule de référence ne m'a pas été présentée ! Et il serait bon qu'elle le soit dans les règles ! Et il en est de même pour le tableau à coter ! Je n'ai pas souvenir de son apparition ! Et s'il à coter où sont les cotes ? Cordialement... |
| 02/12/2017 à 12:52 | Vantury | Classement de valeurs | Oui ! En établissant ton barême sous forme de tableau dans lequel la formule ira chercher les valeurs bornes de la comparaison, c'est ainsi que l'on peut réaliser une seule formule pour tous les cas. De façon générale, on s'efforce toujours de n'avoir à composer qu'une seule formule pour toutes les... |
| 02/12/2017 à 12:45 | gouloom | Probleme avec l'evenement de ma macro | Qu'est-ce que tu entends par là ? Quel doit être le résultat ... |
| 02/12/2017 à 11:32 | Dadams51 | Insertion de photos en VBA | Efface la ligne et réécris-la. Il n'y a pas d'erreur, mais il est déjà arrivé que la copie introduise des caractères parasites invisibles... Cordialement... |
| 02/12/2017 à 11:22 | gouloom | Probleme avec l'evenement de ma macro | Choix à faire : si tu veux garder cette possibilité, tu réduis la procédure à ça : ce qui te permettra d'avoir l'inscription sur les 2 tableaux simultanément. Mais tu peux aussi inverser le procédé pour la 2e partie : si on inscrit dans le 1er tableau, ça efface dans l'autre, et si on efface ça insc... |
| 02/12/2017 à 11:16 | Licaon | Calculer le nombre mini/ maxi de cellules vides | Sans VBA, des messages d'alertes au fil de la saisie sont exclus... On peut opérer une signalisation par MFC : Exemple : signalisation en orange des RP ne comportant pas 3 vides de part et d'autre, et signalisation en rouge des vides comportant 3 vides de part et d'autre. Cordialement... |
| 02/12/2017 à 03:27 | A-Denicourt | FileDialog : Problème validation du dossier par défaut | Tu devrais peut-être l'initialiser : Cordialement... |
| 02/12/2017 à 02:33 | gouloom | Probleme avec l'evenement de ma macro | Essayer : Cordialement... |
| 02/12/2017 à 01:57 | Vantury | Classement de valeurs | Sans doute ! Mais je subodore que tu fais 6 formules au lieu de n'en faire qu'une. Cordialement... |
| 02/12/2017 à 01:52 | kamellias | Amelioration code | En guise de suppression des Select, il me semble qu'il y en a toujours autant ! Juste pour illustration, j'écrirais au moins comme ceci : C'est sous toutes réserves de ne pas m'être perdu dans tes sélections successives... Il n'est donc pas dit que ce code fasse exactement ce que tu attends. Pour éc... |
| 02/12/2017 à 00:11 | kamellias | Amelioration code | Remets ton code actuel..... |
| 02/12/2017 à 00:07 | gouloom | Probleme avec l'evenement de ma macro | Mets un fichier si tu veux qu'on regarde de plus près..... |
| 02/12/2017 à 00:05 | jfproulx | Remettre formulaire à zéro | Tu parles de formulaire, mais il ne s'agit pas de Userform, il s'agit d'effacer des plages sur une feuille de calcul. Si tes formulaires sont également espacés une boucle réalisera l'opération par décalage à partir du premier... Fichier requis en ce qui me concerne... Cordialement... |
| 01/12/2017 à 23:54 | Harzer | Colorer cellules avec double-Clic | Je me suis permis quelques petites modifications, histoire d'alléger un tout petit peu le volume écrit, et sans doute aussi montrer qu'il y a des façons variées de parvenir au même résultat... Dans ton code initial, il aurait suffi de placer ta dernière condition en premier ... Cordialement... |
| 01/12/2017 à 23:25 | Vantury | Classement de valeurs | Tape formule dans l'Aide et tu auras accès à différents chapitres qui t'expliqueront comment composer une formule... On n'enchaîne pas des opérateurs de comparaison avec des valeurs, Excel ne suit pas une telle syntaxe... Si on doit lier des comparaisons de valeurs, on utilise les fonctions ET ou OU... |
| 01/12/2017 à 23:02 | Dadams51 | Insertion de photos en VBA | Essaie ainsi : NB- Il est souhaitable de déclarer ses variables et indenter son code... Dans un module d'objet il est préférable d'utiliser les éléments spécifique mis à disposition par VBA : Target, Me... Supprime les images antérieures avant de lancer... Cordialement... |
| 01/12/2017 à 22:48 | gouloom | Probleme avec l'evenement de ma macro | Utilise l'évènement Change ! Personne ne te contraint à utiliser Activate contre ton gré ... |
| 01/12/2017 à 22:40 | massari59264 | Chevauchement d'heures pour plusieurs jours et par noms | Procédure de détection des chevauchements et constitution d'un tableau autonome des chevauchements (pour ordre et recherches ultérieures)... |
| 01/12/2017 à 22:24 | massari59264 | Nettoyage macro | Question de l'exception activité SYN... Rappel pour ordre de la procédure. Dernière modification surlignée. (edit : surlignage ôté car plus pris en charge dans la fenêtre code...) A vérifier..... |
| 01/12/2017 à 16:12 | Michelbertrand | Utiliser une variable tableau | ... |
| 01/12/2017 à 16:04 | Allanhub | Sauvegarder Value d'une textbox et ré-utiliser | A l'ouverture d'un classeur, toutes les variables sont réinitialisées. Si tu veux conserver les valeurs lors de la fermeture, il convient de les affecter à des cellules, ou autres éléments conservés lors de l'enregistrement... Cordialement... |
| 01/12/2017 à 15:58 | Michelbertrand | Utiliser une variable tableau | Ce n'est pas très clair. La méthode Intersect attend un objet Range. La définition de l'objet Range en utilisant la propriété Range attend une référence sous forme de donnée String. "b6,d6,f6,h6,j6" est une telle chaîne qui conduira au renvoi d'une plage multizones. Que veux-tu donc faire avec ton t... |
| 01/12/2017 à 15:45 | Kit | VBA, feuilles protégées et mot de passe | Curieux ! Y aurait-il une macro Workbook_Open qui expliquerait ce comportement ... |
| 01/12/2017 à 15:42 | LauraD | Compter une occurrence sur plusieurs colonnes | C'est que tu as mal essayé ! Recommence ... |
| 01/12/2017 à 15:10 | Curtis Newton | Fermeture onglet - Workheet Deactivate | Une procédure évènementielle ne prend place que dans une module d'objet. Dans un tel module, l'objet auquel il est dédié répond au mot-clé : Me. Pas d'erreur possible sur l'objet : dans le module Feuil2, Me c'est l'objet Feuil2 et ce ne peut être autre chose. D'autre part, s'affranchir de la sélecti... |
| 01/12/2017 à 14:01 | Kitesurf | Fermeture classeur heure précise PB | Les expressions ActiveWorkbook, ActiveSheet, ActiveCell, propriétés de l'objet Application nécessitent quelques précautions d'emploi. Il faut être sûr qu'au moment de l'exécution l'élément actif visé soit bien celui qu'on croit. S'il l'est à un moment donné, mais qu'on ne peut en être assuré pour la... |
| 01/12/2017 à 13:52 | Florian53 | Accélération code | Ok ! La réutilisation de j m'avait échappée..... |
| 01/12/2017 à 13:47 | Lyreco | Introduire une liste dans une formule | Essaie d'être un peu plus claire ! Si tu tapes : 10 / X dans une cellule, tu y insères un texte ! Une formule commence par un signe : =, suivi d'une expression pouvant être composée de nombres, de références à des cellules, de noms renvoyant à des références ou à des constantes, d'opérateurs, de fon... |
| 01/12/2017 à 13:27 | Kitesurf | Fermeture classeur heure précise PB | Et en outre comment peux-tu être assuré que ce classeur sera le classeur actif à l'heure dite ! garantira enregistrement et fermeture (après changement de nom de Module, ou de la Sub). Cordialement... |
| 01/12/2017 à 12:41 | TAL1988 | Recherches d'expressions à isoler | Re, Cordialement... |
| 01/12/2017 à 11:55 | logan88 | Remplacer Valeur cellule par Texte + Petite Valeur | Tu cherches ce bouton que tu es seul à avoir pour ce sujet... |
| 01/12/2017 à 11:53 | Atoto | Chercher la vitesse entre deux point | En K3 : Formule matricielle . Tu la tires vers le bas, jusqu'à ce qu'elle affiche "fin" ! Cordialement... |
| 01/12/2017 à 10:35 | eatone | Formule somme des cellule si valide | Pour faire mentir James... Tout à fait exceptionnellement ! Une fois n'est pas coutume ! En C6 : Mais que vas-tu faire si tu dépasses tes prévisions ... |
| 01/12/2017 à 10:28 | TAL1988 | Recherches d'expressions à isoler | Peut-être qu'un intervenant est disposé à travailler sur ton sujet en te dispensant de fournir un modèle ? Ce n'est pas mon cas ! Cordialement... |
| 01/12/2017 à 10:19 | logan88 | Remplacer Valeur cellule par Texte + Petite Valeur | 1) DEF commence colonne 2 et ligne 21... C'est donc : -1 dans la 1re formule, et -20 dans la seconde, qu'il faut faire. 2) La fonction INDEX est appliquée à des vecteurs (plages à une seule ligne ou une seule colonne), et l'on n'indique alors qu'un index colonne ou ligne, formule de la forme : = IND... |