M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 86

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/12/2017 à 18:25SébastienInstallation du nouveau forumBen ! On est de retour ! On va reprendre nos marques tout doucement ! D'abord félicitations à Sébastien pour avoir réglé la chose plutôt vite compte tenu des aléas de ce type d'opérations... Cordialement à tous...
02/12/2017 à 23:44Ank Changer une partie du contenu d'une textboxTu confonds nom et libellé. Et le libellé tu le places à la conception, et il demeure ! A l'exécution tu t'en sers ! Ce dernier code est hors sujet...
02/12/2017 à 23:08Ank Changer une partie du contenu d'une textboxSi ton contenu dépend de CheckBox, le moins est de tester leur valeur ! Une petite boucle.....
02/12/2017 à 22:53Bertrand89Création d'une fenêtre d'identité avec UserformMultiplier ainsi les boutons, je ne peux que déconseiller! Si un bouton dévolu à cette fonction, un seul doit suffire... De même la multiplication des modules, ne contenant qu'une ligne chacun !, n'est pas une bonne pratique. Pour revenir à la question, l'ouverture d'un Userform pour afficher des in...
02/12/2017 à 22:37Ank Changer une partie du contenu d'une textboxFichier avec ton code à voir... Cordialement...
02/12/2017 à 22:35taj3Enregistrer un programme VBA sur un classeurIl faut enregistrer ton classeur comme classeur contenant des macros, extension : .xlsm Cordialement...
02/12/2017 à 22:22kiemarSélection aléatoire de questions en fonction d'un thèmeCa, c'est sur ton petit tableau Data. Tu travailles sur un Excel anglais pour avoir MATCH... En français c'est la fonction EQUIV, cette fonction cherche une valeur dans une liste et renvoie son rang dans la liste (ou #N/A si elle ne trouve pas). Le premier argument est la valeur cherchée : [@Thè...
02/12/2017 à 21:33jfproulxRemettre formulaire à zéroIl te suffit de substituer ce code à celui de ta procédure reinitialiser , laquelle est déjà affectée à un bouton, et tu n'auras qu'à cliquer sur le bouton pour opérer la réinitialisation. Cordialement...
02/12/2017 à 21:28F_PRemplir des cellules entre deux colonnesRe, Mais d'avril18 à mars19, ça fait bien 12 mois. Juste un problème de définition de la borne de sortie, il faut stipuler qu'elle n'est pas incluse... Voilà une formule à placer en AB2. Elle utilise le mois de début (en Q), le nombre de mois (en Z) et le prix mensuel (en AA), mais pas la colonne R...
02/12/2017 à 20:36jfproulxRemettre formulaire à zéroVoilà ta proc. de réinitialisation. Celle que tu avais tentée ne pouvait fonctionner (problème de syntaxe). Tu vois la démarche... Tu as un peu de ménage à faire... Je me demande comment tu peux t'y retrouver ! Cordialement...
02/12/2017 à 15:30F_PRemplir des cellules entre deux colonnesOn dispose de diverses fonctions pour cela... mais tu as la chance que DATEDIF et, plus intéressant (car DATEDIF est une fonction que Microsoft recommande de ne plus utiliser), FRACTION.ANNEE convertissent ces valeurs texte et renvoient le résultat voulu... Mais pour la suite ça ne marche plus, mais...
02/12/2017 à 15:12caje17Chercher le dernier fichier dans une liste de fichierA essayer : Cordialement...
02/12/2017 à 14:28gouloom Probleme avec l'evenement de ma macroC'est bien ce que je disais, le résultat sera toujours le même ...
02/12/2017 à 14:15F_PRemplir des cellules entre deux colonnesDater sous forme texte ne va pas sans quelque problème... Mais sérions les problèmes : exemple : début : avril2018, fin : avril2019, durée calculée =12, montant mensuel mis pour avril2018 et pour avril2019, et ton problème c'est de l'avoir dans les colonnes intermédiaires... ...mais si tu le mets da...
02/12/2017 à 13:18gouloom Probleme avec l'evenement de ma macroEtant donné qu'elles se complètent, dans cette plage, tu vas avoir 07:30 partout ...
02/12/2017 à 13:15Cyril24210 Création d'une MacroSalut M12 ! Ah mais ! C'est un peu trop rapide pour moi ! La cellule de référence ne m'a pas été présentée ! Et il serait bon qu'elle le soit dans les règles ! Et il en est de même pour le tableau à coter ! Je n'ai pas souvenir de son apparition ! Et s'il à coter où sont les cotes ? Cordialement...
02/12/2017 à 12:52VanturyClassement de valeursOui ! En établissant ton barême sous forme de tableau dans lequel la formule ira chercher les valeurs bornes de la comparaison, c'est ainsi que l'on peut réaliser une seule formule pour tous les cas. De façon générale, on s'efforce toujours de n'avoir à composer qu'une seule formule pour toutes les...
02/12/2017 à 12:45gouloom Probleme avec l'evenement de ma macroQu'est-ce que tu entends par là ? Quel doit être le résultat ...
02/12/2017 à 11:32Dadams51 Insertion de photos en VBAEfface la ligne et réécris-la. Il n'y a pas d'erreur, mais il est déjà arrivé que la copie introduise des caractères parasites invisibles... Cordialement...
02/12/2017 à 11:22gouloom Probleme avec l'evenement de ma macroChoix à faire : si tu veux garder cette possibilité, tu réduis la procédure à ça : ce qui te permettra d'avoir l'inscription sur les 2 tableaux simultanément. Mais tu peux aussi inverser le procédé pour la 2e partie : si on inscrit dans le 1er tableau, ça efface dans l'autre, et si on efface ça insc...
02/12/2017 à 11:16LicaonCalculer le nombre mini/ maxi de cellules videsSans VBA, des messages d'alertes au fil de la saisie sont exclus... On peut opérer une signalisation par MFC : Exemple : signalisation en orange des RP ne comportant pas 3 vides de part et d'autre, et signalisation en rouge des vides comportant 3 vides de part et d'autre. Cordialement...
02/12/2017 à 03:27A-DenicourtFileDialog : Problème validation du dossier par défautTu devrais peut-être l'initialiser : Cordialement...
02/12/2017 à 02:33gouloom Probleme avec l'evenement de ma macroEssayer : Cordialement...
02/12/2017 à 01:57VanturyClassement de valeursSans doute ! Mais je subodore que tu fais 6 formules au lieu de n'en faire qu'une. Cordialement...
02/12/2017 à 01:52kamellias Amelioration codeEn guise de suppression des Select, il me semble qu'il y en a toujours autant ! Juste pour illustration, j'écrirais au moins comme ceci : C'est sous toutes réserves de ne pas m'être perdu dans tes sélections successives... Il n'est donc pas dit que ce code fasse exactement ce que tu attends. Pour éc...
02/12/2017 à 00:11kamellias Amelioration codeRemets ton code actuel.....
02/12/2017 à 00:07gouloom Probleme avec l'evenement de ma macroMets un fichier si tu veux qu'on regarde de plus près.....
02/12/2017 à 00:05jfproulxRemettre formulaire à zéroTu parles de formulaire, mais il ne s'agit pas de Userform, il s'agit d'effacer des plages sur une feuille de calcul. Si tes formulaires sont également espacés une boucle réalisera l'opération par décalage à partir du premier... Fichier requis en ce qui me concerne... Cordialement...
01/12/2017 à 23:54Harzer Colorer cellules avec double-ClicJe me suis permis quelques petites modifications, histoire d'alléger un tout petit peu le volume écrit, et sans doute aussi montrer qu'il y a des façons variées de parvenir au même résultat... Dans ton code initial, il aurait suffi de placer ta dernière condition en premier ... Cordialement...
01/12/2017 à 23:25VanturyClassement de valeursTape formule dans l'Aide et tu auras accès à différents chapitres qui t'expliqueront comment composer une formule... On n'enchaîne pas des opérateurs de comparaison avec des valeurs, Excel ne suit pas une telle syntaxe... Si on doit lier des comparaisons de valeurs, on utilise les fonctions ET ou OU...
01/12/2017 à 23:02Dadams51 Insertion de photos en VBAEssaie ainsi : NB- Il est souhaitable de déclarer ses variables et indenter son code... Dans un module d'objet il est préférable d'utiliser les éléments spécifique mis à disposition par VBA : Target, Me... Supprime les images antérieures avant de lancer... Cordialement...
01/12/2017 à 22:48gouloom Probleme avec l'evenement de ma macroUtilise l'évènement Change ! Personne ne te contraint à utiliser Activate contre ton gré ...
01/12/2017 à 22:40massari59264 Chevauchement d'heures pour plusieurs jours et par nomsProcédure de détection des chevauchements et constitution d'un tableau autonome des chevauchements (pour ordre et recherches ultérieures)...
01/12/2017 à 22:24massari59264Nettoyage macroQuestion de l'exception activité SYN... Rappel pour ordre de la procédure. Dernière modification surlignée. (edit : surlignage ôté car plus pris en charge dans la fenêtre code...) A vérifier.....
01/12/2017 à 16:12Michelbertrand Utiliser une variable tableau...
01/12/2017 à 16:04Allanhub Sauvegarder Value d'une textbox et ré-utiliserA l'ouverture d'un classeur, toutes les variables sont réinitialisées. Si tu veux conserver les valeurs lors de la fermeture, il convient de les affecter à des cellules, ou autres éléments conservés lors de l'enregistrement... Cordialement...
01/12/2017 à 15:58Michelbertrand Utiliser une variable tableauCe n'est pas très clair. La méthode Intersect attend un objet Range. La définition de l'objet Range en utilisant la propriété Range attend une référence sous forme de donnée String. "b6,d6,f6,h6,j6" est une telle chaîne qui conduira au renvoi d'une plage multizones. Que veux-tu donc faire avec ton t...
01/12/2017 à 15:45Kit VBA, feuilles protégées et mot de passeCurieux ! Y aurait-il une macro Workbook_Open qui expliquerait ce comportement ...
01/12/2017 à 15:42LauraD Compter une occurrence sur plusieurs colonnesC'est que tu as mal essayé ! Recommence ...
01/12/2017 à 15:10Curtis Newton Fermeture onglet - Workheet DeactivateUne procédure évènementielle ne prend place que dans une module d'objet. Dans un tel module, l'objet auquel il est dédié répond au mot-clé : Me. Pas d'erreur possible sur l'objet : dans le module Feuil2, Me c'est l'objet Feuil2 et ce ne peut être autre chose. D'autre part, s'affranchir de la sélecti...
01/12/2017 à 14:01KitesurfFermeture classeur heure précise PBLes expressions ActiveWorkbook, ActiveSheet, ActiveCell, propriétés de l'objet Application nécessitent quelques précautions d'emploi. Il faut être sûr qu'au moment de l'exécution l'élément actif visé soit bien celui qu'on croit. S'il l'est à un moment donné, mais qu'on ne peut en être assuré pour la...
01/12/2017 à 13:52Florian53Accélération codeOk ! La réutilisation de j m'avait échappée.....
01/12/2017 à 13:47Lyreco Introduire une liste dans une formuleEssaie d'être un peu plus claire ! Si tu tapes : 10 / X dans une cellule, tu y insères un texte ! Une formule commence par un signe : =, suivi d'une expression pouvant être composée de nombres, de références à des cellules, de noms renvoyant à des références ou à des constantes, d'opérateurs, de fon...
01/12/2017 à 13:27KitesurfFermeture classeur heure précise PBEt en outre comment peux-tu être assuré que ce classeur sera le classeur actif à l'heure dite ! garantira enregistrement et fermeture (après changement de nom de Module, ou de la Sub). Cordialement...
01/12/2017 à 12:41TAL1988Recherches d'expressions à isolerRe, Cordialement...
01/12/2017 à 11:55logan88Remplacer Valeur cellule par Texte + Petite ValeurTu cherches ce bouton que tu es seul à avoir pour ce sujet...
01/12/2017 à 11:53AtotoChercher la vitesse entre deux pointEn K3 : Formule matricielle . Tu la tires vers le bas, jusqu'à ce qu'elle affiche "fin" ! Cordialement...
01/12/2017 à 10:35eatone Formule somme des cellule si validePour faire mentir James... Tout à fait exceptionnellement ! Une fois n'est pas coutume ! En C6 : Mais que vas-tu faire si tu dépasses tes prévisions ...
01/12/2017 à 10:28TAL1988Recherches d'expressions à isolerPeut-être qu'un intervenant est disposé à travailler sur ton sujet en te dispensant de fournir un modèle ? Ce n'est pas mon cas ! Cordialement...
01/12/2017 à 10:19logan88Remplacer Valeur cellule par Texte + Petite Valeur1) DEF commence colonne 2 et ligne 21... C'est donc : -1 dans la 1re formule, et -20 dans la seconde, qu'il faut faire. 2) La fonction INDEX est appliquée à des vecteurs (plages à une seule ligne ou une seule colonne), et l'on n'indique alors qu'un index colonne ou ligne, formule de la forme : = IND...