| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/12/2017 à 16:26 | chb44 | Transformer texte en formule | A mon avis, tu ferais mieux de nous mettre le fichier dans lequel doit être insérée ta formule, que l'on puisse reprendre la question rationnellement à la base, plutôt qu'une liste de formules sans aucun intérêt... La méthode est inadéquate. Cordialement... |
| 08/12/2017 à 16:18 | gilda22 | Tester une stratégie à base du + ou du - (Vrai Faux) | Rien ne t'empêche de placer une liste de valeurs horaires incrémentées du temps que tu souhaites en colonne A ! Cela se fait très très rapidement... Je te suggère de placer des valeurs horaires plutôt que des valeurs texte. Cordialement... |
| 08/12/2017 à 16:10 | pimms | Alternative à RECHERCHEV | En formules pas directement, comme Axion te l'a précisé tu peux concaténer les valeurs produites dans une même cellule... Pour obtenir un tableau des points forts par modèle sur deux colonnes, on passe par une procédure VBA qui le construira à partir de tes données... Tu as enlevé ton fichier ? Il f... |
| 08/12/2017 à 14:15 | pimms | Alternative à RECHERCHEV | Dis d'abord ce que tu cherches à partir de quoi ? Ton classeur n'indique pas de résultat attendu ! Ensuite, résultat dans la même cellule : je dirais non par formule... ! On liste des résultats multiples d'une recherche, en effet en utilisant INDEX et PETITE.VALEUR (qui renvoie les résultats success... |
| 08/12/2017 à 14:02 | benibeno | Récupérer une partie d'une cellule | Cela devrait fonctionner pareillement..... |
| 08/12/2017 à 13:24 | siga2fadial | Propriété Visible | C'est tout simple, lorsque tu masques une feuille manuellement, tu la rends visible à nouveau facilement par un clic droit sur un onglet, Afficher, sélection de la feuille et OK. La valeur xlSheetVeryHidden de la propriété Visible masque également la feuille, mais celle-ci ne peut plus être rendue v... |
| 08/12/2017 à 13:01 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Je n'avais vu jusqu'ici que ce qui était apparu dans mes sujets suivis et n'avais pas cerné l'évènement dans toute son ampleur ! J'ai donc remonté les derniers messages de LouReed, et c'est tout de même surprenant ! Voilà quelqu'un qui continue de tricoter à un bon rythme jusqu'à hier 00:05 et puis... |
| 08/12/2017 à 01:15 | benibeno | Récupérer une partie d'une cellule | Le hasard ... |
| 08/12/2017 à 01:06 | benibeno | Récupérer une partie d'une cellule | Ou Cordialement... |
| 08/12/2017 à 00:53 | hell_s_caretaker | Reporter l'intitulé d'une colonne par rapport à l'intesection d'une cellule | Il me semblait que tu avais eu l'intention de mettre un fichier ? Dépose le sur le Forum, si c'est le cas ... |
| 07/12/2017 à 23:04 | gilda22 | Tester une stratégie à base du + ou du - (Vrai Faux) | Formule à mettre en D3 : A tirer vers le bas (fait jusqu'à la ligne 31) Elle renvoie VRAI ou FAUX (valeurs booléennes) ou n'affiche rien si pas de saisie en B. Calcul Récap : G7 contient la valeur VRAI (et G8 la valeur FAUX) La formule donne le nombre de VRAI, recopiée ligne suivante elle donne le n... |
| 07/12/2017 à 22:37 | pyro206 | Boucle VBA avec condition multi colonne et multi feuille | Voilà la nouvelle version, sous le nom TEST_fin5... affectée à ton bouton sur TEST. Cordialement... |
| 07/12/2017 à 22:04 | pyro206 | Boucle VBA avec condition multi colonne et multi feuille | Tu es tombé sur mon interruption repas et quelques autres activités accessoires... je vois maintenant ton post. Pas de mystère sur le problème que tu soulèves : il n'y a aucun Oui sur la feuille GLOBAL, donc rien n'est extrait, logique ! Ayant vu ton fichier, je vais te faire une nouvelle version :... |
| 07/12/2017 à 15:59 | flstyle | Afficher les 0 après décimales sans modifier le format cell | Tout à fait d'accord avec toi pour marquer par le format le caractère significatif de la précision d'une mesure, mais il ne faut pas confondre cela avec la qualité de chiffre significatif ou non dans une valeur numérique. Le format de cellule te permet justement de distinguer par : 0 un chiffres qui... |
| 07/12/2017 à 15:36 | Dark_lane | Croisement de données + formule | On avance ! Visiblement, en regardant la colonne ajoutée de PU/page, on voit que ces prix se regroupent bien par format avec un écart significatif de l'ordre de grandeur pour chaque format. C'est intéressant mais à confirmer par un nombre de données à partir duquel on pourra constater la dispersion... |
| 07/12/2017 à 15:11 | mandreux | Boite de dialogue | Pas compris, mais tu étais seul à avoir ton erreur ! Pour ce qui est de la boucle infinie, pas besoin de tester si : 1 = 1 tu ne mets rien, ça suffit et tu ne pourras sortir que par un Exit Do . (Esprit tortueux ?) InputBox renvoie toujours une valeur de type String, ce ne peut donc être Empty . En... |
| 07/12/2017 à 14:54 | grausis | Arrondi au sein d'une formule | Cordialement... |
| 07/12/2017 à 14:34 | 3ntropie | Fonction SI avec des durées - google sheet | Essaie : Cordialement... |
| 07/12/2017 à 14:19 | mandreux | Boite de dialogue | Pas vu d'erreur en utilisant Annuler ? Que comptes-tu faire avec StrPtr (fonction masquée et non documentée) ? Tes deux tests successifs conduisent : Annuler => sortie de boucle OK (sans saisie) => MsgBox : si Annuler => sortie de Proc. (ce qui ne me paraît pas cohérent [mais je n'ai pa... |
| 07/12/2017 à 13:38 | Mikakawel | Débloquer première ligne vide à l'activation d'une feuille | Là tu iras à la première cellule vide de la colonne B. (NB- Indente ton code tu t'y retrouveras mieux pour travailler dessus par la suite...)... |
| 07/12/2017 à 13:33 | Dark_lane | Croisement de données + formule | La question n'est plus la même. Ce petit tableau fonctionnerait donc comme un simulateur... On sert pagination, quantité, format, et ça calcule un prix unitaire à partir de données passées... On peut toujours faire un calcul, mais il faut en préciser les conditions et faire quelques réserves : 1) le... |
| 07/12/2017 à 12:28 | Mikakawel | Débloquer première ligne vide à l'activation d'une feuille | Derlig n'est pas définie, vaut 0 => se positionnera en B1 ... |
| 07/12/2017 à 12:21 | Kitesurf | Liste Nom Onglets actualisée (supp ceux qui n'existent plus) | Tu appelles ta variable der_ligne (mais tu cherches une colonne), tu te crées des peaux de banane potentielles ! La constante de recherche de fin à droite est : xlToRight (non xlRight). Ayant un numéro de colonne tu ne peux pas utiliser un adressage avec lettre... (Et dans une évènementielle, la feu... |
| 07/12/2017 à 12:01 | Kitesurf | Liste Nom Onglets actualisée (supp ceux qui n'existent plus) | Re, Cordialement... |
| 07/12/2017 à 11:54 | Kitesurf | Liste Nom Onglets actualisée (supp ceux qui n'existent plus) | A toi de ne pas en mettre (ni sur les lignes attenantes)... Ou tu définis l'ancienne liste autrement, mais il faut l'effacer pour la remplacer. Cordialement... |
| 07/12/2017 à 11:40 | Kitesurf | Liste Nom Onglets actualisée (supp ceux qui n'existent plus) | Cordialement... |
| 07/12/2017 à 11:32 | Mikakawel | Débloquer première ligne vide à l'activation d'une feuille | On protège ou déprotège la feuille entière, pas une ligne. Et la protection n'a d'effet que sur les cellules verrouillées. Les cellules que l'on veut pouvoir utiliser lorsque la feuille est protégée doivent donc avoir été déverrouillées au préalable (par défaut les cellules sont verrouillées). Cordi... |
| 07/12/2017 à 11:24 | Dark_lane | Croisement de données + formule | Tu as un prix, un nb de pages, et une quantité : tu peux calculer un prix unitaire par page : prix / NbPages*Quantité Si tu veux ramener ce prix unitaire par page à une prix unitaire moyen pour un nombre de pages standard, tu le multiplies par ce nombre de pages standard. Pour obtenir des réponses i... |
| 07/12/2017 à 10:53 | pyro206 | Boucle VBA avec condition multi colonne et multi feuille | Re à tous ! Version aménagée pour tester toutes les cellules (toutes les colonnes indiquées par lignes) et remplir normalement la feuille : On continue de procéder par lignes, en défilant les colonnes sur chaque ligne, comme dans la proc. initiale. En procédant par colonne, on prélèvera les mêmes va... |
| 07/12/2017 à 10:47 | Vincent71 | Recherche une formule pour savoir le nbr de poste ouvert / jour | Si j'ai bien compris maintenant, je ferais ceci : Matricielle (valider par Ctrl+Maj+Entrée) Cordialement... |
| 07/12/2017 à 10:34 | Vincent71 | Recherche une formule pour savoir le nbr de poste ouvert / jour | Ce n'était effectivement pas clair ! Mais alors J, c'est quoi ? C'est : aucun poste ... |
| 07/12/2017 à 10:12 | pyro206 | Boucle VBA avec condition multi colonne et multi feuille | Je ne vois pas où deux "oui" successifs pourraient entraîner un télescopage ! tes conditions étant exclusives l'une des autres. Si la feuille destination ne contient rien au départ tout ce qui peut t'arriver ce sont des lignes vides... Mais reprenons dans l'ordre : Ton code mis sous balises Code, in... |
| 07/12/2017 à 08:46 | JeanBoutin | Afficher la date dans l'intitulé du fichier que l'on enregistre sous | Si les noms sont bons, ça devrait fonctionner ! Fais afficher (message ou autre) les noms générés par ton code pour vérifier qu'ils sont conformes. Cordialement... |
| 07/12/2017 à 01:36 | CF2017 | Planning automatisé | Ton début de réalisation me laisse un peu perplexe... Apparemment ton planning est conçu dans un cadre hebdomadaire. C'est en effet envisageable. Un planning n'étant pas une base de données, je ne serais pas dans ce cas opposé à la fusion des cellules indiquant la journée, mais autant fusionner les... |
| 07/12/2017 à 00:00 | Vincent71 | Recherche une formule pour savoir le nbr de poste ouvert / jour | Houlà donc ! Que t'arrive-t-il ... |
| 06/12/2017 à 23:55 | seth raw | Fonction "cellule non vide" avec condition | J'ai l'impression que tu ne lis pas les conseils... Tu continues de coder de façon défectueuse, et tu ne fournis aucun élément d'explication de ce que tu veux faire. En pareil cas, aboutir à quelque chose relèvera du pur hasard ... |
| 06/12/2017 à 23:15 | Vincent71 | Recherche une formule pour savoir le nbr de poste ouvert / jour | Une autre, inspirée par Tulipe Cordialement... |
| 06/12/2017 à 22:34 | Dark Gandolf | Afficher résultat filtre élaboré dans listbox | C'est de ma faute, j'ai oublié une ligne ! Tu rajoutes le Exit Sub et le problème est réglé. Cordialement... |
| 06/12/2017 à 19:09 | CP4 | Supprimer shapes sur certaines feuilles | Procédure tout à fait correcte. Pas de raison dans le code... Faut voir le fichier... |
| 06/12/2017 à 15:03 | sihem29 | Tableau récapitulatif heures salarié | Ca c'est un problème de formule tu l'écris de façon qu'elle ne renvoie rien tant que les cellules source ne sont pas remplies... |
| 06/12/2017 à 15:01 | sihem29 | Tableau récapitulatif heures salarié | Je ne vois pas de rapport entre le fait de figer des colonnes (soit empêcher qu'elles bougent) et le remplissage ! Cela n'empêche ni de saisir des données dans les cellules, ni les formules de calculer et renvoyer leur résultat. Je vois par contre un problème dans ton fichier, qui est que tu travail... |
| 06/12/2017 à 14:44 | seth raw | Variable range et comparasion d'égalité sur une plage différente | D'abord laisse-moi te dire que tu heurtes (involontairement sans doute) des habitudes multi-décennales et quasi-générales d'utilisation de quelques lettres de l'alphabet telles i, j, n... comme variables de type numérique Integer ou Long... (ce qui a probablement été généré par des habitudes d'écrit... |
| 06/12/2017 à 12:34 | Souf | Transfert d'image entre 2 onglets | S'il s'agit d'insérer une ligne pour pouvoir faire toujours le collage ligne 4, voilà qui le fait : Mais je vois un problème dans ton système, c'est que tes images sont toutes égales à logooo, et logooo ne représente qu'une seule image, correspondant à la valeur de E2 en Feuil1, c'est à dire que par... |
| 06/12/2017 à 12:11 | feever | Arrondi supérieur et sommeprod | Cordialement... |
| 06/12/2017 à 11:50 | Souf | Transfert d'image entre 2 onglets | Essaie ainsi : 1) Modifier la formule référençant logooo dans le Gestionnaire de noms : 2) Pour arranger un peu ta macro enregistrée : Cordialement... |
| 06/12/2017 à 11:18 | unction01 | Ecrire macro pour trouver une valeur correspondante | Tu parles de macro mais tu fournis un fichier sans ! Il y a contradiction ! Si tu travailles en VBA, n'essaie pas de réinventer la poudre ! VBA te fournit déjà une fonction qui renvoie le nom du mois : te renverra le nom du mois en entier, et te renverra le nom du mois en abrégé. Cordialement... |
| 06/12/2017 à 10:40 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Alors là ! Je clique sans hésiter sur le petit coeur du message de Sébastien qui précède ! Bonne journée à tous... |
| 06/12/2017 à 10:35 | Jerem76 | Mise en forme conditionnelle capricieuse | Je pense que tu rencontres un problème longuement débattu depuis longtemps, consubstantiel au mode de calcul des ordinateurs et aux normes appliquées en la matière... Pour traiter des nombres, le processeur doit les stocker en mémoire, or les capacités de stockage sont limitées et lorsqu'il s'agit d... |
| 06/12/2017 à 00:32 | atlonia | Deux soucis dans une macros | Tu remplaces Range("D:D") par Range("D3:D?") ! (en remplaçant le point d'interrogation par la ligne maximale dont tu as besoin). Cordialement... |
| 06/12/2017 à 00:01 | Dark Gandolf | Afficher résultat filtre élaboré dans listbox | Pour réinitialiser : Pour avoir les intitulés de colonnes, je pense que tu devrais placer des étiquettes au-dessus de ta ListBox, ce era moins contraignant pour la suite (à moins que tu te contentes de contempler le résultat et que tu n'aies pas à manipuler le contenu de la ListBox...) Cordialement... |