| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/12/2017 à 23:16 | Dark Gandolf | Afficher résultat filtre élaboré dans listbox | Le fichier n'était pas passé ! Il m'a fallu un peu de temps pour le voir, c'est réparé. Les explications seront plus claires avec le fichier ! Cordialement... |
| 05/12/2017 à 23:04 | Dark Gandolf | Afficher résultat filtre élaboré dans listbox | J'ai nommé tes plages, c'est plus confortable, et ça permet de se passer des feuilles... Les noms sont (base et plage filtrée) sont dynamiques, ils s'adapteront aux extensions. Il faut toujours penser à supprimer le filtrage précédent avant d'en faire un nouveau... ! Pour ta ListBox, j'ai eu quelque... |
| 05/12/2017 à 19:42 | Ank | Changer une partie du contenu d'une textbox | Ok ... |
| 05/12/2017 à 19:22 | Ank | Changer une partie du contenu d'une textbox | Tu es sûr de ce que tu as fait ! D'une part le libellé (Caption) n'est pas le nom. Le nom c'est CheckBox1 à 4. Ensuite, le libellé n'était justement pas modifié, contrairement à ce que tu faisais auparavant. On faisait juste passer l'a couleur de l'inscription du noir au blanc et vice-versa (ForeCol... |
| 05/12/2017 à 16:43 | JeanBoutin | Afficher la date dans l'intitulé du fichier que l'on enregistre sous | Re, Les deux ! Mettre ton chemin en variable t'éviterait des répétitions. Même chose pour la date. Et si une erreur cachée elle apparaîtra plus facilement... NB-Dans le code que tu as cité, il manque l'extension des classeurs (qui peut être mise automatiquement par Excel, mais...) Cordialement... |
| 05/12/2017 à 16:28 | Prupri | Questions Multiples | Principales façons de copier et coller le contenu d'une plage de cellule : Méthode normale de copier-coller : on utilise la paramètre Destination de la méthode Copy pour indiquer la cellule supérieure gauche de la plage de destination. Salut Benoît ! Si l'on dissocie copie et collage (ce qui peut su... |
| 05/12/2017 à 15:33 | JeanBoutin | Afficher la date dans l'intitulé du fichier que l'on enregistre sous | Il y a certainement intérêt à utiliser des variables... mais est-ce le même classeur que tu enregistres, comme tu semblais le dire : ou 3 classeurs différents ? Que sont projets , run , total ? Des variables de type Workbook ... |
| 05/12/2017 à 15:20 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Je flottais aussi un peu sur la reconnaissance des messages, mais n'était pas encore très catégorique, pensant que cela pouvait tenir à mon assimilation incomplète de la légende... Les nouveaux modèles m'ont l'air d'améliorer la distinction Lu/non Lu. Cordialement... |
| 05/12/2017 à 15:02 | mandreux | Changer une macro avec une autre macro | Pour les éléments suivants je procéderai à partir d'exemples de ton code... Cela ne suivra donc pas forcément un ordre logique, mais de toute façon je ne saurais faire un exposé exhaustif de tous les points qui mériteraient discussion, mais cela permettra d'aborder quelques éléments plus concrètemen... |
| 05/12/2017 à 13:23 | sara | Utilisation des liens hypertextes | Sans fichier..... |
| 05/12/2017 à 13:21 | hell_s_caretaker | Reporter l'intitulé d'une colonne par rapport à l'intesection d'une cellule | Si tu en viens à concrétiser ta question en l'illustrant au moyen d'un fichier, on pourra l'examiner... Pour l'heure, ton lien me conduit à un message me demandant d'ouvrir un compte ! Ce que je n'ai nullement l'intention de faire... je te rappelle donc que tu peux déposer ton fichier sur le forum j... |
| 05/12/2017 à 13:15 | Harzer | Colorer cellules avec double-Clic | Bonne continuation... |
| 05/12/2017 à 13:02 | mandreux | Changer une macro avec une autre macro | En 3 mois il n'y a pas de miracle, et on ne t'en voudra pas de ne pas produire un code optimal au premier jet, d'autant que le caractère optimal dépend de facteurs dont certains ne seront pas maîtrisables à l'avance et lorsque l'on se lance dans l'optimisation (dans les cas on l'on peut avoir des ra... |
| 05/12/2017 à 11:13 | Harzer | Colorer cellules avec double-Clic | Pas de chances ! J'avais rédigé une explication à peu près complète de l'utilisation de l'opérateur Like mais mon message est parti à la trappe (micro coupure réseau...)... un peu trop long de le réécrire en entier, je vais me limiter aux éléments utilisés dans le code (pour une vue plus complète, t... |
| 05/12/2017 à 02:08 | atlonia | Deux soucis dans une macros | A toi de cibler la zone d'application du clic autorisant l'exécution de façon plus précise que la colonne D... Parce que l'ordre dans lequel tu examines les conditions le permet ! Tes conditions sont conçues de façon indépendante, c'est à dire que lors de l'exécution elles sont toutes testées même s... |
| 05/12/2017 à 01:18 | hell_s_caretaker | Reporter l'intitulé d'une colonne par rapport à l'intesection d'une cellule | C'est fort louable à toi de vouloir des indications pouvant t'amener à une solution plutôt que la solution elle-même, cependant tu dois savoir qu'un contributeur qui va chercher une solution et pourra te guider ensuite le fait nécessairement à partir de données sur une feuille dans un fichier, de fa... |
| 05/12/2017 à 00:41 | Quaigone | Remplacer une étendue de nombre par du texte | A partir du moment où tu veux opérer dans la même cellule, tu y mets un nombre, il disparaît et à la place tu as un texte ou une couleur, tu quasiment amener à utiliser à utiliser VBA : une procédure évènementielle qui réagit automatiquement au changement de valeur de la cellule pour opérer la modif... |
| 04/12/2017 à 23:50 | India901 | Ouverture userform selon variable | Cordialement... |
| 04/12/2017 à 20:00 | mandreux | Changer une macro avec une autre macro | Re, On ne peut pas dire que tu aides beaucoup en étant aussi sybillin ! Je commence donc à lire ta procédure : il faut un certain temps déjà pour arriver au bout des déclarations de variables... Je suis tout à fait pour déclarer toutes des variables, mais quand j'en vois autant, je m'inquiète un peu... |
| 04/12/2017 à 18:32 | sara | Utilisation des liens hypertextes | Explique donc alors ce que tu entends par là ! Et en quoi ton tableau est dynamique... |
| 04/12/2017 à 18:26 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Tiens ! Encore un point d'accord ... |
| 04/12/2017 à 18:23 | mandreux | Changer une macro avec une autre macro | Je partage pleinement cet avis ... |
| 04/12/2017 à 15:16 | mandreux | Changer une macro avec une autre macro | Elle m'a l'air quelque peu à rallonge ! Elle va donc attendre que j'ai le temps de la lire, d'autant plus qu'elle n'est pas indentée (et que le temps de lecture sera conséquemment plus long ! ) Si tu pouvais décrire ce qu'elle est censée faire, cela devrait faciliter l'analyse et aider à réduire le... |
| 04/12/2017 à 15:05 | Le novicedu86 | Parcourir une colonne, limiter à 35 caractères et tronquer le cas échéant | A ce stade, tu sélectionnes tes colonnes N et O, tu copies et tu colles par dessus en valeur, ce qui écrasera les formules. Tu peux ensuite supprimer la colonne M, tes deux colonnes N et O deviendront M et N... Ou bien tu opères en VBA : en plaçant cette macro dans un module Standard. N'ayant pas fo... |
| 04/12/2017 à 14:51 | sara | Utilisation des liens hypertextes | Je considère qu'un lien hypertexte est un palliatif pour se déplacer dans un classeur dépourvu de macro, mais que dès lors que l'on utilise des macros, il est préférable de le faire avec du code VBA utilisant les composants Excel adéquats... Or, une mise à jour automatique exigeant l'utilisation de... |
| 04/12/2017 à 14:34 | grorkal | Macro variable d'une cellule | Judicieuse remarque de Patrice ! Donc petite rectif. pour empêcher ça ... |
| 04/12/2017 à 14:30 | Le novicedu86 | Parcourir une colonne, limiter à 35 caractères et tronquer le cas échéant | Tes indications laissent supposer que tes chaînes à scinder se trouvent en M, on suppose que cela commence ligne 2. Donc dans la colonne voisine, en N2 tu places la 1re formule, et en O2 tu places la seconde. Tu sélectionnes ensuite tes deux cellules, N2:O2. Tu te places dans l'angle inférieur droit... |
| 04/12/2017 à 14:23 | nicouctout | Message si une recherche n'aboutit pas | Essaie ainsi : Si cela ne fonctionne pas, il sera nécessaire d'examiner ce qui se passe dans ton fichier. Cordialement... |
| 04/12/2017 à 14:09 | grorkal | Macro variable d'une cellule | Autre façon de faire (pour le fun... ) Cordialement... |
| 04/12/2017 à 13:49 | nicouctout | Message si une recherche n'aboutit pas | Remplace faux par False . Cordialement... |
| 04/12/2017 à 13:47 | sara | Utilisation des liens hypertextes | Sans voir de près la configuration de ton fichier, difficile de te conseiller une méthode. Des liens hypertexte peuvent te servir à te déplacer (ce n'est pas la méthode que je privilégierais, mais pour cela elle peut fonctionner... ) mais ne sont d'aucune utilité pour la mise à jour que tu souhaites... |
| 04/12/2017 à 13:35 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Merci pour les explications... mais je te confirme que j'actionne le lien avant d'avoir lu, et qu'il m'amène à un message lu et non au message non lu. Mais l'utilisation des Notifications est un bon palliatif. Bonne journée... |
| 04/12/2017 à 13:29 | mandreux | Changer une macro avec une autre macro | Tu peux commencer par reproduire ta macro, et expliquer les fonctionnalités qu'elle doit remplir selon tes souhaits et qui ne s'y trouvent pas ! Si la chose peut être faite sans se référer au fichier, tu auras des réponses utiles, sinon il faudra en passer par le fichier d'illustration afin que notr... |
| 04/12/2017 à 13:17 | Le novicedu86 | Parcourir une colonne, limiter à 35 caractères et tronquer le cas échéant | En formules : pour les 35 premiers. pour les suivants. Cordialement... |
| 04/12/2017 à 12:57 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Intéressant en effet ! Pour préciser le problème du lien des mails de notification relatif au premier message non lu, si le sujet comporte plusieurs il nous amène sur la page mais systématiquement sur le premier post de la page... C'est un peu déstabilisant, mais il me semble que par contre la nouve... |
| 04/12/2017 à 12:45 | massari59264 | Nettoyage macro | Tu es victime de la rénovation du Forum ! J'avais surligné le fragment de code ajouté, mais il semble que le surlignage n'opère plus dans la fenêtre Code, depuis que les modifications sont devenues effectives et les balises Surligner apparaissent en texte. Je viens de les supprimer dans le post conc... |
| 04/12/2017 à 12:27 | roch2a | Aide Excel VBA rechercheV | Dans ces conditions voilà une procédure qui réalisera l'opération : On utilise un outil Dictionnaire pour détecter les éléments à contrôler. Un Dictionnaire est une liste d'éléments composés de deux données : une clé et un item (valeur associé à la clé, qui est unique). On initialise d'abord la vari... |
| 04/12/2017 à 03:34 | Ank | Changer une partie du contenu d'une textbox | Proposition : Là le bouton ne sert plus ! Si tu veux rafraîchir à l'aide du bouton, tu supprimes les 4 proc. CheckBox et tu rétablis la proc. bouton : Cordialement... |
| 04/12/2017 à 03:03 | Landry85 | Indiquer la ligne active en variable | J'ai bien compris que ton formulaire te sert à saisir des éléments et qu'en fait la base ne sert dans ces conditions qu'à enregistrer (c'est d'ailleurs un peu toujours le cas, mais dans ton cas la seule zone de travail est le formulaire), ce qui ne justifie pas que les quelques infos enregistrées ne... |
| 04/12/2017 à 00:14 | Landry85 | Indiquer la ligne active en variable | J'ai regardé de plus près entre temps ! J'ai commencé par être intrgué par une étiquette (Label27 pour être plus précis) recouvrant 12 autres contrôles... J'ai d"'abord cru à une facétie, mais non ! je n'ai toujours pas compris la raison. Il n'y en a peut-être pas ! Ton problème est assez trivial, t... |
| 03/12/2017 à 23:41 | roch2a | Aide Excel VBA rechercheV | Là ta demande est contradictoire : mentionner absent ou à contrôler est une chose (que tu peux également faire avec la même formule réaménagée, ne conserver que les à contrôler en est une autre (qui exclue la première). S'agit-il de supprimer les absent ... |
| 03/12/2017 à 23:20 | Landry85 | Indiquer la ligne active en variable | Pour ta formule (question 2) : Pour la question 1 j'ai vu "AM" et non "X" ? Que les champs d'infos restaient vides à la sélection d'un nom ? Et je n'ai pas compris où était le problème ! Je vais regarder à nouveau, mais si tu pouvais préciser... (Cela n'a pas l'air fini.)... |
| 03/12/2017 à 22:51 | unction01 | Ecriture dans des classeurs fermes | Excuse-moi mais en ajoutant la notion d'identifiant employé dont je n'ai pas vu trace dans les fichiers, ça n'éclaircit rien pour moin au contraire... Mais peut-être que quelqu'un comprendra mieux ce dont il est question ! Je ne m'attarde pas ... |
| 03/12/2017 à 22:32 | roch2a | Aide Excel VBA rechercheV | Si tu t'y tiens, ça intéressera peut-être quelqu'un de te faire une transcription de formule en VBA... Préviens si tu changes d'avis au profit d'un code VBA, qui fera ce contrôle et portera la mention qu'on veut, et pourra même réaliser autre chose à la suite... |
| 03/12/2017 à 22:21 | unction01 | Ecriture dans des classeurs fermes | En ce qui me concerne c'est ta question que j'ai un peu de mal à comprendre. Tu te focalises sur le caractère fermé des classeurs, mais dans ta description d'action, on ne lit rien dans ces classeurs, et on n'y écrit rien, le caractère fermé est donc tout à fait indifférent ! Tu n'as besoin que des... |
| 03/12/2017 à 21:29 | roch2a | Aide Excel VBA rechercheV | Ta demande ne me paraît pas très claire ! Tu as placé une formule en BH sur ta première feuille, laquelle te permet de contrôler si le code de la colonne AK figure dans ta liste de référence sur la 2e feuille. Si tu entends procéder ainsi, tu as ta solution ! Utiliser VBA pour faire la même chose, j... |
| 03/12/2017 à 20:23 | Ank | Changer une partie du contenu d'une textbox | Comme je l'ai déjà dit, mets ton fichier avec le code... On regardera... |
| 03/12/2017 à 18:42 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Un petit problème que je signale : dans les mails de notification de réponse, clic sur le lien pour voir les nouvelles réponses : me renvoie invariablement sur le post initial du sujet, et non sur le premier post non lu comme auparavant. Peut-être momentané ? Cordialement... |
| 03/12/2017 à 18:33 | Ank | Changer une partie du contenu d'une textbox | Le nom c'est CheckBox1, le libellé (Caption) c'est "le temps est sec". Pas de problème dans ce que tu fais, sauf que ce n'est pas ce que tu veux faire... ... |
| 03/12/2017 à 18:29 | Dadams51 | Insertion de photos en VBA | Archer, ton idée est jusdicieuse mais le code que j'ai proposé l'inclut, et sous gestion d'erreur pour prévoir le cas sans image à supprimer. Cordialement... |