Remplacer une étendue de nombre par du texte

Bonjour,

Voici ce que j'aimerais:

Dans une cellule, je dois remplir un nombre. J'aimerais que dans cette même cellule, ce nombre soit changer en texte en fonction d'une étendue de nombre et ce pour plusieurs étendues correspondant à différents textes. Remplacer un nombre unique n'est pas difficile, mais là...

Par exemple:

• 1200 dans "100 à 1499" donne "Bronze"
  • 1800 dans "1500 à 1999" donne "Silver"
  • 2200 dans "2000 à 2499" donne "Gold"
  • etc

Pour pousser plus loin encore, j'aimerais que "Bronze" soit remplacer par une couleur sans texte. Mais je pense qu'il faut passer par une simple Mise en forme conditionnelle et donner la même couleur au texte et au remplissage.

J'espère avoir assez de clarté dans ma demande d'aide, mes connaissances sur Excel n'étant pas aussi pousées.

Je vous remercie d'avance.

Quaigone

Bonsoir,

A partir du moment où tu veux opérer dans la même cellule, tu y mets un nombre, il disparaît et à la place tu as un texte ou une couleur, tu quasiment amener à utiliser à utiliser VBA : une procédure évènementielle qui réagit automatiquement au changement de valeur de la cellule pour opérer la modification. Elle fera donc ce que tu programmes sans qu'il y ait besoin d'autre chose.

Cordialement.

Bonjour,

Je te remercie pour ton conseil. Je me pencherai là-dessus ultérieurement. Pour le moment, j'ai simplifié avec de la Mise en forme conditionnelle.

J'aurais aimé utiliser la Mise en forme conditionnelle sous forme de Barres de données, mais apparemment on ne peut pas utiliser plusieurs couleurs attribuées à différente étendue de nombres même si j'ai plusieurs mises en forme conditionnelles de ce type là.

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "remplacer etendue nombre texte"