Aide Excel VBA rechercheV
Bonjour,
je cherche le code vba correspondant à la rechercheV contenue dans la cellule BH2 feuille "activite_details" et répétée dans les cellules suivantes.
je dois intégrer ce code vba dans un code déjà existant afin d'automatiser la recherchev.
Pour plus de détails cette recherche doit simplement être effectuée jusqu'à la dernière ligne non vide (ce nombre est variable)
J'ai un classeur xlsx contenant deux feuilles, feuille1 "activite_details" et feuille2 "pre_requete_virplus"
Je cherche le code vba correspondant à la rechercheV suivante:
=RECHERCHEV(AK2;pre_requete_virplus!E:E;1;FAUX)
La cellule AK2 se trouve sur la feuille1 et la formule se trouve en BH2 sur la feuille1 et je recherche la valeur de AK2 dans la colonne E de la feuille2
J'aimerais que cette formule se répète sur les lignes suivantes jusqu'à la dernière ligne non vide (le nombre de lignes étant variable)
Il est bien entendu que même si je suis novice en vba voir en informatique je sais évidemment copier coller une formule recherchev manuellement.
Toujours pour être plus clair, ce fichier précité et les deux feuilles citées plus haut sont issues du résultat d'une macro vba.
Macro vba à laquelle je souhaite intégrer cette recherchev pour qu'elle soit générée au moment de la création de ces deux feuilles et donc sont résultat directement disponible à l'ouverture du classeur ainsi créé.
Je sollicite votre aide après avoir passé de longues heures de recherche et d'essai d'adaptation de de diverses solutions fournies ici et ailleurs.
j'espère avoir bien joint mon fichier et merci de votre aide précieuse à tous.
Bonsoir,
Ta demande ne me paraît pas très claire ! Tu as placé une formule en BH sur ta première feuille, laquelle te permet de contrôler si le code de la colonne AK figure dans ta liste de référence sur la 2e feuille. Si tu entends procéder ainsi, tu as ta solution !